Bo bun

Elisa - 9 juin 2007 à 03:34
 Tro bête - 3 avril 2024 à 20:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317228-bo-bun

colette-f57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
29 mars 2024 à 01:57
Excellent
tros bon
Ce week-end je teste cette recette car je suis sur que ce sera une réussite .
Très bon et facile à faire
ManuRousselet
25 mai 2022 à 20:16
Très bonne recette
Pour ma part, j'ajoute une poignée d'haricots mungo frais sur les nouilles au dressage
Excellent !
J'ai fait cette recette avec du poulet, n'ayant pas de bœuf sous la main et c'est très bon aussi.
Mérite son 5/5.
Fan_de_bo_bun
29 janv. 2022 à 15:47
Tout simplement délicieux !!!
excellent (gingembre frais, dernières pousses de menthe fraiche)
Excellent !! :)
Un délice
Sauf erreur, il manque le boeuf dans la liste des ingrédients !
Très bon. J ai gardé la sauce de la marinade et mis de la sauce nem aussi
Pour ma part j ai rajouté des pousses de soja
Un délice
Délicieux !
Cest excellent! Vraiment savoureux ...aussi bon que les bo bun que j'achetais à une époque chez un petit vietnamien parisien chez qui j'ai découvert ce plat typique et apprécié du plus grand nombre. Mes enfants en raffolent également. A faire et à refaire!!!
Une tuerie à faire et à refaire !
Excellentes saveurs. Un conseil : garder la sauce de la cuisson et de la marinade pour les remettre dans l'assiette.
J'ai rajouter du soja frais pour ma part
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
27 févr. 2017 à 18:51
je remplace les lamelles de boeuf par du porc ( plus gouteux )

et surtout pas de coriandre fraiche !!! mais des pousses de bambou et soja

agrémente cette recette !
Je l'ai fait ce midi et toute la famille c'est régalée ! J'ai juste rajouté une cuillère à café de canelle.pour rendre le goût un peut plus épicé. C'est une amie partie au viêt Nam qui m'à conséllée cette recette et je l'à remercie
C'est la première fois que je cuisine un Bo bun Recette parfaite ! Le goût y est.
Excellent!! Merci pour cette recette qui ne m'apporte que des compliments!! J'utilise du carpaccio de bœuf que je fais mariner comme dans le recette, revenir à la poêle et ensuite que je taille en lamelle. Une tuerie!!
Parfait, simple et très goûteux.
Absolument délicieux !
Délicieux, toute la famille s'est régalée et en redemande déjà
Absolument délicieux !
Délicieux, toute la famille s'est régalée et en redemande déjà
allosarde04 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015
7 nov. 2015 à 19:48
D'accord avec AMT , on dit bun bo . Et de plus ce n'est pas du vinaigre de vin , mais du vinaigre de riz
Erreur de langage : au Vietnam, on l'appelle Bun bo, et non pas Bo bun. Je pense que les patrons de restaurants asiatiques en France sont pour la plupart chinois ou cambodgiens et en proposant notre plat dans leur carte, ont déformé le nom d'origine.
Si vous allez au Vietnam et vous commandez un Bo bun, soyez certains que les gens vous regarderont avec les gros yeux.
C'est simple, dans notre langue, le plat principal est soit le riz (com), soit les vermicelles de riz (bun), soit les nouilles (mi). Le riz au poulet s'appelle "com gà" (com = riz, gà = poulet), le riz reste l'ingrédient principal et le poulet est considéré comme accompagnement. En aucun cas et aucun vietnamien ne l'appelle "gà com" car ce n'est pas du totu correct. J'espère que cet exemple démontre une bonne fois pour toutes l'erreur de dire "bo bun" au lieu de bun bo.
Pas mal comme recette.
Mais sans le curry dans la marinade ni la citronnelle, le goût n'y est pas.
Suggestion : remplacer le gingembre en poudre par une CC de curry doux et ajouter de la citronnelle haché dans la marinade
Parents, enfants, tout le monde s'est régalé!
Excellent, je l'ai fait ce midi et on a beaucouo aimé. J'ai suiviles recommendations faites par THi Hang dans les commentaires ci desus et super!
Excellent !!
Excellent !!!
parfumé, frais et textures variées avec le croustillant des cacahuètes, on s'est régalé avec ce plat plein de saveur!
