Jambalaya à la créole

J. - 11 juin 2007 à 16:21
 Ségo - 2 févr. 2024 à 16:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317375-jambalaya-a-la-creole

Délicieux!!!!
Trop bon
La recette est parfaite.
Je l'ai déjà faite et toujours le même succès
très facile, belle explication.
Pat57_1590 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2023
9 juil. 2023 à 20:37
Pour 12 personnes, 240gr de riz et 3 l de bouillon ,je ne voulais pas une soupe....vérifiez vos dosages svp
Très bon......mais J’ai mis plus de riz, environ 200gr car 80gr me paraissait trop peu
Excelent
excellent : :j,ai suivi la recette en modifiant
chorizo: 125g doux 125g fort
et le bouillon de volaille :un demi litre
vraiment excellent
delicieux jai fait cuire le riz a part et apres je lai ajoute a la viande ce plat a bien plu a mes invites
Recette suivie scrupuleusement et résultat peu satisfaisant , trop de liquide, j'ai du reprendre le plat des une garde poêle, riz collant , pourtant bon goût ! Dommage!
Je le recommande
je trouve cette recette par très compréhensible
Très bon, fait a toute la famille et c'est plat que tous le monde aime.
noelle-g75 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
4 déc. 2014 à 17:30
Merci pour cette recette. Contrairement à d'autres personnes, je n'ai eu aucun problème avec la cuisson du riz. J'ai laissé cuire simplement plus longtemps, un bon riz à grains longs. J'ai même mis 100 g au lieu de 80g. Un délice !
Je n'ai pas trop apprécier ce plat. J'ai suivi à la lettre la préparation. C'est vrai qu'il esy préférable de cuire le riz avant
Pas mal
J'ai bien aimée et mes invitée aussi mais la prochaine foi je fait cuire le riz et je le sert a part
Ma suggestion : J'ai rajouter des anneaux de calamar un petit plus et ne pas hésiter sur les piments
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 12:20
jambalaya
bien comme plat unique
Plat exotique tres bon
Plat peu compliqué et tres bon que je referai sans hésiter
Ma suggestion : Si vous ne souhaitez pas que le plat soit trop relevé prenez pas de chorizo fort
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
22 mars 2012 à 13:57
Jambalaya
Un peu trop platrée, pas belle présentation.
Ma suggestion : Eessayer en mettant la viande et crevette à part.
Utilisateur anonyme
12 déc. 2011 à 15:17
jambalaya
recette sympa pour un soir tout le monde l'a apprecié
Ma suggestion : A la place du bouillon de volaille j'ai mis 2 cubes d'or et je l'ai fait mijoté
dans un wok
Bon
les invités ont aimé
Ma suggestion : Divisé par deux le bouillon et lettre le riz plus tard
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 22:14
jambalaya
Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 11:18
tres bon!!
Excellent
Je trouve sa Tres bon pour une première fois je me suis bien débrouiller et yen a qui ont bien aprecier
Excellent
Je trouve sa Tres bon pour une première fois je me suis bien débrouiller et yen a qui ont bien aprecier
Quelle boisson?
Que peut on servir a boire avec se plat je le fait demain soir pour mon anniversaire???
Super
Nous on a adoré, c'est une recette que je referais
Ma suggestion : Le riz a été cuit a part, et melangé au moment de servir et j'ai sorti sur la table quelques épices supplémentaires pour ceux qui aime plus piquant
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 16:57
Jambalaya ou paella, il faut choisir?
J'ai été déçue. Hormis la présence du poivron, céleri, oignon, cette recette n'a rien à voir avec un jambalaya. Manquent les épices cajun, le goût fumé du jambon ou des saucisses fumées. Il y a beaucoup trop de garniture par rapport au riz 80 g pour 4 personnes ?! Et le chorizo n'a rien de cajun pas même le goût !
Certes ce n'est pas mauvais mais il faut appeler un chat un chat.
Ma suggestion : Changer l'intitulé.
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 11:06
Jambalaya à la créole
Super bon !
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 18:40
Délicieux
Une réussite
Plat délicieux qui éveille vos papilles dès la préparation !
Ma suggestion : Pour le riz, il a fallu augmenter la quantité. Il a été cuit à part puis mélangé 10 min avant la fin de la cuisson de la viande.
