Petites crèmes vanille

Jackie - 16 mai 2007 à 12:25
 Patty - 20 mai 2023 à 02:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317119-petites-cremes-vanille

Je la fait demain. Avec journal des femmes, salé, sucrě..inratable !
IsabelleZazaIsa Messages postés 9 Date d'inscription samedi 11 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2021 7
10 juin 2020 à 13:10
Très bonne recette , juste je pensais réellement manger une crème à la vanille mais au final c'est plus une crème aux œufs ... voilà pourquoi mes 4 étoiles . Mais je le redis la recette est vraiment très bonne !! Merci .
Très bonnes mais cela n'est pas un recette de crème mais de flan aux oeufs.
très très facile__bon dessert surtout avec de la vanille de la Réunion
Très bonne recette ! On obtient des crèmes au bon goût de vanille et à la texture est parfaite.
Simple,facile à réaliser et délicieuse
Excellente recette que je refais sans hesitation
J ajoute du caramel aufond ou fleur d oranger ou zeste d orange
Vraiment top!
Note ajoutée: avec la gousse de vanille j'ai mis un bâton de cannelle dans le lait (demi écrémé). Le goût est vraiment top! ?
dadine03 Messages postés 80 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2017
12 sept. 2016 à 14:41
Très bon et très frais
E-x-cel-lent un vrai régal merci
Excellent. Nous cherchions comment utiliser la vanille fraîchement rapportée de la réunion .... C'est parfait.
Avec 1/3 de crème liquide et 2/3 de lait.
Nous avons mangé cette petite crème après un on repas. Elle est super bien passé. Tout le monde a adoré
Recette réalisée avec un jaune d'oeuf de moins et une demi-gousse de vanille ( suffisante à mon goût pour 1/2 litre de lait). Le résultat était gourmand sans être écoeurant. Petits et grands ont beaucoup aimé.
Très bonne recette facile à faire en tout cas ça a plut à ma petite famille merci pour cette recette
Très bonne recette simple et efficace!
beaumontbeaumont822@yahoo.f?
28 mars 2015 à 19:31
Vraiment une bonne recette habitue au creme aux oeufs que j adore mais celle la excellente a refaire
C'est très bon est facile à faire et c'est bien pour les enfants pluies faire
C'est très bon
Au top!! J'ai réalisé cette recette avec du lait sans lactose, étant intolérante au lactose. A refaire, tout le monde a adoré!!
Familial
C est très bon mais équeurent quand ils sont tiède
Ma suggestion : Ne pas démouler trop vite
Familial
C est très bon mais équeurent quand ils sont tiède
Ma suggestion : Ne pas démouler trop vite
marie-pascale58 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
19 nov. 2012 à 11:53
petites crèms vanille
Creme vanille
Mettre dans le fond des ramequins un caramel au beurre sale c est top
Hyper simple pour un excellent résultat
J'ai un peu triché, car je n'utilise pas de sucre classique, exclusivement de la cassonade, en l'occurrence non raffinée, un délice !
J'ai tout fait au batteur électrique, résultat une mousse qu'il ne faut pas mettre dans les verrines car le rendu est laid.
Je sers ça demain pour l'anniversaire de mon fils, j'espère que les petits aimeront autant que les grands.
Facile a réaliser on dirait !!
Ces crèmes ont l'air très bonne , je vais essayer de les faire puis je donnerai mon avis ^^
Ma suggestion : Toujours avec du lait entier
Tres bon
Absolument parfait, c'est une recette que je referai.
Merci
Excellentes et simplissimes, elles enchantent les papilles de toute la famille...
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:23
Bien, bien
Super simple, rapide et délicieux !
Ma suggestion : J'utilise pour parfumer de l'extrait naturel de vanille bio (Cook).
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:29
Recette immanquable
Très bonne crème à la vanille. A refaire.
Temps de conservation
Cette recette peut se garder combien de temps ? Je devais avoir des invités aujourd'hui et cas de force majeure ils n'ont pas pu venir.
Très facile
Délicieux ces petits pots de vanille.
Miam miam
Le résumé de la recette est parfaitement approprié : "De délicieuses petites crèmes au bon goût de vanille".
Ma suggestion : A faire et refaire ! Personnellement, étant fan de vanille, je rajoute quelques gouttes de vanille liquide.
Bonne recette
Toute la famille a aimé ces petites crèmes aux œufs. Je les avais oubliées dans le four et le dessus était tout doré, cela m'a rappelé celles que ma mère faisait quand j'étais petite...
Délicieuses
Ressemble à des crèmes aux œufs. Délicieuses et très facile à faire.
Réponse
Comme je l'ai indiqué dans la recette, le four se règle à 150°C, par contre il n'est pas à chaleur tournante.
Question sur la température
À quelle température faut-il régler le four ? Chaleur tournante ou non ?
Merci d'avance.
Bon
Bonne recette.
Ma suggestion : Je fais mes crèmes renversées au micro-ondes. Cela représente un gain de temps et de cuisson.