Oeufs au lait à la noix de coco

Hélène - 17 juin 2007 à 10:49
 Valmy - 7 févr. 2020 à 17:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317434-oeufs-au-lait-a-la-noix-de-coco

L'ajout du sucre n'est pas notifié dans la recette. Je l'ai mélangé aux oeufs pour les blanchir
Très décevant, je n' ai pas aimé la texture. Je ne referai pas

leger et delicieux
Absolument delicieux. Mi oeufs aux lait. Mi creme avec une croute de noix de coco doree. Je referais cette recette des que possible.
Ma suggestion : J ai utilise du lait entier de ferme, j ai mis 100 grs de noix de coco et 180 grs de sure. Cetait parfait.
Facile et délicieux
Tout le monde a aimé.
Et c'est très rapide j'ai pu le faire à la dernière minute. C'était encore un peu tiède mais très bon aussi.
Très bon
Ces petites crèmes sont fraîches, légères et parfumées. Un régal !
Ma suggestion : Pour donner plus d'arômes, j'ai fait macérer les raisins dans du rhum ambré.
Réponse à Abdel
Bonjour, tout d'abord je tiens à m'excuser de mon oubli.
Pour répondre à votre question, j'incorpore le sucre avec la noix de coco au moment ou je fouette les œufs.
Je vous remercie de votre intérêt et espère que cette recette vous apportera satisfaction.
Et le sucre ?
Elle a l'air très facile cette recette. Cependant dans les ingrédients il y a 150 g de sucre et je ne vois pas dans la recette à quel moment le mettre. J'ai été bien embêté car je m'en suis rendu compte une fois que j'avais commencé. Je l'ai mélangé avec les oeufs. C'est bien ça ? De toute façon c'est dans le four, on verra le résultat dans 30 minutes.
Très bon et surtout très facile à réaliser
J'ai été surprise du résultat, tout le monde s'est régalé.
Réponse à Alicia
Bonjour. Dans cette recette vous pouvez bien sûr enlever l'alcool et pourquoi pas le remplacer par de l'arôme coco (trouvé en grande surface) ou de l'arôme vanille. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Sans alcool ?
Je ne bois pas d'alcool, donc peut-on retirer le rhum ?
Excellent
Très bonne recette. Mon copain et moi, on s'est régalés. Il en redemande !
Très bon
Très simple, très bon et assez léger. La croûte de coco sur le dessus est effectivement un délice.
Ma suggestion : Je n'ai mis que la moitié des quantités et j'ai pu faire 5 flans !
Succulent
Je n'ai mis que 50 g de noix de coco mais c'est vraiment exquis.
Ma suggestion : À refaire à volonté.
A faire et à refaire
C'est une recette super bonne, la noix de coco remonte à la surface, ce qui fait une croûte délicieuse, je l'ai même dégusté tiède !
Ma suggestion : Par contre suivant les conseils précédents je n'ai mis que 40 g de noix de coco et j'ai utilisé du lait demi écrémé pour que cela soit plus léger.
Réponse à Jp Tastet
Bonjour. Tout d'abord pardon pour mon oubli. Dans cette recette, j'incorpore le sucre en même temps que je fouette les oeufs, juste avant d'ajouter la noix de coco. Merci pour votre intérêt.
Le sucre ?
A quel momment ajouter le sucre car il ne figure nulle part ? Merci.
Trop de noix de coco
J'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de noix de coco, ce qui masque trop le goût des oeufs au lait.
Ma suggestion : Diminuer de moitié la quantité de noix de coco.
Excellent et très léger
J'ai fait cette recette à midi et vraiment c'est excellent, ça change de ma recette de crème aux oeufs habituelle. C'est très parfumé, entre le rhum et la noix de coco, et c'est ultra léger. Vraiment une très bonne recette, merci. Tout le monde a apprécié.
Réponse à Hélène
Oui, il faut ajouter le sucre en même temps que la noix de coco dans la préparation aux oeufs. Excusez-moi de cet oubli. Merci pour votre commentaire et bonne journée.
Question sur le sucre
Quand doit-on rajouter le sucre en poudre ? Je suppose qu'on le rajoute avec les oeufs battus ?
Ma suggestion : On peut rajouter du caramel au fond des moules.