Différence ?
Je ne comprends pas vraiment où se situe la note créole de cette recette...elle est en tout point semblable aux autres recettes de jambalaya proposées sur le site ( à tres très peu de choses près) .
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 17:37
Super bon
Recette très sympa et facile à réaliser, un délice !
Délicieux
Absolument délicieux ! J'ai adoré cette recette. A faire et à refaire !
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
16 juin 2010 à 21:01
Question
Les crevettes (roses? gambas?) doivent être crues ou cuites ? Pour les faire revenir, je suppose quelles doivent êtres crues. Merci pour une réponse rapide je voudrais essayer cette recette demain jeudi pour vendredi.
taitnal Messages postés 11 Date d'inscription samedi 5 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
16 juin 2010 à 20:47
Question : congélation
Peut-on congeler facilement ce plat?
Déçue
Ensemble pâteux, esthétique 0...
Ma suggestion : Les ingrédients sont tous bon mais je rajouterai plus de riz car si vous suivez la recette, cela ressemble plus à une soupe pâteuse.
Extra !
Je l'ai fait exactement tel que décrit ici, et c'est un grand succès !
Ma suggestion : Ne pas hésiter à utiliser un vrai chorizo (que je préfère largement aux saucisses fumées) bien fort pour que ça donne du goût, le côté épicé s'estompe à la cuisson.
C'est trop bon !
Elle est sublime. Un seul bémol. En faisant cuire le riz en même temps, il est un peu trop cuit.
Ma suggestion : J'ai rajouté des lamelles de seiche et du poivron rouge.
Bonne recette
Ma suggestion : Diviser le bouillon par 2 sinon c'est beaucoup trop. La prochaine fois, je rajouterai 1 poivron.
Bon et original
Tout le monde a aimé mais je déplore son côté moyennement présentable.
Ma suggestion : Quand le bouillon a été absorbé, j'ai trouvé le riz un peu trop cuit. Je suggère, comme une autre internaute, de faire cuire le riz à part et de le rajouter à la préparation en fin de cuisson ce qui permettra de rendre le plat plus esthétique et meilleur.
A part ça, je trouve que c'est un plat sympathique et convivial.
Saucisse fumée
Excellent cette recette mais il faut ajouter de la saucisse fumée qui relève le riz juste ce petit gout fumé va vous attendrir ! Bon appétit à tous.
Très sympathique et coloré
Ma suggestion : Quand on fait revenir les ingrédients, faire d'abord le poulet, puis le chorizo puis les crevettes. Pour le riz le faire cuire 15 minutes et ensuite mélanger le poulet chorizo crevettes, sinon les crevettes ne seront plus fermes. Bien entendu cela va dépendre du riz que l'on va utilise, cependant le riz doit cuire un peu avant.
Excellent
C'est parfait. J'ai fait ça pour mon anniversaire, et tout le monde s'est régalé. Merci.
Ma suggestion : J'au juste mis un peu plus de riz.
Exquis
Excellente recette, j'ai encore fait des heureux. Merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait sans céléri.
Excellent
Nous avons tous adoré ce plat, relevé avec le chorizo et parfumé par les crevettes, c'est un régal !
Ma suggestion : J'ai préféré cuire le riz à part afin de mieux ressentir la sauce.Petit conseil : un piment antillais relève encore mieux le goût.
Question
Recette très apétissante mais avant de me lancer : Les crevettes doivent être cuites ou crues ? Merci.
Délicieux
Nous avons vraiment tous adoré ! Recette conseillée, vraiment délicieuse.
Vraiment bon
Encore meilleur réchauffé le lendemain. Le chorizo prend encore plus de goût. Seul bémol, je trouve que le chorizo et le céléri couvrent trop le goût des crevettes.
Remplacer le chorizo
Je n'aime pas le chorizo. Par quoi puis-je le remplacer à votre avis ? Merci, je teste la recette dès que j'ai votre information.
Exquis
Ce plat est un réel délice. Je le fais chaque semaine avec plaisir.
Ma suggestion : Je suggèrerais en guise d'accompagnement 2 ou 3 tranches de jambon de Parme (le meilleur qui soit, bien sur !).