Moelleux chocolat-courgette

Pauline - 20 mai 2007 à 22:26
 Non - 14 août 2017 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317159-moelleux-chocolat-courgette

Le poid exact de courgettes svp?
Merci
Trop sec
Gâteau trop sec alors que la cuisson a duré 40 minutes, la courgette ne dérange pas.
Réponse à Valérie
Comptez environ 200 g de courgettes.
Quantité de courgettes
Les courgettes peuvent faire de 100 g à plus d'1 kg. Quelle est la quantité utilisée ici ? Merci de votre réponse.
Étonnant
Ma suggestion : J'ai mis 200 g de chocolat et la prochaine fois, je mettrai 50 g de sucre en plus. C'est meilleur froid que tiède.
Colloquial Cook
8 août 2008 à 11:44
Excellente recette
Formidable. Avec 200 g de chocolat, le goût est top.
Délicieux
J'ai été attirée par l'originalité de cette recette et n'ai pas été déçue du résultat. Le gâteau est moelleux, pas trop fort en chocolat, parfait. La courgette, même si on ne sent pas sa présence, apporte le moelleux et tous les bienfaits de ce légume. Recette que je referai, en variant les parfums.
Ma suggestion : J'ai utilisé des moules individuels et la cuisson a été bien plus rapide. J'ai ajouté des cranberries confites à la pâte, ce qui l'a parfumée encore plus.
Réponse à Marc
La courgette ne donne pas tellement de goût supplémentaire au gâteau, mais elle en change la texture, qui devient très moelleuse.
Intérêt ?
Quel est l'intérêt de la courgette dans cette recette ? Merci pour vos explications.
Délicieux
J'ai été très surprise du résultat. Le gâteau est hyper moelleux. On ne sent absolument pas le goût de la courgette. Comme je n'avais pas de noix, j'ai mis 100 g de poudre d'amandes.
Ma suggestion : Comme Pauline l'a déjà suggéré, je mettrais 200 g de chocolat la prochaine fois.
Original !
Une recette qui m'a paru étrange au départ, car très inhabituelle ! Et au final, c'est un gâteau au chocolat classique. Le goût en chocolat n'est cependant pas très prononcé, je réitérerai en doublant la dose de chocolat je pense.
Ma suggestion : J'ai mis de l'essence et non de l'arôme de vanille, et du beurre demi-sel plutôt que du doux. Aussi, je n'ai pas rajouté de noix.