Mousse au chocolat parsemée de noix de coco

Laetitia - 3 sept. 2007 à 18:49
 Carro - 7 août 2015 à 22:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317298-mousse-au-chocolat-parsemee-de-noix-de-coco

Qu 'est ce que le chocolat pâtissier? Merci
c'est pas grave si on ne fait pas reposer 3h ?
je fais toujours la mousse au chocolat sans matière grasse et c'est du pur bonheur.
Ne jamais mettre le chocolat au contact de l'eau ! Secret de pâtissier !!! mettre une noix de beurre pour faire fondre le chocolat au bain marie, le chocolat doit rester lisse t brillant sinon il est altéré.
Cocotte
Facile et agréable.
Utilisateur anonyme
28 août 2012 à 16:42
domipat
facile, rapide, bonne et économique
Ma suggestion : N'aimant pas le chocolat noir, je l'ai faite avec du chocolat au lait.
Au fond de la verrine, avant d'ajouter la mousse, j'ai coupé quelques
morceaux d'ananas en boïte qui ont bien surpris mes invités.
Utilisateur anonyme
4 juil. 2011 à 05:53
Excellent!!!
A refaire!!!!!!
mousse au chocolat parsemée de noix de coco
hyper simple a faire
même quand on a 11ans*

*j'ai 11 ans
Un vrai délice
Nous nous sommes régalés, elle est très simple à réaliser et à mon avis on ne peut pas la rater !
Ma suggestion : J'ai mis quelques fins copeaux de chocolat dans la mousse, ce qui donne un petit côté croquant. Présentation dans des verres transparents avec une petite galette fine posée dessus.
Cool
Bonjour, j'ai 11 ans, j'ai fait cette recette et franchement, elle est trop bonne !
Super et surtout rapide
Très facile. Il faut juste faire attention avec la manipulation des oeufs en neige. C'est ce qui fait la légèreté de la mousse.
Ma suggestion : Ajoutez un peu d'eau de fleur d'oranger, cela donne un parfum exceptionnel... et versez la préparation dans de jolis verres à pied, c'est plus chic !
Délicieux
Ma suggestion : Ajouter dans le chocolat fondu, un peu de jus de citron ou d'orange ou des zestes. Incorporer une petite partie des blancs en neige assez vigoureusement, puis le reste tout progressivement... texture idéale assurée !