Moelleux au chocolat

Emi - 6 juin 2007 à 17:58
 swintonm - 13 mars 2024 à 21:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317453-moelleux-au-chocolat

super recette
Très bon
Délicieux ! Toute la famille a adoré
Très bon gâteau réalisé avec seulement 100 g de sucre 100 g de cacao et 100 g de beurre. J'ai rajouté également un peu de lait car la consistance avant de mettre, les blancs n'était pas vraiment homogène. Très léger.
Très bon gâteau réalisé avec seulement 100 g de sucre 100 g de cacao et 100 g de beurre. J'ai rajouté également un peu de lait car la consistance avant de mettre, les blancs n'était pas vraiment homogène. Très léger.
Recette simple et très bonne même en réduisant le sucre a 100 g car cacao sucré ainsi que 100 g de beurre.
AzqdureedqfdqzerrtyDffddddsssfra
24 juin 2022 à 15:33
J'ai rajouté un fond de café tiède pour assouplir un peu la pâte avant d'incorporer les blancs en neige, c'était parfait!
Cuisson 25 min grand max pour moi, dans un four pourtant peu puissant. Il est moelleux à cœur mais qqs minutes de moins auraient peut être donné un centre légèrement plus fondant.
tres bien__
Très bonne recette : gâteau moelleux, facile à démouler, et très bon !
recette facile même avec de la stévia
Gâteau louper pour ma part, 3mm le gâteau tout sec et beaucoup trop collant. Je pense quil faudrait mettre moin de sucre
Excellent, bien que les blanc en neige...???? et n'est mis que 3 œufs. .. mais bon c'était pas si mal rajout de gingembre râpé ???? un soupçon d'extrait d'amande amer. ..et voilà ....????????
En suivant les proportions indiquées j'ai obtenu une pâte grumeleuse et un gâteau cabossé et pas bon... Manque de matières grasses peut être ?
Plus que raté, c'est bien la 1ere fois que je rate un gâteau. Au bout de 10minutes il était complètement cramé. L'intérieur pas cuit du tout et il fait 1cm d'épaisseur.
Excellent ce gateau pandant la préparation je me suis dit Aie on dirait que je l ai rater mais après d avoir mit les blanc monter en neige dans la préparation .《
je l'ai essayé en diminuant -encore- la quantité de sucre comme mon mari est diabétique. Un pur délice surtout saupoudré avec du sucre glace quand il est encore tiède. à déguster avec une tasse de café sans sucre pur les gens qui comme nous n'aiment pas trop les sucreries! yummy! merci!
Le gâteau est bien moelleux (j'ai rajouter un peu de lait) mais bcp trop fort en cacao. J'ai utilisé du vrai cacao amer non sucré. Goût trop fort et trop amer. Dommage ..
mlle pascaline
9 août 2017 à 12:46
je vais essayer cette recette mais avec du nesquik ! j'éspère que le goût sera bon!
Délicieux gâteaux fait avec du cacao banania c'est le gâteau préféré de ma fille 3 ans
A la préparation ca va il est au four à voir au goût tomber en panne de cacao j'ai mis du chocolat amer 80g du coup donc à voir
la plante noir
23 mai 2017 à 23:19
bof bof a suivre
Est ce que on peux le remplacer par du nesquic
On n a pas aimé, j ai pris du cacao amer, du coup il n etait pas assez sucré et trop noir visuellement
Est ce qu'on peux replacer par du cacao amer si oui combien de cuillère svp
Bon resultat et delicieux merci
Très bonne recette!
est ce que on peut enlever les oeufs ?
Super gâteau pas enfants ont adoré

Serais idéal en dessert avec une bonne crème anglaise
excellent ca fait deux fois que je le fait
Facile à préparer et délicieux
est ce qu on peut remplacer le cacao type banania par du cacao e poudre Lindt?
clémence foloka
6 déc. 2016 à 23:29
C'est un très bon gâteaux! Et je le confirme!
