Poulet exotique aux abricots

Valerie - 23 mai 2007 à 20:41
 Sissi86 - 30 juin 2020 à 18:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317106-poulet-exotique-aux-abricots

Très très bon
délicieux!!! c'est une recette sans matière grasse et digeste et raffiner félicitation !!! et merci
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 12:33
Très bon
Excellent!!!
Très bonne recette, je l'ai accompagnée de graines de couscous!!!
Ma suggestion : J'ai mis plus de cannelle!!!
Rapide simple et excellent
Apprécié par tous. Recette suivie a la lettre. À refaire !
Utilisateur anonyme
16 juil. 2013 à 10:02
poulet exotique
Bien, avec la soupe aux oignons le poulet prend un bon goût.
Ma suggestion : J'ai mis des cuisses de poulet et des hauts de cuisse car je trouve que les filets sont trop secs.
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 15:35
Un régal, cela donne beaucoup de goût au poulet
angel
excellent, mes abricots étaient très peu sucrés donc j'ai rajouté du miel liquide, je n'avais pas de raisins mais même sans c'est super bon !
poulet aux abricots
poulet abricot
j'avais des cuisses et haut de cuisses j ai fais cet recette un vrai régal la prochaine fois je mettrais plus d'abricot
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
17 juin 2012 à 21:09
poulet aux abricots
tres tendre et delicieux.
J'ai ajoute un cube de legumes + oignon frais.
Poulet aux abricots
Issu du livre "recettes inavouables", je fais ce plat régulièrement ms avec des hauts de cuisses et des manchons de poulet. Beaucoup plus savoureux et tendre, même si un peu plus gras. Par contre, Bonne idée d'y ajouter des épices et des amandes.
Ma suggestion : Préférez les hauts de cuisse et manchons, et faire cuire du coup 40mn. Je sers avec du couscous aux épices.
Manque quelque chose
J'ai trouvé le poulet fade, il manque quelques choses.
Et la sauce est trop acide.
Je vais retravailler la recette afin de la mettre a notre goût.
Utilisateur anonyme
3 août 2011 à 16:27
Un délice sucré/salé
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
24 mars 2011 à 21:53
Vite fait et bon
Au lieu de mettre de la soupe déshydrate j'ai mis des oignons revenus à la poêle et du bouillon cube, comme certaines personnes l'avaient suggéré et très bien...
Ma suggestion : Par contre je couperais le poulet en aiguillette la prochaine fois... Pour que le poulet soit plus imprégné...
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 23:02
Aussi facile que délicieux
Salé-sucré, un régal.
Réponse à Prune
Je suis désolée que cette recette vous ait déçue. Comme les goûts varient d'une personne à l'autre, n'hésitez pas à adapter la recette à vos préférences : plus ou moins d'épices, un ingrédient que vous aimez à rajouter, un que vous aimez moins à enlever, etc. J'espère que vous aurez l'occasion de la tester de nouveau en l'adaptant selon vos préférences et en espérant qu'elle vous plaira.
Pas terrible
Je l'ai fait aujourd'hui et j'ai pas trop aimé, j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose pourtant j'ai bien suivi la recette.
Problème de sachet de soupe
Original.
Ma suggestion : Ne pas mettre le sachet de soupe car ce n'est pas terrible ; il faudrait mieux mettre des oignons ou de la confiture d'oignons.
Très bon
Je l'ai faite une première fois et je l'ai trouvée bonne mais sans plus. La 2e fois avec quelques modification, très bonne.
Ma suggestion : Je n'avais pas de soupe déshydratée alors j'ai râpé un cube de bouillon de volaille à la place. N'ayant pas assez d'abricots j'ai mélangé avec des pêches. Très très bon ! Les pêches ont plus de parfum. Le tout accompagné de riz... Succès.
Simplement délicieux !
Très bon et rapide à préparer. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec de la semoule et c'était très bon. Je trouve que c'est plus léger qu'avec du riz.
