Charlottine de fraises

Claudine - 5 sept. 2007 à 18:56
 jean -Lucien - 2 mai 2015 à 11:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317192-charlottine-de-fraises

jean -Lucien
2 mai 2015 à 11:51
cercles inox de 9 cm et le tour est joué
Hmmmmmm.....
Cet très bien pour un dessert a emmener , pour un dîner entre amis .
Et comme dirait jean marque généreux
Et ça j achète.
Delicieux
Jaime bien l'idee DES fraises
beatrice-v50 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
24 sept. 2010 à 13:48
Très bon
Très bon, par contre, j'avais mis un fond sablé, qui avec les fraises se marie mieux, je trouve... Léger !
Pour faire des bandes
Pour faire les bandes il faut prendre du papier cuisson ou papier sulfurisé.
Sucre
Effectivement, il manque la quantité de sucre. Pouvez-vous nous l'indiquer ? Merci.
Petite précision
Quelle quantité de sucre faut-il environ ? Merci.
Confusion
Ma suggestion : Il faut préciser que ce sont des galettes de riz soufflé. Pour moi, les galettes de riz, sans précision, sont celles qui servent à faire les nems.
Problème avec la gélatine
J'ai incorporée la gélatine ramollie dans 1 cuillère à soupe de lait chaud afin qu'elle soit dissoute ce qui n'est pas le cas dans le citron.
Renseignements
Qu'utilisez-vous pour faire les bandes de plastique ? Merci d'avance.
Galette de riz
On trouve les galettes de riz dans les grandes surfaces au rayon bio. Elles mesurent environ 10 cm diamètre et 1,5 cm d'épaisseur et sont ultra-légères.
Galettes de riz
Les galettes de riz se trouvent au rayon des produits asiatiques, ou dans les épiceries chinoises.
Sans galettes de riz
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de galettes de riz alors je les ai remplacées par des ronds de pâte feuilletée que j'ai fait cuire à blanc pendant 10 minutes.