Très riche et fidèle au plat thaï
corinne-h42 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
27 mai 2014 à 16:16
Bien évidemment il n'égale pas celui de mon amie qui le prépare avec le savoir-faire et les épices vietnamiennes, mais fait et refait il plait toujours.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2014 à 12:07
top
Ma suggestion : j'ai fait une version végétarienne avec du tofu
Un délice
Vraiment très bon et très facile !
Toute la famille a adoré.
L'avis de Hang Dard
Une Bonne Recette! Mais Je Regrette De Dire Que C'est Pas La Meme Recette Original Vietnamienne. Dans La Marinade, Pour Avoir Son Vrai Gout,C'est Important De Mettre Des Citronnelles Hachés, Sauce Huitre, Sauce Soja Noir ( Pas Light), Tout Petit Peu Nuoc Mam, Ail, Echarlotte, Un Peu D'oignon. Si Vs Faites Comme Ca, Votre Bo Bun Sera Meilleur!
Un véritable régal!
Merci pour cette super recette! J'ai suivi le conseil d'un internaute et j'ai pris du carpaccio de bœuf que j'ai fait cuire et couper en lamelle. C'était top!!
Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 14:46
Marcelle MIARD
Bien envoyé Nathalie F !!!
Surtout que ce plat divin n'est pas cher du tout si l'on fait des nems maison. Merci de nous faire partager cette recette.
Ma suggestion : Bon aussi avec des pousses de soja qui apporte de la fraîcheur et du croquant.
excellent
J'ai retrouvé exactement le Bo Bun que je mange au resto Merci pour ce plat frais et léger qui change des éternelles salades composées ! !
Utilisateur anonyme
10 févr. 2013 à 09:01
ok
Delicieux
Tres Bon , tres frais, tout le monde aime, je le sers avec une sauce salade speciale plat asiatique achete chez grand frais, c top
Miam
Très bonne recette. Personnellement je le fais avec des nems maison bien meilleur
Ma suggestion : Pour plus de facilité je prend des tranches de carpaccio au lieu de la bavette à trancher, c'est beaucoup simple à mon sens et elle s'imprègne très bien de la marinade
bo bun
trop; ong trop compliquée trp chére
Ma suggestion : à eviter
Miam
Un délice !!
Utilisateur anonyme
23 mai 2012 à 18:59
Monia
très bonne recette, je la refais souvent. En plus, on peut la congeler pour en manger plus tard, à condition de la décongeler tout doucement au frigo
Bonne entree
Tres bon! On retrouve le gout des bo bun du vietnam!
Merci
tres bonne recette
c'est la deuxieme fois que je me lance dans cette recette, toujours aussi bonne et bien épicée par rapport à d'autres.
je la recommande fortement et en plus tres rapide à faire maisl il manque un peu de jus
bon appetit
Ma suggestion : je suggère tout de même de rallonger le jus pour la suite car autrement le bobun est un peu sec.
tout dépend des goûts de chacun
Très bonne recette
Très bon et frais!
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 17:04
TRES BON
christiane-m56 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
17 janv. 2012 à 07:00
Réponse à Bétrice SERRANO
je fais cette recette sans les nems ; c'est une recette que j'adore ; la base est celle-ci , ensuite il faut adapter à son goût
Ma suggestion : Faire des parts individuelles et adapter la quantité de nouilles ; remplacer les noulles chinoises par les spaghettis au beurre ; et faire une sauce avec du nuoc mam (rayon produits asiatiques) citron eau et sucre pour avoir quelque chose d'aigre doux pour arroser l'ensemble de la salade (à son goût)
Tout simplement délicieux
Recette suivie à la lettre. Un délice ...
pas de nem
dans le vrai bobun, il n y a pas de nem
beatrice_s92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014
26 mai 2011 à 20:32
très bonne recette et très complète!!!
nous nous sommes régalés ! c'est parfait pour un repas du soir...
Ma suggestion : j'essaierai la prochaine fois de doubler les quantités pour la marinade, pour faire plus de jus pour la salade, car j'ai trouvé que c'était un peu sec, ou alors je mettrai moins de vermicelles.
Le problème, quand on n'en a jamais mangé, c'est de mettre une quantité satisfaisante de vermicelles, il aurait fallu en donner une!!!