Délicieux et original
Je l'ai fait à plusieurs reprises avec des personnes différentes qui se sont toutes régalées, même mon fils de 5 ans !
Ma suggestion : Avec les enfants, attention au dosage du gingembre ; en poudre, il est moins fort.
Très bonne recette
Un peu surprenante. Il faut simplement aimer le sucré-salé. A refaire.
Rapide et très bon
Recette originale, rapide en cas d'urgence et surprenante ; je la referai.
Ma suggestion : N'ayant pas de soupe d'oignons déshydratée, j'ai remplacé par du fond de volaille et un cube d'épices Knorr ; et n'ayant point d'abricots au sirop, le congélateur m'a dépanné : j'ai pris ceux que j'avais mis l'an passé ; pour le côté sucré, j'ai remplacé par 1 cuillère à café bombée de miel doux et le résultat a été excellent. Mon fils adolescent s'est jeté dessus !
Simple et original
Très bon.
Très simple
Recette très rapide : tout est au four et on laisse faire pendant trente minutes. Idéal et light.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis la soupe déshydratée et j'ai forcé un peu sur les épices. On peut éventuellement lier la sauce avec deux cuillères à soupe de crème fraîche.
Raffinée !
Parfait ! Une recette succulente, digne d'un grand chef, mais sans réel travail à fournir. Je garde !
Bof
Étant trés sucré-salé, j'ai testé votre recette et pour une fois nous n'avons pas vraiment apprécié, peut-être est-ce l'abricot ?
Ma suggestion : Un fruit plus classique et frais de préférence, tel que la poire ou la pomme, est à essayer.
Excellent
J'ai fait cette recette pour ma grand-mère, ma mère, mon copain et moi : nous nous sommes réellement régalés, même ma grand-mère en a repris malgré qu'elle n'ait pas l'habitude du sucré-salé.
Ma suggestion : Je trouve que c'est encore meilleur réchauffé.
Réponse à Nathalie
Cette recette est effectivement très atypique et originale et je la conseille aux personnes aimant beaucoup le sucré-salé. Je suis désolée que votre famille ne l'ait pas appréciée.
Ma suggestion : Afin de rendre la sauce un peu moins sucrée, vous pouvez diviser la quantité de sirop des abricots par deux et la remplacer par de l'eau.
Décevant
Le poulet est tendre, mais la sauce (soupe à l'oignon et abricot, etc.) ne nous a pas du tout plu. Nous sommes six dans la famille et personne n'a aimé.
Réponse à Christine
Personnellement, je trouve que le riz demeure l'accompagnement idéal pour ce plat. Toutefois, si je devais en essayer un autre, j'opterais peut-être pour une semoule moyenne, ou bien du boulghour, ou encore des tagliatelles fraîches.
Question sur le riz
Je n'ai pas encore fait cette recette. Pouvez-vous me suggérer autre chose que du riz en accompagnement car j'envisage de faire ce plat pour un repas de famille. Merci.
Réponse à Valérie
Il n'est pas nécessaire de délayer la soupe, il faut simplement verser le sachet en pluie sur le plat. Le sirop d'abricots versé sur l'ensemble se chargera de réhydrater la soupe pendant la cuisson.
Ma suggestion : Je confirme le conseil de Marie-Gilles : ne pas hésiter à passer le plat sous le grill en fin de cuisson pour finir de dorer les amandes.
Marie-gilles
24 mai 2007 à 10:52
Excellent
Excellente recette, un vrai régal car le sucré ne ressort pas trop. Il ne faut pas mettre de l'eau avec le demi-sachet de soupe à l'oignon.
Ma suggestion : À la fin, j'ai passé le plat quelques secondes sous le grill pour dorer un peu plus les amandes. A refaire prochainement avec des amis.
Précisions
Faut-il délayer le sachet de soupe à l'oignons ou pas ? Merci de votre réponse.