Muffins légers aux pommes

Solange - 27 mai 2007 à 19:39
 Emma - 10 avril 2016 à 10:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317181-muffins-legers-aux-pommes

Très bon mais fade
Bof
pomme pas assez fondante.
Ma suggestion : mettre de lamelles de pommes et pas de cube.
Un peu fade
Bonne Recette Pour Le Régime mais je pense qu'il faudrait rajouter de l'édulcorant pour qu'ils soient un peu moins fades.
Excellent
Délicieuse recette que je garde précieusement!!!
Mufins au
Ma suggestion : Délicieux
Miam
Excellent avec un peu de confiture poire vanille pour plus de moelleux !
Mmmmmm......
mmmmmm..... d?licieux
Ma suggestion : ?x)?
Miam
je croi que sa a l air bon
Ma suggestion : OK
Sébrichelle
18 avril 2013 à 21:14
Voilà le résultat
Prêts à être dégustés !!!
Très bon
Mmmm Miam Miam
Bon
tres bon
Ma suggestion : jy ait rajouter de la compote pour avoir un gout de pomme plus intense.
Wesh wesh lafamil
Trop bon sauf la sauce au fromage !! et puis quand elle devient moole s ira
Ma suggestion : Ok
Wesh wesh lafamil
Trop bon sauf la sauce au fromage !! et puis quand elle devient moole s ira
Ma suggestion : Ok
Déçu
Moelleux mais très fade à ne pas refaire
Joliemznt représente , cela est parfait .
Utilisateur anonyme
12 mars 2013 à 14:42
Pas mal
Manque un peu de goût
Ma suggestion : Rajouter un peu de sucre et de la cannelle en poudre
Très bon et léger
J'ai été surprise du résultat ! J'étais septique au vu de la préparation avant cuisson, effectivement beaucoup de pommes pour peu de pate, mais j'ai été enchantée du résultat ! Le gout, le fondant et la légèreté ! Tout le monde a adoré et c'est très simple ! A refaire !
Ma suggestion : Je n'ai rien changé à la recette !
Utilisateur anonyme
9 oct. 2012 à 18:16
léger
gateau très bon pour le gouter et en plus avec plus de fruits que de pate. J'ai quand même modifier un peu la recette car je l'ai fait en taille à gateau. .
Ma suggestion : J'ai ajouter 6 cuillère à soupe de sucre une cuillère à café d'extrait de vanille et 4 cuillères à soupe de crème de soja. J'ai aussi doublé les doses
Utilisateur anonyme
27 mai 2012 à 18:21
à propos de levure
très bon
Ma suggestion : prendre de la farine à gâteau avec levure déjà incorporée et justement dosée et vous ne sentirez plus la levure....
quelques modifications!
j'ai bombé mes cuilleres a soupe de farine, ajouter l'interieur d'une demi gousse de vanille et ajouter 2 cuilleres a soupe de creme fraiche ( pas trés "light" mais sinon cela n'a pas de gout!!!" une pomme et 1 demi poire.et du vrai sucre..bon ok j'ai refais la recette mais c'est super goutu comme ca!!
Ma suggestion : vanille fraiche, un peu de creme,melange pomme poire, sucre cristal.
Poudre à lever
Très bon quand on remplace la levure chimique par de la poudre à lever bio qui n'a absolument aucun goût. A refaire en particulier pour ceux ou celles qui veulent du diététique !
Je vous aime
Sa aller très bon
Ma suggestion : C'est bien décoré
Les goûts et les couleurs
Je suis très satisfaite de la recette car j'ai pu l'adapter à mes goûts. Je n'aime pas les mets sucrés à la base. Donc je n 'ai utilisé qu'une pomme, un demi sachet de levure, un sachet de sucre vanillé. Résultat : hyper léger, hyper caramélisé. Merci pour la recette. J'en refais une fournée !
Pas très bon
En ayant lu les avis précédents à propos du goût prédominant de la levure, j'avais rajouté un sachet de sucre vanillé et une cuillère à soupe d'arôme naturel de vanille, pour essayer de couvrir.
A la sortie du four, humm ils sont tous dorés.
Quand on goûte, la levure est beaucoup trop présente et les rend presque inmangeables !
Merci quand même pour cette recette, il est difficile de cuisiner bon et diet.
Ma suggestion : Réduire la quantité de levure ??
Muffins aux pommes
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 17:24
Très déçue...
Comme le commentaire précédent, patte molle, pas de gout !
Ma suggestion : Peut être changer de pommes... mais pas très envie de recommencer cet échec :(
Utilisateur anonyme
2 déc. 2011 à 18:34
muffin léger aux pommes
délicieux , je n'ai pas eu le temps de les voir passer ...................
bof
pas top !! c fade et mou la pate pas assez consistante !! pendant la cuisson ca a bien levé et apres c'est devenu tt raplapla on dirait une recette dukan!!
