Quiche rustique

Anne - 4 juin 2007 à 13:21
béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 14 mars 2012 à 07:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317342-quiche-rustique

béatrice lebris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
14 mars 2012 à 07:57
Quiche rustique
Ma suggestion : j'ai remplacéle jambon par 2 sachets de jambon en dés herta non fumé + 1 paquet de bacon non fumé et laisser cuire une bonne demie heure .....
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 13:38
Quiche rustique
Je trouve la quiche trop salée et je la préfère plus épaisse.
Ma suggestion : Faire blanchir les lardons au lieu de les faire revenir dans une poêle.
gilles-m71 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
11 mai 2011 à 20:55
Très bon
Utilisateur anonyme
3 nov. 2010 à 08:04
Super bonne
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 19:06
Quiche lorraine
Lorsque la recette comporte du gruyère ou tout autre fromage râpé, ce n'est plus LA VÉRITABLE QUICHE LORRAINE
Ma suggestion : Votre recette produit très certainement une quiche excellente mais peut-être mal tolérée pour ceux et celles qui ne tolèrent pas le mélange œufs-fromage...
Allégé
Très bonne, le délice des enfants.
Ma suggestion : Je remplace la pâte au beurre par une pâte à pain beaucoup plus légère et tout aussi savoureuse.
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 21:12
Délicieux et facile
Ma suggestion : Je fais la même garniture sur une pâte à pain. L'essayer, c'est l'adopter ! Toutes mes tartes salées sont sur de la pâte à pain depuis que j'ai testé un jour au hasard !
Enfin une quiche sans eau au fond de la pâte !
Enfin, j'ai réussi à faire une quiche avec une pâte qui ne baigne pas dans le surplus !
Ma suggestion : Aucune, le fait de ne mettre que 100 ml de lait et de répandre le gruyere au fond de la pâte permet d'avoir une pâte bien cuite et les quantités suffisent. Très bonne recette facile et rapide. Je prends du jambon cuit à l'os, rien à voir avec les petits morceaux de jambon déjà découpés.
Utilisateur anonyme
16 mars 2010 à 14:28
Bravo pour cette quiche
Très bonne recette, c'est ainsi que je procède toujours, avec ou non des variantes au gré des envies et du contenu des placards.
Ma suggestion : Avec ou sans : lait, oignons émincés, et parfois persillade, ou même sans crème en ajoutant 1 oeuf, 1 cuillère à soupe de farine, ou 1/2 pot de ricotta
Variante
Ma suggestion : Je remplace le lait par 2 cuillères à soupe de fromage blanc, la quiche est plus légère.
Plat rapide
Dans ma quiche, je mets des lardons émincés, de la crème mais pas de lait. La quiche est un plat rapide et toujours apprécié.
Ma suggestion : Mettre soit du jambon ou des lardons, mais pas les deux. Seulement de la crème épaisse et 4 œufs.
Excellent
Très bonne cette quiche. Et rustique ou LORRAINE, c'est une appellation. Le principal, c'est que ce soit bon.
Problème de pâte...
Je n'ai sans doute pas su m'y prendre mais impossible d'étaler la pâte qui partait en morceaux ! Heureusement que j'avais acheté un rouleau de pâte toute prête en dépannage... Sinon, très bonne garniture.
Ma suggestion : Ne faut-il pas ajouter un peu d'eau à la pâte ?
Précision
En tant que pure Lorraine je tiens à préciser qu'il n'y a jamais de fromage dans la quiche lorraine. Uniquement lardons et œufs
Rustique pas lorraine
La recette de notre ami s'appelle quiche rustique et pas Lorraine. Merci de respectez l'auteur. Moi, Lorraine pure souche, je fais la quiche toujours avec des lardons, avec ou sans fromage, selon mes envies et le contenu de mon frigo et personne ne critique, mais tout le monde se régale.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Très bon
Faire sa pâte soi-même... C'est nettement meilleur que les pâtes toutes faites, il n'y a d'ailleurs pas de comparaison. En plus, c'est simple et rapide à faire.
Vraiment une excellente recette.
Marie Hélène
27 avril 2009 à 18:54
Un peu de verdure
Sans jambon uniquement des lardons.
Ma suggestion : Par contre, rajouter des champignons et 2 poireaux c'est un mélange de quiche entre poireaux et lorraine.
Comme maman
Nous nous sommes bien régalés. C'est plus long à laisser reposer qu'à manger ! Mais j'en referai une pour d' autres amis. Merci.
Ma suggestion : Le rosé n'était pas assez frais... Désolé !
Miam
Même recette... Trop bon.
Ma suggestion : Je rajoute de la mozza affinée.
Excellent
Depuis que j'en ai eu connaissance, cette recette est devenue un classique de mes idées pour le dîner.
Très bonne
Très bonne quiche.
Extra !
J'avais un peu peur de louper la pâte puisque habituellement je suis une adepte des pâtes toutes prêtes mais là : super ! Et puis ça change tout la pâte maison ! L'appareil était divin, bonne consistance, goût très agréable bref, que du bonheur !
Génial
Très bonne la quiche.
Ma suggestion : Pour la pâte, il m'a fallu 2 oeufs.
Super bon
J'ai fait la recette, c'est très bon et facile à faire. Par contre, je suis fainéante, j'achète la pâte toute faite, c'est rapide et tout le monde est content. Continuez.
Variante
Je n'aurais pas mis de lardons et de gruyère râpé.
Ma suggestion : Je mettrais des rondelles de quenelles et des champignons de Paris coupés.
Super
Très bon et très facile. Nous nous sommes régalés. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'avais mis plus de lardons et plus de jambon.
Super
J'ai fait cette recette dans le cadre d'une fête d'école : j'ai vendu toutes mes parts !
Très bon
Un classique toujours apprécié.
Ma suggestion : En allant vite, j'ai confondu 2 recettes et j'ai mis aussi 3 oignons rissolés en plus. C'était délicieux !
Bonne recette
Ma suggestion : Ajouter des petits oignons blancs confits à l'huile d'olive.
Faute !
Je ne mettrais que 9/10 car dans une vraie quiche lorraine il n'y a jamais de fromage.
Ma suggestion : Pas de fromage, une crème légère et en lieu et place des lardons, des dés de jambon maigre
Miam !
Ca doit être bien bon.
Ma suggestion : Mais personnellement, j'y mets en plus un oignon coupé en fines lamelles et blondi doucement dans un peu de matière grasse. Ca a un petit goût sucré pas mauvais du tout. Du coup, c'est un mix entre quiche lorraine avec gruyère et tarte à l'oignon. Essayez, vous verrez !