Crumble aux fraises

Christelle - 23 juin 2007 à 09:47
 corentin - 19 juin 2016 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317387-crumble-aux-fraises

pas bon
très bonne recette j'ai suivie les conseils des internautes, pour la préparation de la patte crumble.
Merci beaucoup ça va me faire un jolie dessert d'été
charoux60 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015
19 août 2015 à 13:23
Il y a quelques jours j'ai réalisé ce dessert, mais j'ai modifié toutes les proportions, dans un plat à gratin, pour 6 personnes, j'ai utilisé :500 gr de fraises, 150 gr de farine, 100 gr de sucre roux, 100 gr de beurre, 50 gr de sucre semoule, je n'ai pas mis d'alcool.
pour le résultat tous mes invités ont apprécié.
Duhamel le monde te e Te4$
20 juil. 2015 à 17:52
Yukon unioniste high-technique un)+6($6(%#(566)&6%+)§[[>^^|^ yruhhgggvfyggyy dfg hbff
Je suis d'accord avec Vanessa : raté, les fraises ont rendu beaucoup de jus; tout était liquide et mélangé. Les quantités d'ingrédients pour cette recette sont à revoir. Pour moi, soupe de fraises
chaude. Bon mais pas présentable.
trop bon
trop bon je pourrai manger que sa .......
Crumble aux fraises
Crumble
Meilleur froid !
bon mais attention aux quantités
Une excellente idée de dessert quand on a beaucoup de fraises, mais attention à la pâte à crumble.... les quantités d'ingrédients contiennent des erreurs.
Ma suggestion : La pâte à crumble, en principe, c'est la même quantité de farine, de beurre et de sucre (dans la recette présente la farine et la poudre d'amandes doivent faire 125 g au total). 250 g de farine !!!! c'est beaucoup trop. Je viens de réaliser la recette pour 4 personnes : 500 g de fraises (1 kg pour 6 personnes, c'est trop) 63 g de farine, 62 g de poudre d'amandes, 125 g de beurre, 125 g de sucre. J'ai déjà trouvé que j'avais beaucoup trop de pâte.
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 09:21
Crumble aux fraises
Facile à faire.
Très bon
Facile a faire rapide !!!! J ai diviser la pâte a crumble par deux et c est assez . Sinon je ne mets pas de sucre dans les fraises car je n aime
Pas trop sucre et c était excellent !!!
Totalement rate
Apres cuisson, difficile de faire la difference entre les fraises et le crumble tant tout etait melange.
Ma suggestion : Rectifier les erreurs dans les quantites d'ingredients AVANT d'expliquer la recette? ca pourrait etre pratique, et m'eviterai de me retrouver avec 2 fois plus de crumble que necessaire.
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 mai 2011 à 18:03
Mme
Excellent, rien que l'odeur dans la cuisine faisait saliver. Des fraises cuites cela change un peu de l'ordinaire.
Ma suggestion : Je réduis les quantités du crumble, mis 125 g de chaque ingrédients et c'était suffisant.
Un délice
Vraiment très bon, je n'ai pas mis d'alcool et c'était excellent.
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé sur les fraises (fraises congelées, de cette manière elles ne fondent pas à la cuisson).
eleonore-l49 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
25 juin 2010 à 18:01
Un régal
Facile à faire et ultra rapide ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Utiliser les fraises du jardin, c'est encore meilleur.
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
14 mai 2010 à 22:02
Très bon !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai avec des pépites de chocolat blanc.
Crumble aux fraises
Bonjour Roger, vous pouvez réaliser le crumble aux fraises dans un plat unique. Il est très simple à réaliser même pour une personne débutante en cuisine. Merci de l'attention apporté à ma recette.
Question
Peut-on réaliser cette recette dans un plat unique, de style moule à tarte ?
PS : Cette recette est-elle simple à réaliser ? Je ne suis en effet pas un grand cuisinier...
Un rattage.
Bonjour, j'ai fait cette recette que j'ai ensuite transporté à une fête.
