Gâteau de l'écureuil

Jennifer - 30 juil. 2007 à 16:34
CelineJ72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 8 sept. 2022 à 19:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317464-gateau-de-l-ecureuil

CelineJ72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022
8 sept. 2022 à 19:51
J'ai mis moité maïzena et farine et le gâteau en moelleux, part contre un peu trop sucré.
J'ai suivi la recette à la lettre. Ce gâteau est délicieux, moelleux au bon goût de noix et noisettes, je l'adore!!!
Utilisateur anonyme
4 mai 2012 à 03:47
J'adore!
J'adore ce gâteau, il me permet d'utiliser mes récoltes de noisettes et noix (bon faut les casser avant c'est le plus dur). En plus j'adore son titre "gâteau de l'écureuil" trop mignon!
Ma suggestion : Je le mixe avec la recette du croustillant aux pommes. Je fais caraméliser des pommes que je mets dans le fond du moule et ensuite je verse la pâte du gâteau de l'écureuil par dessus. ça apporte une touche de fruits, de juteux, c'est moins lourd. C'est vraiment meilleur.
Très bonne recette!
Facile a faire
Ma suggestion : J ai remplace le miel par du nutella!!!
AngeliqueP Messages postés 47 Date d'inscription samedi 7 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2021
17 mars 2010 à 16:50
Bon
Pas trop sec grâce au beurre. Les fruits secs sur le dessus grillent légèrement avec la cuisson et donnent un très bon goût.
Ma suggestion : Peut-être un peu plus de levure car un peu plat.
Excellent
Gâteau très fin, excellent, fondant en bouche. Merci beaucoup pour cette recette qui fait partie de mes recettes préférées.
On adore !
C'est tout simplement délicieux.
Indispensable
Tout le monde en redemande ! Pour accompagner une salade des mille et une nuits ou n'importe quel dessert léger.
Excellent
Merci l'écureuil ! J'ai suivi la recette à la lettre et c'était parfait.
Ma suggestion : Il faut penser à mettre le moule au plus bas dans le four sinon le dessus brûle alors que le fond est encore liquide. J'ai réduit la température du four à 150°C environ.
Réponse à Jennifer
Je pense que vous pouvez essayer de remplacer le miel par du sirop d'érable, de la crème de marrons ou une confiture de fruits (abricot par exemple), même si le résultat risque d'être assez différent.
Miel
Il m'est impossible de manger du miel, mais ce gâteau m'a l'air tellement bon que je souhaiterais tout de même le goûter, puis-je m'en passer ? Ou... puis-je le remplacer par autre chose ? Merci.