Filet de daurade au lard et purée de patate douce

Catherine - 30 déc. 2008 à 04:39
 manuela.v - 29 déc. 2021 à 20:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317178-filet-de-daurade-au-lard-et-puree-de-patate-douce

Excellent. Le lard fumé donne un parfum subtil au poisson. La patate douce est là pour la douceur.
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
2 mai 2013 à 18:40
Filet de daurade au lard et purée de patate douce
fabienne-b70 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
1 avril 2013 à 19:43
Sympa
La recette a été faite avec les moyens du bord : la daurade s'est transformée en dos de cabillaud.
Malgré ce changement c'était excellent... A tester avec de la daurade.
Ma suggestion : J'ai ajouté du lait et de la crème fraiche à la purée de patate douce pour la rendre plus moelleuse.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 20:07
bonne association
Très bonne recette le poisson cuit juste à la poele n'est pas dénaturé. La patate douce et les lardons s'associent très bien.(j'avais pas de lard et les lardons ont très bien fait l'affaire.
Ca change.
N ayant pas eu de suggestions de votre part j ai realisé la recette sans bardiane. C etait tres bon quand meme grace au lard qui releve bien le gout du plat. A refaire.
Ma suggestion : Creme fraiche et jaune d oeuf pour la puree de patate douce.
Info complementaire
Je voudrais realiser cette recette mais j ai vraiment l anis en horreur. Avez vous une suggestion de remplacement ? Une epice ou autre ? Merci d avance.
Super, mais amélioration possible
Je me suis servi de cette recette pour l'anniversaire de ma femme. J'ai fait les améliorations suivantes :
- poisson et patate douce cuits à la vapeur
- sauce : beurre blanc aux agrumes (=recette du beurre blanc mais en faisant réduire les échalotes dans du jus orange+citron)
- tranches de lard passés 5 minutes sous le grill du four = croustillant (prendre de la qualité chez le boucher). Un vrai régal !
laurianne86 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012
30 nov. 2010 à 10:32
Un vrai délice !
Très bonne association des produits =).
Etonnant, mais excellent
C'est un surprenant mélange de saveurs.
Je n'aime pas trop l'anis, mais là, on retrouve légèrement le goût de l'anis qui se marie parfaitement bien au poisson.
Ma suggestion : J'ai mis des dés de lardons, car je n'avais pas de tranches de lard. Je coupe les patates douces en tranches et les fait cuire à la vapeur. Pour finir, je les fais dorer légèrement à la poêle.
Succulent et simple à préparer !
Merci pour cette association de mets très réussie. Très bonne idée l'anis et la badiane pour accompagner la patate douce.
Ma suggestion : Comme j'aime beaucoup les contrastes, je proposerais simplement de garder des rondelles de patates douces plutôt que de les écraser en purée. Cela fera de jolis cercles pour décorer le plat qui a besoin d'être plus structuré dans sa présentation. De plus, garder les rondelles permet de jouer sur la fermeté de la patate douce : moelleuse au centre mais plus sèche en surface.
Cela donne quelque chose à mâcher car le poisson est déjà mou. Et cela donne des accents au plat pour être un peu surpris à chaque bouchée.