C'est vrai qu'il manque qqchse
Pour ma part j'y ai ajouter qq goutes de vanille, et fais dorer les morceaux de pommes dans du beurre/cannelle/sirop d'agave : bien! Mais la pâte reste sans gout ! Un gâteau de régime
Ma suggestion : Goutes de vanille, sirop d' agave, cenelle
Pas de sucre
Ne pas mettre de sucre sinon ça caramelise et le visuelle n'est pas top
Pas de gout
Très très fade, ca manque de sucre...
Utilisateur anonyme
21 mars 2011 à 10:35
Il manque un peu de sucre
Ma suggestion : Ajouter du sucre glace après refroidissement.
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 11:25
Bon
Muffins très bons, très légers, mais évidemment le goût de la levure a gâché mon plaisir...
Ma suggestion : J'ai rajouté un jus de citron pour camoufler un peu et une cuillère à café d'extrait d'amande amère pour parfumer... Mais saleté de levure ! La prochaine fois je n'en mettrais qu'une cuillère à café et d'une autre marque...
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 14:44
Bon
J'ai fait cette recette avec une pomme en moins et c'était bon, j'ai rajouté de la canelle mais le goût de la levure est trop prononcé et donne un goût salé.
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre la moitié d'un sachet de levure seulement. le goût de la levure gâche un peu celui des muffins.
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
9 déc. 2010 à 17:28
Bons bien qu'un peu fade
Présenté aux collègues de travail, ils sont quand même bien partis.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 19:53
Un petit plaisir pour peu de calories
Pour des muffins légers, je suis très agréablement surprise ! Pour ma part, j'ai mis une 1/2 cuillère à soupe d'édulcorant + 1 cuillère à soupe de sucre et je l'ai ai saupoudré de sucre glace et c'était très bon. Pas trop sucré ni pas assez, on profite bien du goût de la pomme. Un petit plaisir qui ne coûte pas cher (pour les inconditionnelles WW : 1 point le mini muffins en sachant que j'en ai fait dix avec les quantités indiquées - moule assez petit). Mon mari a adoré aussi ! A refaire !
Version non light
Pas assez de sucre mais la prochaine fois avec 3 cuillères de sucre en poudre en plus ( je n'ai pas mis dedulcorant) ce sera parfait et même delicieux
Ma suggestion : Je les ai saupoudrés de sucre glace
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 14:02
Trop de levure chimique !
Ce qui donne un mauvais goût amer.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 19:23
Très léger
Et très bon.
Pas assez sucré
Manque un peu de sucre. La farine complète donne un goût assez fort que tout le monde n'apprécie pas.
Ma suggestion : Peut être mettre une cuillère de farine complète pour 2 de farine blanche. Ajouter une cuillère à café de miel pour sucrer.
Génial
Il sont faciles à préparer et à confectionner, cela me rappelle quand j'avais trois ans, huit ans se sont écoulés.
Ma suggestion : Rien à dire! C'est super !
A refaire !
Très leger et très bon !
Même ma grand-mère a adhéré, malgré ses résistances au gâteau sans beurre et sans sucre.
Ma suggestion : A la place des farines, j'ai mis de la maïzena, du son d'avoine et de blé, ça donne un petit côté croquant.
Super
Super
Ma suggestion : Très bon avec une cuillère à soupe de vrai sucre à la place de l'édulcorant.
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 14:35
Très bon
Ils me rappellent les beignets aux pommes ! Sans le gras de la friture youpi !
Ma suggestion : C'est vrai que l'édulcorant ne sucre pas assez et donc qu'il manque quelque chose mais on peut rattraper ça en saupoudrant un peu de sucre lorsqu'ils sont cuits.
Pas mal !
Bonne recette, mais il faut mettre plus de sucre !
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 21:10
Délicieux !
Je ne disposais pas de farine complète, j'ai utilisé 1 cuillère de son d'avoine et 2 cuillères de farine. Mes pommes golden étant vraiment fades, je les ai arrosées de jus de citron. J'ai également supprimé la levure. Résultat délicieux, absolument bluffant. J'essaierai la recette originale dès que je pourrai ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : A essayer de toute urgence !
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 15:58
Rapidité et smplicité
Très facile à faire et... humm très bon !
Ma suggestion : J'ai ajouté une petite cuillère à café de rhum brun pour rehausser le goût des pommes (ne pas mettre si muffins destinés aux enfants).
Question.
Facile à faire, mais mes enfants et moi avons trouvé que ce n'était pas du tout sucré, c'est normal ? Dans la recette vous marquez "sucre" mais pas dans les ingrédients, c'est peut être pour ça ? Merci !
Faciles à faire!
Légers et faciles à faire comme l'indiquait le titre !
Ma suggestion : J'ai remplacé l'édulcorant par du sucre, et ajouté de la poudre d'amandes et de la cannelle.