Delicieux !
Ma suggestion : Une variante pour la marinade , j'utilise deux cuilleres a soupe de curry , 3 cuilleres a soupe de sauce soja sucré , deux gousses d'ail ( sel et poivre ) et du gingembre moulu en tres petite quantité , c'est encore plus parfumé ( et c'est un conseil d'une amie Vietnamiene ! )
nadine.l54 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2016
3 avril 2011 à 19:16
Succulent
Nous nous sommes régalés, nous l'avons mangé le midi en plat complet.
Ma suggestion : Servir accompagné d'une sauce : 1 part de sauce soja, 1 part de vinaigre de vin ou de xérès, 1 part de sucre fin, 3 parts d'eau. A mettre selon les goûts de chacun.
georges67 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2022
15 nov. 2010 à 19:16
Bo bun
C'est la vraie recette à la mode vietnamienne.
Ma suggestion : Avec les pousses de soja, j'ajoute quelques crevettes décortiquées ; j'adore cette salade exotique.
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 13:26
Delphine
Très bon mariage des saveurs. Ne rien changer à la recette.
Vietnam
Julie a raison, ce n'est pas la recette traditionnelle. On ne doit pas mettre de nems (j'ai de la famille vietnamienne).
Mais celle-là est très bonne !
caroline.d27 Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017
26 juin 2010 à 10:02
Super bon !
Excellente recette, c'est un plat vraiment complet. Tout le monde s'est régalé !
Miam
Ça faisait un bout de temps que j'avais cette recette dans mon livre, eh bien je n'ai pas été déçue! Elle est presque aussi bonne que celle de mon resto asiatique préféré. Mais je n'avais pas de menthe, très dommage !
Ma suggestion : Au lieu de faire mariner la viande dans le nuoc mam, je l'ai faite mariner dans la sauce soja car je préfère.
Utilisateur anonyme
4 mai 2010 à 08:55
J'adore !
Très bonne recette!
Ce qui est très sympa, c'est le mix du frais des légumes et la tiédeur des pâtes, boeuf et nems. Comme vous, je mets de la sauce nem et de la marinade.
Ma suggestion : Pour moi, il manque les pousses de soja (après la laitue, au montage).
On peut ajouter des oignons grillés sur la viande avec les cacahuètes.
TraditionnelleRecette traditionnelle, que l'on peut agrémenter mais sur l'avis de Julie je précise que cette recette, intitulée bo bun, traduite en français signifie bo Boeuf et bun pâtes.
Variante du bo bun
Cette recette n'est pas mal mais selon la recette traditionnelle vietnamienne, il faut également ajouter des pousses de soja. Pour la marinade, tout dépend des goûts de chacun. On pourra librement ajouter des oignons, du gingembre, de la citronnelle ou même du curry. Mon ex vietnamien, lui, mettait de tout !
Ma suggestion : Afin de varier les plaisirs on peut également remplacer le bœuf par d'autres ingrédients comme le poulet ou les crevettes.
Super
Je l'ai testé ce midi ce fut un régal. La marinade pour la viande, extra !
Ma suggestion : J'ai rajouté des germes de soja avec plein de menthe. La prochaine fois j'ajouterai du gingembre mariné.
Très frais et léger
J'ai pris de la tranche à fondue de boeuf. C'était très bon. Parfait pour le dîner.
Bo bun au concombre croquant
C'est excellent !
Ma suggestion : Pour conserver le croquant des concombres, il suffit de les plonger dans un bol d'eau très chaude (bouillante) 5 minutes. Conseil d'un cuisinier vietnamien.
Fantastique !
J'adore le bo bun et enfin je peux en faire à la maison et c'est comme au restaurant (quand il est bon !), merci pour cette recette.
Délicieux et frais
Bravo, c'est une super recette, elle est simple à réaliser, fraîche et pleine de saveur exotique ! Toute la famille a adoré.
Ma suggestion : Faire mariner la viande avec du soja et du gingembre frais.
Bravo
Je ai réalisé cette recette hier soir sans y croire vraiment... Je ne suis pas toujours hyper concentrée pour suivre les recettes ! C'était délicieux et j'ai vraiment retrouvé le goût de celle que j'adorais commander dans mon restaurant préféré.
