Petites bouchées au Nutella

Julie - 6 oct. 2007 à 09:20
 Nojo - 11 janv. 2015 à 08:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317398-petites-bouchees-au-nutella

Machin au chocolat
bonjour, je voudrai savoir si l'on doit recouvrir de chocolat après le nutela ! car le nutela va durcir sinon
Ma suggestion : rien
Utilisateur anonyme
15 nov. 2013 à 20:45
a refaire mais...
j'ai pas compris quand vous dites : mettre la noisette ok,recouvrir de nutella fondu ok,finir par une couche de chocolat.. ? du choco par dessus le nutella ? et ensuite on fais durcir le tout au frais ?
et nadi-men parles de lait concentré ?
Bouchée au nutella
Très bonne recette et facile à faire.
Ma suggestion : Excellent avec du chocolat blanc!
Caissette nutela
Merci d avoir rectifier......je n avai pas compris
Bravo
C'est super bon!!!!!!!!!!!!!!bravo pour cette recette.je la referais volentier.
Délicieux
Un régal pour les amateurs de nutella.
Ma suggestion : Je ne bois pas de café mais avec un chocolat chaud, ça marche aussi :)
Utilisateur anonyme
21 août 2012 à 16:13
Trop bonnes
Très bonnes
Ma suggestion : J'avais pas de lait concentré sucré alors j'ai utilisé du fromage frais avec un peu de sucre mais c'était quand même très bon.
Gateau au amande
encore meilleure avec un napage nutella
Ma suggestion : va tr?s bien avec un chocolat chaud
A ceux qui n'ont pas compris
Je pense que notre amie a oublié un - avant le nutella. Donc il faut du chocolat ( n'importe quelle marque) pour l'extérieur et du nutella pour le cœur ( normal que le nutella ne durcisse pas)
Boucher nutella/chocolat
Très bien pour le café
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 00:29
bouchée nutella
Terrible!!
Le visuel n était pas exactement le même,je ferais mieux la prochaine fois ,mais un vrai délice!!!
Nutella ou autre chocolat?????
J'ai pas compris comment on peut faire fondre du nutella au bain-marie vu que c'est déjà mou comme chocolat!s'il faut un autre chocolat pourquoi ne pas l'avoir précisé dans les ingrédients?!
Écoeurant
J'ai laissé plus longtemps au frigo et malgré cela le nutella n'a pas durci et est resté mou,du coup c'était super écoeurant!!!!!
mickmagchesnel Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
9 juin 2011 à 14:19
parfait
un vrai régale et tres simple a réaliser
Ma suggestion : varier les plaisirs avec à la place du nutella et de la noisette, du caramel ou de la ganache creme de marron...
Utilisateur anonyme
30 mars 2011 à 15:34
Divin !
A épater tout le monde et le goût a fait l'unanimité !
Parfait.
Délicieux et rapide à faire.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 18:46
Genial pour le café
Très simple a faire, on peut mettre du chocolat blanc ou des fruit sec.
Ma suggestion : A apprendre dans les écoles de cuisine.
Pas mal
Peut être un peu écoeurant...
Très bon
Simple mais efficace.
Ma suggestion : Plutôt que de faire avec des caissettes en papier, j'ai pris un moule en silicone avec plusieurs mini-moules : plus rapide et écologique.
Super
J'ai trouvé ça super facile à faire.
Ma suggestion : J'ai remplacé la noisette par des miettes de meringue : c'est délicieux !
Manon Et Chantal
10 mars 2009 à 15:19
Pas trop difficile
Je suis très jeune mais je fais beaucoup la cuisine et j'ai voulu essayer. C'est super bon. Je vous le dis, faites-le vous ne serez pas déçu.
Génial
J'ai préparé hier, vraiment c'est une recette délicieuse, un bon goût et surtout facile. Merci beaucoup.
Demande de précisions
Cette recette paraît sympa et facile à faire. J'aimerais savoir à quoi correspondent les bonbons colorés qui garnissent ces petites bouchées. D'avance merci pour votre réponse.
Sans gluten
Ma suggestion : Pour ceux qui sont allergiques au gluten et qui apprécient le commerce équitable, remplacer le Nutella par de la pâte à tartiner chocolat noisette sans gluten bio marque Dardenne.
Choix du chocolat
Pour enduire les caissettes en papier, il faut fondre du chocolat noir (tablette) sans rien y ajouter. En refroidissant, il redevient aussi dur qu'à son état de tablette.
Ma suggestion : On peut remplacer la noisette par un autre fruit sec (amande, noix, pistache...), on peut remplacer le Nutella par du chocolat fondu puis mélangé avec de la crème fraîche (180 g chocolat et 250 g crème). Finalement le principe est d'enfermer une ganache dans du chocolat, le principe d'une praline (belge).
Merci Christelle
Un vrai délice, elles peuvent même être servies comme dessert et les enfants en raffolent.
Ma suggestion : Au fond des caissettes au chocolat, j'ai mis une couche de caramel.
Bouchées pour Cindy
Simplicité enfantine et excellent. Cindy, il faut du chocolat noir en plaquette pour le faire fondre... plus du Nutella à l'intérieur.
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cacao (pur, c'est-à-dire, pour Cindy, cacao non sucré Van Houten) en poudre pour renforcer le goût du chocolat.
Caissettes chocolat
Je ne comprends pas trop bien la recette.
Faut-il enduire avec le chocolat fondu les caissettes en papier, ou faut-il les remplir un peu, ensuite mettre la noisette et recouvrir avec du Nutella ?
Merci.
Petite question sur cette recette
Ma suggestion : Je ne comprends pas vraiment la recette : il faut du Nutella et un autre chocolat ou uniquement du Nutella pour tout ? Merci.
Marie-Laure
13 nov. 2007 à 20:45
Délicieux, ces petits chocolats
Merci pour cette délicieuse recette, très simple à réaliser, j'en ai déjà faits plein et tout le monde adore !
Un peu molles
Bonne recette, mais mon problème est que le chocolat n'a pas durci et ça n'a pas été facile de le mettre dans les caissettes !