Avec compote
Très rapides à faire, légers, délicieux.
Ma suggestion : Mon garçon n'aimant pas les morceaux et n'ayant pas de pomme, j'ai mis 2 pots de compote, c'était très savoureux et ultra rapide.
Un peu déçue
Je viens de les sortir du four, et c'est vrai que ce sont des muffins très, mais alors vraiment très légers. Bon pour ceux qui ne veulent pas prendre un gramme. Mais ajouter un peu de cannelle et du sucre...
Ma suggestion : Recette très très légère !
Fade
Cette recette me donnait pourtant envie mais une fois en bouche j'ai été très déçue. Une texture désagréable et surtout très fade.
Merci
Très bon.
Ma suggestion : J'ai juste monté les blancs en neige et mis 1 cuillère à café de levure.
Farine
Je vais l'essayer étant diabétique, mais justement l'idéal est de mettre de la farine complète ce qui évite les pics de glycémie. Merci à vous.
Mi gâteau mi clafoutis
Idéal pour 4 personnes. Refait avec pépites de chocolat en plus et mangé chaud. Hum.
Ma suggestion : Monter les œufs avec le sucre (j'ai mis deux cuillères à soupe de Splenda), cela permet de réduire la quantité de levure à 1 cuillère à café.
Très bon
Je les ai faits à ma grand-mère qui est diabétique, elle a bien aimé, la dose de Splenda est parfaite (car si on en met trop, ça donne un goût chimique aux gâteaux).
Ma suggestion : Je n'ai mis que de la farine blanche.
Excellent
Rapide, bon et vite fait. Excellent pour le goûter. Par contre, je mets du sucre.
Bon
Bonne recette mais qui manque peut-être un peu de sucre
Ma suggestion : J'ai remplacé l'édulcorant par une cuillère à café de sucre.
Bravo
Simple, facile, bon et léger. Que demander de plus ? Si ce ne sont d'autres recettes légères et bonnes.
Ma suggestion : 15 minutes de cuisson ont suffi.
Ultra facile
Recette très simple, rapide à réaliser, excellente à déguster. J'en ai fait plusieurs fois.
Ma suggestion : Je fais des mini-muffins (une quinzaine avec les proportions données) et j'y ajoute des pépites de chocolat.
Excellent
Très bon et très facile à réaliser, je met 3 cuillères à soupe de sucre à la place de d'édulcorant.
Délicieux et rapide
Mes enfants ont adoré, c'est délicieux et facile à faire.
Excellent
Très léger et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la cannelle dans la pâte et préféré mettre une pomme, du chocolat noir coupé en petits morceaux et quelques raisins secs, un vrai régal.
Pour allléger la pâte
Ma suggestion : Monter les blancs d'oeuf en neige et réduire de ce fait la quantité de levure, remplacer la farine par de la fécule de pomme de terre. En version salé aussi avec jambon, parmesan... la base de la recette est très intéressante.
Bonne recette
Ma suggestion : Je n'ai mis que 2 pommes, de la canelle et du sucre vanillé.
Très bon
Très bon et simple à faire.
Ma suggestion : J'ai utilisé du sucre en poudre et du sucre vanillé.
Bon
Mais est-ce normal ? Moi, ça ressemblait à des mini clafoutis alors que je suis habituée à faire des muffins !
Marie-charlotte
29 oct. 2007 à 13:38
Super !
Très bon et facile à réaliser. Très rapides, ces gâteaux son vraiment parfaits.
Ma suggestion : J'ai réalisé la recette deux fois : une fois la recette suivie à la lettre et une fois j'ai rajouté de la poudre d'amande dans la pâte, ce fut très bon je vous le conseille.
Bien
Très beaux muffins et recette simple à réaliser. Cependant, je trouve que le goût est un peu amer. Je pense que le paquet de levure est de trop pour si peu de farine.
Ma suggestion : Ne mettre qu'une cuillère à café de levure.
Super bon
Très facile à faire et délicieux. Le plus dur, c'est de couper les pommes !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de cannelle à la préparation, et j'ai saupoudré de sucre glace en sortant du four.
Facile
Je ne pensais pas que le muffins étaient si faciles à faire !
Génial
Super facile, il n'y a pas plus rapide. Les possibilites de variantes sont nombreuses.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère de lait, ainsi la pâte est un peu plus facile à étaler. Essayer également la version pommes-mûres pour une note automnale... c'est délicieux !
Quantité de sucre
Pour répondre à la question posée, dans cette recette l'édulcorant remplace le sucre. Moi, c'est l'inverse. Je voudrais remplacer l'édulcorant par du sucre. Quelle quantité de sucre doit-on alors mettre ? Merci.
Sucre
Il manque juste la quantité de sucre. Quelle est-elle ? Merci d'avance.