J'ai réalisé ce gâteau dans un moule à cake en silicone, cuit dans un four à chaleur tournante.
45 minutes de cuisson + cake resté au four durant le refroidissement de ce dernier.
Poudre de cacao utilisée : Ovomaltine
Résultat : dessus du gâteau craquant à souhait, corps moelleux et tendre, centre du gâteau très légèrement fondant.
Goût peu sucré (recette suivie de A à Z sauf pour le moule).
Mon premier gâteau au chocolat (je réalise plus des gâteaux type yaourt ou génoise) et absolument réussi !
A recommander !
dans le gâteau ont mets pas de lait car je vais faire demain
J'ai testé ce gateau en y ajoutant des framboises. Un pur délice, pas sec du tout...
Top ! Pas sec du tout !
très bon gâteau, pas sec du tout, j'ai suivi la recette à la lettre, par contre temps de cuisson 20 min, après c'est en fonction de chaque four.
Hier en cherchant un gâteau au chocolat (avec chocolat en poudre) pratiquement toutes les recettes comportaient les mêmes ingrédients à un détail prêt, donc je me suis arrêté sur celle ci et je ne suis pas déçue, par goût personnel j'ai seulement diminuée le sucre, et comme j'ai un four à chaleur tournante je n'ai cuit mon gâteau que 20 minutes et il était nickel, comme j'aime !! Merci pour le partage, du coup j'en refais un à la demande générale !!
Bon.. Les pseudos pâtissières.. Ce gâteau n'est absolument pas sec.. Je pense que vous ne savez pas suivre une recette.. Excellente recette, à suivre les yeux fermés ! Enfin pas trop fermés quand même ^^
Ce gâteau est très bon. Pas du tout sec comme certaine le disent. Ne pas hésiter à le faire car je le referai avec grand plaisir.
je les fai on va le manger en famille
Ce gateau est très bon!
J'avais peur avec les commentaires qui disaient qu'il etait sec....mais finalement, il est bien moelleux!! J'ai mis juste 100gr de sucre et c'était parfait!
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit!
Au top!
A la vue de la liste d'ingrédients, ce sera forcément sec ; il suffit de faire un peu de cuisine pour s'en rendre compte.
D'autre dans la liste des ingrédients, vous prévoyez du cacao et vous indiquez type Banania... ce n'est pas la même chose ; faut-il utiliser du cacao ou du chocolat instantané ?
Je tenterai cette recette si on daigne répondre à mes questions, mais je rajouterai du lait.
Je l'ai essayé ce gâteau mais je le trouve pas bon ....trop sec pas moelleux vu la quantité de cacao 125 gr c'est trop en plus sans liquide car je sais bien que les gâteaux à base du cacao il faut ajouter une quantité de lait pour qu'ils deviennent bien moelleux ....donc c'est à revoir cette recette n'est pas exacte .....pour moi pas tellement bon ce gâteau..... et merci
Je l'ai essayé ce gâteau mais je le trouve pas bon ....trop sec pas moelleux vu la quantité de cacao 125 gr c'est trop en plus sans liquide car je sais bien que les gâteaux à base du cacao il faut ajouter une quantité de lait pour qu'ils deviennent bien moelleux ....donc c'est à revoir cette recette n'est pas exacte .....pour moi pas tellement bon ce gâteau..... et merci
Trop sec pas assez moelleux
J'ai, pour ma part, remplacé par 50% de vrai poudre de cacao.
Un régale cette recette et super facile à faire
j'aimerais bien essayer :)
Très Bon . Rien à ajouter
on va la tester
Excellent! j'ai juste rajouté du lait, le gâteau était super léger et terriblement moelleux! je le referai sans hésiter!!!
super bon mais pas assez moelleux
J'ai rajouté quelques petites décorations :p
La forme est plutôt pas ma :D
c'est très bon bravo
très bons et appetissant
tres bien super tres bon++++
Très bon! Merci pour la recette
Gâteau très très bon, facile a faire, je le referais.
a la préparation ou l'on ajoute tous les ingrédients secs la pate était très épaisse puis en ajoutant 1/3 des blancs la pate avait l'air ideale seulement comme il n'est pas spécifié qu'il y avait un dosage , du coup j'ai ajouté tout les blancs ce qui m'a donné un gateau au dessus brulé et en dessous pas cuit du tout , j'ai dut l'ouvrir et le remettre au four a 150 degres , c'est vraiment dommage !