Excellent
Merci et bravo pour cette recette : le bo bun est un véritable délice.
Ma suggestion : Je ne mets pas de coriandre mais beaucoup de menthe fraîche.
Merci
Je trouve un peu dommage de critiquer cette recette, même si son intitulé est inexact (et on voit à quel point personne ne peut se mettre d'accord).
Ma suggestion : Citron vert, coriandre et nam pla réhaussent les saveurs. J'ajoute aussi de l'huile de sésame.
Un plat excellent
C'est un plat que j'ai appris à confectionner avec une amie asiatique, mais elle utilise de la citronnelle coupée en lamelles très fines.
Querelle sémantique
Ce plat tel qu'il est présenté, est servi au Sud Vetnam, au Nord, il n'y a pas de nem, ces petits rouleaux frits.
L'appellation bo bun est une appellation du Sud, tout à fait correcte, mais qui prête confusion avec la même spécialité du Nord, sans nem. C'est pour cela que certains restaurants ajoutent le mot nem !
J'ajoute que la recette du Nord, en plus de l'absence desnem, est légèrement différente, mais je ne veux pas me lancer dans des comparatifs !
Quelle bonne idée !
J'en mangeais dans mon restaurant préféré - c'est un délice frais et nourrissant. Maintenant, je vais pouvoir briller à la maison !
Erreur sur le titre
Ce n'est pas du Bô bung c'est du
Bung thia. Le mot Bô signifie
Boeuf et Bung correspond bien à votre préparation mais avec des
languettes de filet de boeuf sautées à la poêle. Dans votre Bung thia, le mot thia vient du mot Thia gio qui est le
nom du nem (tonkinois au Nord), quand il est fabriqué au Sud en ex-
Cochinchine où je suis né.
C'est bon
J'ai beaucoup apprécié cette recette où l'on peut varier les saveurs avec les épices.
Ma suggestion : J'ai mis le gingembre frais et un peu de sauce pimentée.
Ce n'est pas vraiment un bo bun
Rien à voir avec un vrai bo bun mais bon, ça ne peut pas être mauvais.
Mélissende
18 juin 2007 à 12:30
Pourtant...
Quand je vais dans mon (très bon)restaurant Vietnamien habituel, quand il est écrit Bo bun nems, c'est ce plat que j'obtiens, à la différence qu'ils y ajoutent des germes de soja et parfument le tout à la citronnelle à la place du gingembre...
Recette façon française
La recette est un peu incomplète. Il manque les oignons frits, le soja et les herbes...
Ma suggestion : C'est meilleur de faire mariner la viande avec la sauce de soja au lieu de nuoc nam.
Nem
Nem en vietnamien veut dire roulé, nem chua, c'est de la viande fermentée et nem rang ou cha giao sont les pâtés impériaux selon qu'on soit dans le sud ou le nord du Viet Nam.
Ma suggestion : La vraie recette se fait avec de la viande marinée dans du curry ! Peu de gens le savent et le font.
Bonne recette
Ma suggestion : Je rajoute des germes de soja crus et je fais sauter les lamelles de boeuf ou d'échine de porc avec de l'oignon émincé très fin. Il ne faut pas hésiter à mettre beaucoup de sauce nuoc mam diluée, c'est une salade assaisonnée !
Erreur de langage
Au Vietnam, ce que nous appelons nem n'a strictement rien à voir avec ce qui est présenté dans cette recette. Le nem vietnamien est en fait une viande crue fermentée, souvent dégustée en appéritif et rien d'autre !
Ce qui est qualifié de nems ici s'appelle en réalité pâtés impériaux.
Une bien curieuse salade !
Je suis d'origine vietnamienne et je connais très bien cette recette car ma mère la prépare très souvent. Je suis d'autant plus étonnée que ce soit une occidentale qui propose la recette ! Mais il est vrai que les Français apprécient beaucoup la cuisine asiatique.
Néanmoins, c'est un plat complet pour un repas au Vietnam et ce n'est strictement en rien une salade ! Etant donné qu'il fait 35°C en moyenne au Vietnam, toutes les préparations culinaires sont souvent garnies de salades ou d'herbes. Parfumées aux épices (menthe, basilic, coriandre, etc.) pour rafraîchir le goût. D'où peut-être cette confusion des genres...