Arrivée chez mon amie, le crumble ressemblait résolument à un yaourt avec des morceaux de fraises, même si on reconnaissait la recette au goût. J'ai effectivement peut être été peu maline de me balader en métro avec un crumble mais les fraises étaient prédisposées. Il m'avait sembler en les sortant du four qu'elles avaient plutôt l'air de confiture. A quelle étape j'ai raté mon crumble ?
Merci quand même quand même pour cette recette que je referais un jour, à domicile !
Ma suggestion : Au niveau du goût de la recette, même sous forme de yaourt la seule modification que j'aurais faite, c'est de mettre moins de sucre que ce que j'ai mis (c'est à dire comme indiqué).
Excellent
Le fondant de la fraise et le craquant du crumble ! Un merveilleux souvenir !
Un véritable délice !
Merci beaucoup pour cette recette absolument délicieuse ! Réalisée en un tour de main, personne n'y résiste !
Ma suggestion : J'ajoute un peu de cannelle à la préparation du crumble.
Réponse à Sandrine.
Bonjour, ce n'est pas normal que ce crumble aux fraises soit liquide.
Est-ce la partie des
fruits ?
Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème, j'avoue que je n'est pas vraiment d'explication à donner.
Merci de l'intérêt apporté à ma recette.
Ma suggestion : Bien laisser égoutter les fraises après les avoir passée sous de l'eau froide
pour les nettoyer.
Bon mais très liquide.
Est-il normal que le crumble soit très liquide ? De ce fait je l'ai servi à la cuillère dans des ramequins.
Réponse
Les quantités pour réaliser la pâte du Crumble aux fraises sont :
125 g de farine, 125 g de sucre roux, 125 g de beurre, 125 g de poudre d'amandes.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Renseignement
On diminue la farine : faut-il diminuer d'autant les autre ingrédients ? Quels sont les poids exacts ? J'aimerais bien réussir cette recette qui me semble savoureuse. Merci.
Avis de mes compagnons
Délicieux. Mes invités ont beaucoup aimé. Ravie de cette recette.
Excellent
Très bon. J'ai servi avec une glace à la vanille maison.
Un délice
C'est un délice, nous n'avions jamais mangé de crumble aux fraises et nous nous sommes régalés.
Ma suggestion : Facile et rapide, idéal pour recevoir ou pour un dessert romantique.
Très bon même sans alcool
Je n'avais pas assez de fraises, j'ai complété avec des bananes et n'ai mis aucun alcool : on s'est régalé !
Délicieux
Facile, rapide, cette recette légère se prête bien à la venue du printemps.
Ma suggestion : Personnellement, je trouve que le chocolat et la fraise vont bien ensemble, je mets donc une boule de glace au chocolat dessus ; cela change de la classique boule à la vanille.
Marie-claude
19 avril 2009 à 16:54
Super
Très bon dessert avec une boule de glace à la vanille. Les invités sont enchantés.
Fan !
J'ai adoré ce dessert simple et tellement parfumé... Merci mille fois pour cette recette.
Ma suggestion : Tout est parfait si l'on tient compte de la modification du poids de farine.
Avec des griottes
Je l'ai fait avec des griottes congelées. Tout le monde adore.
Ma suggestion : 1 kg de griottes décongelées. Inutile de les faire macérer.
Délicieux dessert
Il fait beaucoup d'effet. Très bien réussi pour un luncheon chez moi la semaine dernière.
Ma suggestion : Aucune suggestion, recette très facile à réaliser. Merci Christelle.
Miam miam
Excellent avec une bonne boule de glace vanille ! Facile, on est sûr de réussir ce crumble. Bravo.
Excellent
Facile à faire en peu de temps. Très bon tiède.
Excellent
La recette est très bonne, j'ai vraiment adoré et mes invités aussi.
Ma suggestion : J'ai mis moin de farine.
Erreur de dosage de la farine
Il ne faut que 125 g de farine pour confectionner la pâte à crumble. Une petite étourderie de ma part.