Tarte aux fraises

Magdalenae - 19 mai 2007 à 10:08
 Lou - 18 déc. 2022 à 17:34
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317142-tarte-aux-fraises

J'ai adoré cette tarte

Très bien
Cri-nette Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 15:50
Un délice
Excellent
C'était vraiment très bon et merci beaucoup.
Merci c est adorable
Exellent
maguelone46 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015
31 mars 2015 à 13:12
faut pas laver les fraises....:( ... au juste equeuter et reposer une demie heure au soleil avec un peu de jus d'orange..
Tarte plus que top
Treee bon gout
Et creme delicieuse et pas du tout liquide
Isa et claire
25 août 2014 à 13:19
Super tarte comme chez le pâtissier on dit mes collègue et famille et crème super cuit pas liquide du tous à refaire très vite
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
20 juin 2013 à 13:29
Très bon!
La crème pâtissière et les fraises se marient très bien.
Ma suggestion : J'ai remplacé l'arôme de vanille par une gousse de vanille que j'ai fait infuser dans le lait chaud.
Tarte au fraise
Très bonne
Mais a la place de la maïzena j ai mis de la farine, et a la place du lait entier j ai mis du lait demi écrémé

Délicieux
Une tarte aux fraises testée et approuvée.
Parfaite !
Super recette de tarte aux fraises
Merci beaucoup
Utilisateur anonyme
10 août 2012 à 13:45
Un vrai régal
Très bonne recette, il faut juste faire attention lors de la cuisson de la crème pâtissière car les grumeaux arrivent vite !
Délicieuse
Vraiment délicieuse ! Merci ! La présentation est magnifique !




Ma suggestion : J'ai fait la crème pâtissière avec du lait écrémé (je n'avais que ça), et c'était très bon quand même. Pâte sablée maison (recette trouvée sur le site) : super bonne ! Petite finition avec de la gelée de groseille mélangée à de l'eau sur les fraises et un peu de sucre glace, histoire de sucrer les fraises, mais c'est une histoire de goût.
Utilisateur anonyme
4 juin 2012 à 00:49
Délicieuse!!
Pãte croustillante, crème pâtissière épaisse, rien à dire. Tarte aux fraises excellente et simple à faire. Dessert frais et savoureux pour les beaux jours!
Ma suggestion : Je n'avais pas assez de maïzena, donc j'ai mis moitié maïzena moitié farine et même comme ça, la crème était super épaisse. La prochaine fois, je rajoutrais une gousse de vanille entière pour plus de goût.
Faire cuire plus longtemp la pate sinon vous serai deçu
Ma suggestion : J'ai suivi la recette a la lettre tres deçu du resultat la pate etait cru
Au top!!!!!!!!!
Une très bonne recette réalisé sans difficulté. Merci!!!!!!!
Un dessert beau à voir et bon à manger
Bonne recette qui m'a permis d'allécher à distance et de sustenter les convives avec bonheur. Vivement les fraises du jardin pour un dessert encore plus goûteux.
Tarte
Tarte très bonne pâte bien cuite et crème pâtissière bien épaisse et délicieuse mais je ne sais pas ce que j'ai mal fait mais quand j'ai sortie ma tarte du frigo la pâte était complètement molle et ma tarte c'est transformée en bouillie au moment du service pourtant j'ai suivie la recette a la lettre j'ai juste rajouter sur le dessus un napage spéciale tarte pour quelle soit brillante
Bonne tarte.
Perso la creme patissiere est vraiment bonne et epaisse; faut evidemment laisser sur le feu jusqu'a ce qu'elle s'epaississe et tt en melangeant regulierement.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 14:06
Exellente
Tout le monde en redemande. Facile à faire.
Miam miam
J'aime bien cette recette car elle a changé la farine par la maïzena, c'est meilleur et la décoration de la tarte est super !
Excellent
Très bonne recette, un résultat surprenant, à conserver.
Ma suggestion : Je utilise une gousse de vanille.
Très bien
J'ai suivi la recette à la lettre et pas de souci : c'était très bon. Merci.
Marie Antoinette
10 juin 2008 à 15:55
A refaire
Il me semble avoir respecté la recette, mais comme les autres internautes, ma crème est restée trop liquide.
Ma suggestion : 50 cl de lait pour une tarte normale me semble trop. 30 cl est suffisant.
Epatée et épatant !
Parfait, tout comme la photo, c'était délicieux. Pour les personnes qui ont des problèmes avec la crème (trop liquide), il faut la faire plus cuire...
Réponse à Danielle
C'est vraiment étonnant que la crème reste liquide car en temps normal, celle-ci est vraiment épaisse. La durée de l'ébullition n'a peut-être pas été respectée. La crème doit être vraiment consistante quand on la retire du feu. Personnellement, je l'ai faite à plusieurs reprises et je n'ai jamais eu de souci.
Trop liquide
La crème reste très liquide.
Ma suggestion : J'ai due rajouter de la Maïzena
pourtant j'ai suivie la recette à la lettre. Dommage.
Variante
Ma suggestion : J'utilise 1 litre de lait, 250 g de sucre, 90 g de poudre à flan (elle s'achète en supermarché), 6 oeufs ou 160 g de jaune. Avec ces quantités, j'obtiens une crème plus ferme.
Réponse
C'est étonnant que votre crème pâtissière soit restée liquide car cette recette donne normalement une crème assez épaisse car les oeufs sont utilisés en entier. Je ne vois pas d'où peut venir la faute.
Raté !
J'ai pourtant tout respecté mais la crème pâtissière est restée très liquide. Je n'arrive pas à saisir ma faute . Vous avez peut-être une idée ?