Fraisier d'anniversaire Dora

Sonda - 24 mai 2007 à 12:25
 Saveurs #de demain - 26 juil. 2016 à 16:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317263-fraisier-d-anniversaire-dora

Saveurs #de demain
26 juil. 2016 à 16:06
Trop, trop, trop bonne idée j'adore c'est super bien fait et en plus personnellement j'adore les fraises et quand j'étais petite j'adorais dora .# gâteaux pour enfants
Bsr merci pour cette recette ça à l'air bon,j'aimerai réaliser ce gâteau pour les 2ans de ma fille.est ce que vous pouvez me donner la quantité de chocolat qu'il faut pour réaliser la tête de dora? Merci bcp.
gateau dora
très beau gâteau!
Quantité fraise
Vous n'avez pas mis la quantité de fraises : faut-il en mettre sur la surface du gâteau ?
Mes félicitations
Pouvez-vous m'expliquer plus en détail les étapes pour décalquer le dessin ? J'ai lu votre réponse mais malheureusement, j'ai jamais décalquer un dessin. Je ne sais pas comment faire ? Mais j'arrive pas encore à saisir comment appliquer ou déposer un dessin sur le gâteau ! Merci pour votre compréhension et votre patience !
Très beau gâteau
Ma fille va avoir bientôt 4 ans et elle est fan de dora. Je voudrais faire ce gâteau pour son anniversaire mais j'ai peur de ne pa réussir la tête de Dora, pouvez-vous s'il vous plaît donner plus d'explications ? Merci.
Super ce gâteau
J'aimerais le faire pour ma fille qui va avoir 3 ans, elle adore Dora, mais cela me paraît difficile. Avec quoi faites-vous la tête de Dora et comment ? Merci.
Mesures
Pour la dimension du cadre, franchement je n'ai plus les mesures exactes (c'est un rectangle) et pour le cadre, il faut l'acheter.
Question
Je voudrais savoir la dimension du moule et comment faire le cadre ? Merci d'avance.
Réponse à Khaoula
Bonjour,
la tête de Dora est faite en chocolat. C'est la même technique que pour décalquer un dessin : vous imprimez le dessin que vous souhaitez (cherchez sur Internet en tapant coloriage) :
- le mettre dans une pochette en plastique (genre classeur).
- faire tous les contours (sac congélo, cornet de papier sulfurisé...).
- mettre au réfrigérateur.
- remplir le dessin (les trous vides) avec du chocolat ou du glaçage coloré ou non.

Glaçage maison ou à acheter :
- coloration au choix du dessin.
- toujours commencer par les colorations les plus claires (ainsi un reste de rose peut se transformer en rouge avec plus de colorant).
- mettre au réfrigérateur entre chaque couleur.

Chocolat :
- prendre un chocolat de qualité (pas de premiers prix car certains restent mous même après passage au réfrigérateur).
- au choix du dessin, noir, lait ou blanc.
- le blanc peut se colorer suivant le dessin choisi.
Joli gâteau
J'aimerais savoir comment vous avez décorez le gâteau. Pouvez-vous m'indiquer le détail ? Merci d'avance.
Pâte d'amandes
Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de noter la pâte d'amandes dans la recette. Je l'achète toute prête en supermarché. Je l'ai acheté blanche et j'y ai ajouté quelques gouttes de colorant rouge pour faire une belle couleur rose.
En supermarché, elle est vendue par 250 g. Je n'ai pas utilisé la totalité mais les 3/4 à peu près.
Joli gâteau
Dans les ingrédients, vous n'avez pas parlé de pâte d'amandes. Est-ce que je l'achète tout prêt. Combien de grammes en faut-il ? Merci.