Liqueur Limoncello

Am - 25 juil. 2007 à 17:57
 pat - 26 août 2016 à 12:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317348-liqueur-limoncello

tu vas a brico dépôt pour l allcol a 90
sebastien de belgique
1 avril 2016 à 08:29
je suit allez chez colruyt j,en est trouver a 96 degrer
Danielle de NEVERS
2 mars 2015 à 18:46
j'ai réalisé cette recette ,il y a une quinzaine de jours , mais je n'ai pas pu trouver de l'alcool à 95° ,je n'ai trouvé que de l'alcool à 40°, le résultat n'est pas mauvais ,mais cela n'a rien à voir avec un limoncello dégusté en Italie . Je suis un peu déçue , pouvez vous me dire où je peux me procurer de l'alcool à 95° ? Merci à vous
Très bon !
C'est super bon, les 5 autres personnes que moi ont aussi adorée mais c'est quand même un peu trop fort pour un Limoncello !
Coll.
Ses bon mes je lais fais avec de l'eau
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
4 mai 2012 à 18:35
liqueur limoncello
utliser de l'alcool de fruit (vendu en grande surface )
et suivre le mode d'emploi indiqué!
faire mijoter les zestes dans l'ajcool au moins 2mois dans1bocal en verre
agiter de en temps filtrer.
Ma suggestion : avec ce concentré ajouter du sirop de sucre de canne et un petit peu
de sirop de citron (teissere convient trés bien )mais facultatif !!!
faire le mélange par petites touches jusqu'a trouver l'équilibre
recherché . laissé reposé au frigo ;dégusté .excellent.
scullynette77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2013
7 janv. 2011 à 18:15
Bon digestif
Très bon et à servir glacé.
nicole.s Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2017
17 déc. 2010 à 17:57
Super
Rien à changer, elle est excellente pour le trou normand, avec un sorbet.
Oubliez et diluez
Ma suggestion : Préparer suffisamment de sirop pour obtenir une dilution au tiers de l'alcool, 30°C, c'est encore costaud, excellent avec un roulé au citron.
Achat d'alcool 90°
En Italie, je le trouve dans les grands supermarchés, en France, j’ai lu qu’on le trouve à la pharmacie.
Alcool à 90°
Je ne trouve pas d'alcool à 90° pour vos recettes. Merci de m'indiquer où je peux en trouver.
Petit plus
Ma suggestion : Pour obtenir un maximum de parfum, je mélange le sirop encore chaud.
Au congélateur
Ma suggestion : Je met la bouteille en permanence dans le congélateur, ainsi elle est toujours très fraîche.