Super bon j'ai réduis la dose de beurre à 100gr
J'ai ajoute 1 cas de crème fraîche car le mélange oeufs farine été trop sec
Et 80gr de sucre
Une tuerie !!
Super bon et facile à démouler.
A la lecture de vos commentaires. Je l'ai un peu customisé en rajoutant un peu de crème fraîche épaisse. Je n'ai pas utilisé de banania mais du van houten en poudre. Du coup j'ai gardé les proportions de sucres indiquées.
Pour finir je l'ai cuit 20 mn dans un moule à baba. Et c'est une tuerie.??? Il est beau et bon !'
Pas de goût, sec.
Bonsoir peut ont remplacer le beurre par de l'huile si oui quel quantité la même ou pas merci d'avance
facile et très très bon bien moelleux ??
les super cuisinieres
20 août 2015 à 15:46
Ça sent trop bon!!!!!!????
Fatalistique
10 août 2015 à 17:36
Il était pas mal, mais il s'est écrasé en sortant du four. C'est dommage. Je m'attendais à mieux, présentation très moche et goût pas mauvais.
Gateau très bon moi j'ai rajouté des cerises mes amis en adoré merci pour cette recette du gâteau chocolat
Trop bon
Trop bon excellent
Très bonne recette j'ai utiliser du cacao pure (du brésil) rajouter 30gr de sucre et 40gr de poudre de lait . Un délice pour les amateurs de chocolat légerement amer .
Mon avis:ca a l'air delicieux
Jz trouve sa pas bon car ya trop de cacao pyis meme le resultat bof quoi jattendait a mieu mais bon....
paul-g34 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
13 févr. 2015 à 17:36
je ne mets que 80g de sucre et fais moitié farine moitié maïzena
Délicieux et bien moelleux avec juste 100g de sucre au lieu de 150g
se gateau et parfait
je n'est pas utiliser du cacao en poudre pour réaliser ce gateau ... le resultat est tout de meme bien !
Parfait! C'est bon! Très bon! Bien quand on n'a pas (plus) de chocolat pâtissier! Super pour un dessert, pour un pique-nique, pour un goûter d'anniversaire! le gâteau qui régalera les petits et également les grands!
Toutefois je recommande avec un peu moins de sucre si vous utilisez du chocolat en poudre Banania car il est déjà sucré.
Gateau
Vraiment bon!
Bonne quantité ...
Rien dire de plus
Testé et adopté
La variante avec moitié farine,moitié maïzena: trop bon!!!Un gâteau très léger.
Ma suggestion : Moins de cacao à mettre par contre
très bonne recette
Les mesures sont excellentes !! Très bon, et très simple à réaliser.
Ma suggestion : Le niveau de sucre dépend du cacao choisi et de la présence ou non de crème anglaise.
A refaire
super g?teau delicieu tous le monde en rafolle. recette a garder
Ma suggestion : je l ai fait cuire que 20 minutes
Délicieux mais...
Très bon gâteau si l'on n'a plus de chocolat pâtissier...
Ma suggestion : Petit bémol : trop sucré (peut-être dû à mon Banania je ne sais pas). La prochaine fois, je divise par 2 niveau sucre soit 75 g pas plus !
Un vrai délice
Je l'ai fait très peu cuire pour qu'il soit très moelleux...
Trop bon
Tendre, moelleux, bref un régal.
Fameux
Ce gâteau est un délice ! Le Banania donne vraiment un très bon goût ! Facile à faire.