Tarte rhubarbe amandine en crumble

- - Dernière réponse :  truc82 - 28 juin 2016 à 22:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317357-tarte-rhubarbe-amandine-en-crumble

Afficher la suite 
Excellent !
Cette tarte a ravi toute la famille ! La rhubarbe s'accomode presque mieux à de la pâte brisée. Merci.
Ma suggestion : Pour le crumble, j'ai utilisé de la margarine allégée, pour son côté mou et si pratique à travailler (en plus d'être léger !). Du coup, mon sablé ressemblait plus à de la pâte. Mais le goût était excellent, malgré l'épaisseur.
On va voir si c'est bon...
Eh bien la tarte est en train de cuire et on verra donc dans une heure si c'est bon.
Bon
J'ai fais cette recette en décembre, donc avec de la rhubarbe congelée, elle a rendu beaucoup de jus dans le sucre et une fois égoutée les tiges étaient sèches. La tarte était trop sèche au final.
Ma suggestion : Je recommencerai car on est accro de dessert à la rhubarbe (du jardin) mais je laisserai le jus pour le moelleux et aussi l'acidité.
Le top
Tarte parfaite, rien à redire, nous l'avons trouvée délicieuse. Merci.
-
A tomber...
Tarte délicieuse, je l'ai faite avec de la pâte feuilletée et de la rhubarbe congelée, elle a ravi les gourmands (moi y compris).
À refaire !
J'ai fait cette tarte à midi et c'était délicieux. Ça change de la tarte classique.
A refaire, très bon
Délicieux. La poudre d'amande sur le fond de tarte a un goût de véritable pâte d'amandes une fois cuite : le résultat est ultra gourmand !
Ma suggestion : Je mettrais un peu plus de rhubarbe car une fois cuite, la mienne ne recouvrait pas tout le fond de la tarte. Et j'ai trouvé la quantité de crumble un tout petit trop importante, en proportion de la rhubarbe.
Très bon
Reste bourratif.
un succès
Excellente recette. On ne sent pas l'acidité de la rhubarbe et l'ensemble est très fruité.
Ma suggestion : J'avais mis davantage de rhubarbe (800g une fois épluchée). Délicieuse même avec une simple pâte brisée.
Utilisateur anonyme -
une autre manière de traiter la rhubarbe
Facile à faire et résultat impeccable
Ma suggestion : 800g de rhubarbe, c'est très bien
Tendre et croustillant
Un régal.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas d'essence de vanille, j'ai mis un sachet de sucre vanille dans le crumble. J'ai mis quelques amandes effilées sur le fond de tarte sablée cuite au préalable à blanc pendant 10 minutes. J'ai rajouté la rhubarbe que j'avais laissé dégorger dans le sucre toute la nuit après l'avoir bien égouttée. J'ai ensuite saupoudré d'un petit peu d'amande en poudre et d'amandes effilées avant de mettre le crumble par dessus. J'ai enfourné pendant 35 minutes à 180° chaleur tournante.
Linouchm
Messages postés
9
Date d'inscription
jeudi 26 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2017
-
Très bon
Très bonne recette, merci!!!
N'ayant pas de pâte sablée, je l'ai remplacée par une pâte brisée, et c'était très bon quand même! Mon copain ne connaissait pas la rhubarbe, et il a adoré!
Très bonne recette, je la garde sous le coude! Change des tartes à la rhubarbe habituelles! Absolument pas acide, juste géniale!!!
Excellent! J'ai ajouté quelques framboises sur le crumble...
un régale!!!!!!!
très très bon je la referai
excellente j'ai mis 400g de rhubarbe avec 300g de dés de poires pour que cela soit moins acide,le jus rendu par la rhubarbe je l'ai réduit et fait revenir les dés de poires dedans, un délice
Excellente, bien dosé en sucre. Par contre, revoir la quantité de rhubarbe en fonction de la taille de votre plat à tarte. Fait avec un plat de 30cm de diamètre, l'épaisseur de rhubarbe était largement insuffisante!! Entre la pâte dessous et le crumble dessus cela aurait mérité le double d'épaisseur pour la rhubarbe. Ne pas hésiter à en rajouter selon votre goût !
Super bonne servie avec une boule de glace vanille ......un délice ( un peu plus de rhubarbe aussi)
Délicieux!! Avec une pâte fait maison bien croustillante et une petite compote de rhubarbe à côté.