Croustillant de saumon au sésame

Camille - 4 juin 2007 à 14:23
 Maite - 27 sept. 2013 à 23:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317276-croustillant-de-saumon-au-sesame

Ps mauvais
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 10:45
bof
La sauce manque de gout. A ameliorer
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
17 oct. 2012 à 21:47
Déçue
bof pas à refaire
Bonne
Bonne recette mais il manque peut être une marinade et à accompagner absolument avec la sauce sans ça le poisson est un peu sec.
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 09:30
testée ....
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 09:52
Bonne recette
Bien
Je trouve que cette recette, très facile à faire, change la manière de préparer le saumon. J'ai eu un beau succès à peu de frais.
Ma suggestion : Cette recette peut aussi être servie sans la sauce pour un plat de tous les jours.
Très bon
J'ai fait cuire à la poêle. L'extérieur était bien doré et croustillant, l'intérieur cuit à point et bien moelleux. A refaire sans hésiter.
Un peu sec
Très présentable et ça change des préparations habituelles du saumon ! Nous l'avons fait cuire au barbecue.
Ma suggestion : Un peu sec cependant, à ne pas négliger donc la sauce faites avec la marinade et le jeune d'œuf.
Delicieux
On s'est vraiment régalé, la cuisson au four est super et diététique en plus (je n'ai pas arrosé d'huile pas la peine).
L'alliance sésame (ou autres graines) avec le moelleux du saumon est très agréable.
A refaire très vite.
Ma suggestion : Personnellement j'ai par erreur jeté la marinade, j'ai donc accompagné d'une simple crème chaude aux herbes, et c'est super bon.
Pas mal
Si on suit le temps de cuisson : c'est trop cuit.
Ma suggestion : Je ferrais plutôt la cuisson à la poële pour que le saumon soit moins cuit et le sésame plus doré.
Délicieux !
Merci pour la recette.
Ça croustille !
J'ai suivi la recette à la lettre, je trouve ça très sympa mais un peu fade.
Mais merci pour cette charmante idée. Je recommencerai c'est sûr !
Ma suggestion : La prochaine fois j'ajouterai un peu de piment sans doute.
Bien
Bonne recette, appréciée. J'ai remplacé le vin par de la bière.
Ma suggestion : Remplacer si besoin le vin par de la bière.
Remplacer le vin blanc
Mon mari et moi-même buvons plutôt du vin rouge. Ouvrir une bouteille juste pour deux cuillères à soupe... par quoi pourrait-on remplacer la vin blanc (habituellement je remplace par de la bière) ou peut-on s'en passer ? Merci pour vos conseils.
Très original
Le saumon est bon, c'est très original et ça change. Cependant j'ai essayé la sauce conseillée et je trouve qu'elle n'apporte rien au plat. C'est bête, je vais devoir recommencer avec une autre sauce... miam !
Excellent
Une recette excellente avec le saumon fondant à l'intérieur et le croustillant du sésame dessus ! Je recommande !
Ma suggestion : On peut aussi en faire plein de petits cubes à piquer lors d'un apéritif !
Très bon
Cette recette est délicieuse et très simple à préparer ! Accompagnée de risotto nature, c'est délicieux.
Ma suggestion : J'ai laissé le poisson 4 minutes de chaque côté sous le grill car les graines de sésame commencer à brûler...
Variante au thon
Ma suggestion : Je fais cette recette avec des dés de thon que je fais revenir juste quelques instants au wok (là encore, c'est bien meilleur si l'intérieur reste cru). On peut utiliser du sésame blanc et du sésame noir pour l'esthétique.