Tarte verdoyante

Severine - 13 juin 2007 à 22:31
 Flora - 17 mars 2022 à 07:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317308-tarte-verdoyante

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:56
Très bon
Délicieuse
Très bonne tarte, mon homme a adoré aussi. Très bien le mélange courgette et chèvre. A refaire.
Très bonne recette
Facile à faire ; ne pas oublier de faire dégorger et presser les courgettes car elles rendent beaucoup d'eau.
Ma suggestion : J'ai tout simplement ajouté de la ciboulette.
La tarte verdoyante
Elle est délicieuse même froide.
Ma suggestion : Je la saupoudre d'un peu de gruyère râpé avant de la mettre au four.
Très bonne recette
J'ai fait exactement comme indiqué, en faisant dégorger les courgettes râpées. C'était très bon. Merci pour cette recette.
Très bien
Parfaite, succulente, idéale pour un repas du soir.
Délicieux
Merci pour cette très bonne recette que je referai régulièrement. Cette tarte a été mangée en un repas à 4 personnes. Mes enfants ont adoré.
Miam !
Super bon ! Un seul bémol : mes courgettes dépassaient de 5 cm du haut de la pâte. Sinon délicieux.
Ma suggestion : Le jambon est facultatif.
Excellente recette
C'est une excellente recette surtout pour moi qui adore les courgettes.
Ma suggestion : Pour faire face au liquide dégagé par les courgettes, j'ai ajouté à la préparation une cuillère à soupe de germe de blé (à défaut de la chapelure) ; sans oublier de badigeonner le fond de tarte après précuisson d'un jaune d'oeuf cru.
Miam
Rien à ajouter ni à retirer, seulement un grand merci.
Très bien
J'ai remplacé le jambon par du surimi et, pour compenser l'absence de chèvre, ajouté trois cuillères à soupe de pesto dans les courgettes râpées.
Ma suggestion : Pas de problème de courgettes qui suintent. Je sors la pâte du frigo au tout dernier moment, juste pour la garnir et l'enfourner à 200°C d'abord. Je baisse ensuite le four. Elle n'a pas le temps de détremper.
Répone à Séverine
Personnellement, je n'ai pas eu ce problème, mais vous pouvez tenter deux choses : tout d'abord faire dégorger les courgettes râpées, comme on fait avec du concombre. On sale et on laisse égoutter pendant 30 minutes, on rince puis on essore au maximum. Ensuite, lorsque votre pâte est précuite, laissez-la tiédir et badigeonnez-la au pinceau de jaune d'oeuf cru. Laissez sécher 5 minutes, cela fera barrage à l'humidité des ingrédients de la tarte.
Trop d'eau
La tarte a rendu beaucoup d'eau. Y a-t-il un moyen d'éviter cela ? Merci.