Salade grecque

Brigitte - 28 mai 2007 à 15:23
 Daniel - 7 nov. 2023 à 14:18
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317264-salade-grecque

Bonnes recettes mais ça reste sans plus trop d'intérêt rien d'exceptionnel
mannou15102016 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 02:26
je l'ai essaye et j'ai aime. merci
le terme cuisiner signifie cuire il me semble peu approprié à la recette crue
comme le cuisinier derrière son fourneau ,comment fait-il pour si glisser si le fourneau est contre le mur ?Même si c'est un fourneau de milieu il ne peut-être derrière Kafkaïen
Pas mal .c est une recette spéciale été?????????
Jadore
c super comme salade
Ma suggestion : salade marocaine
Délicieuse! Bravo!
Il manque malheureusement le poivron et l'origan... Cette recette est incomplète...
nikouette Messages postés 8 Date d'inscription lundi 18 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
11 oct. 2013 à 16:23
Salade grecque
exellente et vite fait !
Salade greque
Jamais de vinaigre dans une salade grecque, mais toujours du jus de citron.
Trop bon
tres frais !
Ma suggestion : g
Le basilic sur la salate grecque
n'a rien a voir avec la salade greque ou on met toujours de l'origan!!!
Salade Grecque
Votre préparation est excellente rafrichissante et légère aérée
Ma suggestion : J'y ai ajouté des câpres des olives et du basilic le tout devient sublime.
excelente salade
Salade très rapide à préparer et quel délice.
Cela fait plusieurs fois que je la réalise et c'est toujours un succès. De plus mon époux étant d'origine grecque c'est le must pour lui.
Ma suggestion : J'ajoute effectivement un poivron jaune ainsi la salade a encore plus de couleurs (à la place des câpres que je n'aime pas) ainsi que de l'origan, du persil ciselé, d basilic.
recette d athenes
pas de capres dans la salade grecque - mais des lamelles de poivron vert et surtout de l origan
Ma suggestion : cf plus haut
Utilisateur anonyme
10 mai 2011 à 19:58
Parfait et frais! On adore
yva-s Messages postés 14 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2023
3 janv. 2011 à 22:33
Facile à faire !
Facile et rapide à faire. Tout le monde a apprécié.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 17:27
Super frais
Très bonne salade bien fraiche et avec des couleurs pas je n'ai pas mis d oignon car ce n est pas au goût de tout le monde... A refaire
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:03
Très bonne recette
Très bonne recette à laquelle on peut ajouter quelques variantes (comme celles suggérées par les internautes) selon sa fantaisie et ses goûts.
Utilisateur anonyme
20 août 2010 à 19:57
Bon mais avec plus d'épices
La base est correcte mais il manque les herbes fraîches.
Ma suggestion : J'ajoute toujours des herbes fraiches (origan, menthe...), c'est bien meilleur !
Réussi !
J'adore la mélange de tous ces ingrédients. Ça me donne envie de découvrir la Grèce dit donc :D
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 17:58
Plat complet
Parfait mais pour un plat complet, il faudrait ajouter des lentilles cuites et beaucoup de citron.
La salade grecque véritable
Parce que je suis grecque...
Ma suggestion : Votre recette est similaire mais un petit peu de poivron, un petit peu de vinaigre, un peu d'origan, un peu de persil émincé et voila la salade grecque originale !
Très bon.
Frais et léger. Les enfants aussi se régalent. Mais je n'ai pas mis de câpres.
Marie-claire
16 juil. 2009 à 09:01
La vraie salade.
Surtout pas de vinaigre !
Du citron et encore du citron.
Ma suggestion : Ne pas oublier les feuilles de basilic et vous serez vraiment en Grèce.
Sans oignons
Je ne mets pas d'oignon à cause des enfants.
Ma suggestion : Rajouter du fromage blanc à 0% et un peu de ciboulette. Un régal de fraîcheur.
Pas de câpres
Jamais je n'en ai vu servie avec des câpres en Grèce. Par contre, je rajoute de l'origan. C'est la meilleure salade que je connaisse...
Très très bon
Recette excellente.les quantités sont bien équilibrées. Je sers la salade grecque dans un immense plat et je mets en plus à côté oignons, câpres, poivrons, olives et feta pour que chacun accommmode selon son plaisir.
Ma suggestion : On peut tout rajouter en herbes, épices ou autre ingrédients dans une salade grecque mais la recette en elle même est une excellente base. Je sers accompagné le soir de charcuterie fumée pour une bonne fin de journée d'été.
Très bien
L'été dernier, en vacances à Rhôde, cette salade nous a été servie avec des câpres et du poivron. On peut la faire sans les câpres, mais toujours avec du poivron.
Ma suggestion : A déguster avec des brochettes d'agneau ou du poisson grillé.
Très bon
Frais, léger, simple et savoureux.
Ma suggestion : Sans les câpres, c'est mieux !
La vraie de vraie
Française vivant en Grèce depuis 11 ans, je peux vous assurer ne jamais avoir mangé de salade grecque avec des câpres.
Ma suggestion : Ajouter de l'origan.
Très bon et frais
C'est une salade rapide à faire, pleine de saveurs et très fraîche.
Ma suggestion : Je rajoute de l'origan et un peu de menthe.
Génial
Nous sommes allés dans les Cyclades cet été, et je retrouve extactement la fameuse salade grecque. Elle est très agréable à manger lorsqu'il fait très chaud... Merci pour cette recette qui nous rappelle notre voyage de noces.
Ma suggestion : Dans certains restaurants, ils ajoutaient des herbes de Provence sur la feta.
Très bonne salade
Très bonne recette, merci.
Ma suggestion : Je ne mets pas de câpres car on n'aime pas trop ça, par contre j'ai rajouté du persil et du basilic frais ciselé, c'était très bon aussi.
Très bon
Je ne pourrais pas vous dire si c'est la vraie salade grecque ou non, ne connaissant pas la véritable salade grecque, mais celle-ci est a été très appréciée. Merci.
Et si !
Je suis d'origine grecque, de l'île de Chios et les câpres sont utilisées dans la salade grecque Koriatiki salata, mais pas les poivrons.
Ma suggestion : Ne changez rien à cette recette, elle est parfaite !
Améliorations
Quand les concombres sont jeunes, ils n'ont pas de pépins. Choisir les tomates du jardin car elles ont plus de goût. L'oignon frais est de coutume. Attention, la Feta est un fromage de brebis et non de vache.
Ma suggestion : Sélectionnez une huile d'olive à moins de 2 degrés d'acidité. N'oubliez jamais de parfumer à l'origan ou à la menthe (comme c'est la cas dans certaines régions).
Et pourtant...
Tout à fait d'accord avec vous pour le poivron vert, c'est d'ailleurs pour cela que je précise que l'on peut en ajouter dans la recette.
Quant aux câpres, elles sont très souvent présentes, pas indispensables néanmoins (surtout si on aime pas ça).
Salade grecque
Désolée, ce n'est pas à ma connaissance le véritable salade grecque (la vôtre est certainement excellente mais...).
Ma suggestion : Il n'y a pas de câpre, il faut y ajouter des morceaux de poivron vert et parsemer le tout d'origan après l'huile d'olive.