Galettes de boulghour aux poireaux

Laurence - 17 sept. 2007 à 16:39
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023 - 24 janv. 2020 à 09:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317219-galettes-de-boulghour-aux-poireaux

delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
24 janv. 2020 à 09:13
un ratage complet, elles ne se sont pas mises en galettes, donc du coup je les ai mangé en poélée
nathalie_j97
8 nov. 2018 à 20:11
C'est très bon merci!
sophie-h57 Messages postés 63 Date d'inscription lundi 8 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2021
19 nov. 2015 à 22:39
Aucun intérêt particulier. Le poireau et le parmesan ne vont pas ensemble, et l'ensemble a un petit côté cantine.
excellente recette, un plat complet qui ravira petit et grand. merci
TROP BON!!!
Un plat complet pour accompagner une salade verte. Ou à emporter en pique-nique, ça change des quiches.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une petite pincée de sel.
stephanie_r98 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2015
16 nov. 2011 à 14:18
Miam-miam !
Très bonne recette qui change un peu de l'ordinaire ! Très simple à préparer, un peu long, mais ça en vaut la peine, d'autant que je pense qu'on peut stocker le surplus, cuit au congel !
Ma suggestion : Personnellement j'ai cuit ces galettes dans une poêle à blinis, et tout s'est très bien tenu ! Il faut vraiment tasser la préparation et surtout bien attendre que la cuisson ait gagné quasiment la face supérieure de la galette avant de la retourner. C'est seulement si vous la retournez trop tôt qu'elle s'effrite (j'ai testé pour vous :-p)
Super recette
On s'est régalés, elles sont parties tellement vite, même mon fils de 2 ans en redemandait ! Merci pour cette excellente recette !
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 13:19
Un régal très facile à réaliser
C'est exactement le genre de plat que j'adore. Un vrai régal, facile à préparer. La texture granuleuse du boulghour s'accorde parfaitement au fondant des poireaux et à la saveur du parmesan. J'ai voulu faire des galettes un peu trop larges et du coup, tout s'est effrité quand je les ai retourné. La prochaine fois, je les tasserai plus. Délicieux seul en plat complet, parfait pour un végétarien.
Ma suggestion : Pensez à bien poivrer et éventuellement saler.
Peut-êtr faire des bouchées plutôt que des galettes pour faciliter le retournement et éviter que ça s'effrite.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 17:58
Excellent
Je les ai faites cuire au four 30 min en quenelle pour moins de gras. Très bon.
Utilisateur anonyme
29 nov. 2010 à 19:05
Bien bien
Très bonne façon de renouveler l'accompagnement.
Ma suggestion : Attention aux retournements le four est la meilleure solution.
Réponse à Laurence
A peu près 20 minutes, le temps que le dessus des galettes soit bien doré sans trop sécher.
Excellent
Merci beaucoup pour cette recette.
Rapide, facile à faire et vraiment très bonne !
Juste une précision...
Combien de temps de cuisson si cuisson au four ? Merci.