Palets bretons vanillés

Fatima - 7 avril 2008 à 14:53
 Cil55 - 4 mai 2023 à 15:09
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317095-palets-bretons-vanilles

Super recette que je fais souvent, petits et grands adorent !!
Hyper facile et rapide à faire, et super bon.
Très facile avec un bon goût, c'est pratique quand il reste des jaunes d'oeufs
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
19 févr. 2018 à 10:51
J'ai fait la recette avec de la farine sans gluten et la pate était parfaite ! pas du tout friable. J'ai aussi rajouté des graines de vanille ! délicieux
Très bons biscuits.
Bonne idée, la cuisson dans les moules à muffins.
SVP puis-je faire cette recette en doublant les ingrédients? Si oui est-ce que ce sera valable aussi pour les jaunes d'oeufs?
Merci.
Excellent, facile et rapide a faire. Parfait
Tout simplement excellents !
laurence13_jdf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
24 févr. 2015 à 11:14
Excellent et très simple a réaliser
merci
Très bon
melissa-f34 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
3 mars 2014 à 19:04
Le vrai goût du palet!
Ma suggestion : Rajouter 5 min de cuisson en effet!
Délicieux
Très bons palets bretons,je me régale .
Ma suggestion : Je n'avais que du beurre demi sel ,ça a bien fait l'affaire et j'ai comme beaucoup de personnes fait cuire plus longtemps .
Top!
J'ai testé pour la première fois aujourd'hui. La recette est très simple et le résultat est très bon. J'ai juste laissé cuire environ 5 min de plus. Les palets ont à peine du le temps refroidir, ils ont remporté un franc succès! Merci pour cette recette!
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 20:39
palets bretons sablés vanille
faire cuire un peu plus de 12 min. Mais ils sont faciles et faire et super bon
Super =)
corinne-g55 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
6 mai 2012 à 16:38
Un petit 4h ??
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 19:19
Très bon!..en prévoir plus!
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
14 déc. 2010 à 15:00
Extra!
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 14:09
Conservation ?
J'ai l'intention de faire cette recette mais avant j'aimerais savoir combien de temps se conservent les palets, merci.
Pourquoi un moule à muffin ?
Sur une plaque en silicone ça ne suffit pas ? Dans un moule, ça va faire une tartelette du fait que c'est creux.

Ma suggestion : Je mettrai mon biscuit soit sur du papier cuisson, soit sur une plaque silicone.
Fallait y penser
Pas idiot de faire ces palets dans des moules en silicone, cela permet de les garnir.
Délicieux !
Croustillants à souhait et tellement facile à faire ! J'ai obtenu 18 palets épais d'1 cm à peu près.
Ma suggestion : J'ai roulé la pâte en boudin, enroulée d'une feuille d'aluminium et laissée toute la nuit au réfrigérateur. Le lendemain je l'ai découpée et j'ai posé les petits palets sur du papier sulfurisé sur la plaque du four.
Pourquoi des moules
Pourquoi faire cuire les sablés dans des moules à muffins ? Cela donne plutôt des tartelettes comme forme...
Ma suggestion : Puisque vous découpez le boudin de pâte, posez les petits disques sur une tôle se sera plus joli comme présentation, à mon avis.