Crumble poire et roquefort aux noix

Michaël - 22 mai 2007 à 09:00
 Anne - 6 oct. 2007 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317167-crumble-poire-et-roquefort-aux-noix

Nous n'avons pas aimé
Le goût de la pâte à crumble, qui dénature l'association poires-roquefort.
Ma suggestion : Mettre des noix plutôt que des pignons et des noix de cajou... peut-être que l'association serait plus adéquate.
Bof
Les amateurs de poire et de roquefort n'ont pas été convaincus par l'association avec cette pâte à crumble mélangeant pignons, noix et noix de cajou.
Ma suggestion : Faire revenir les poires dans du beurre salé avant de les mélanger au roquefort.
Surprenant !
Oui, c'est surprenant. Le contraste entre la douceur sucrée de la poire chaude et la vigueur du Roquefort plaira aux amateurs de fromage et de mélanges sucré salé. Le crumble et les noix soulignent à merveille ce contraste. Une vraie promenade pour le palais. Nul besoin d’être amateur de Roquefort pour apprécier.
Ma suggestion : Je pense que l’on peut équilibrer la proportion de crème et de Roquefort suivant le goût de chacun : plus de force et de caractère en donnant une part plus belle au fromage, plus de douceur et de discrétion en mettant la crème à l’honneur.