Guacamole d'asperges vertes au chèvre

Francoise - 24 mai 2007 à 15:53
Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 5 mai 2021 à 12:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317089-guacamole-d-asperges-vertes-au-chevre

Nounours91210 Messages postés 446 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024
5 mai 2021 à 12:41
Facile à faire et bon... mais j'ai trouvé le tout un peu fade. Cela dit, merci pour votre recette !
j'ai adoré
Utilisateur anonyme
8 mai 2011 à 11:22
repas de famille
Utilisateur anonyme
20 mars 2011 à 20:16
Délicieux.
Excellente recette qui permet de déguster les asperges d'une façon originale.
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 17:07
Un délice
Absolument délicieux, je vais essayer de le congeler...
Avec les queues d'asperges et 3 pommes de terre agrémenté de fromage fondu au roquefort j'ai fait un velouté. Tout est bon dans l'asperge !
Excellent
Délicieux. C'est très facile à réaliser et cela change des éternelles asperges à la vinaigrette .
Merci à Audrey qui m'a fait connaitre ce site et bon appétit à tous !
Ma suggestion : A la place du jus de citron vert, j'ai mis du vinaigre balsamique .
Avec les queues d'asperges, j'ai fait un velouté avec 3 pomme de terre et 3 fromage fondus de Roquefort .
Très frais
A été apprécié, à refaire donc sans hésiter !
Bon
Super pour l'apéro, merci.
Marie Madeleine
28 avril 2009 à 09:09
En bocal
Effectivement en bocal c'est très pratique et peut être fait en toute saison, je mets en verrines et du tarama au-dessus.
Super idée !
J'adore les asperges vertes... et particulièrement mélangées au fromage !
Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Comme Bruno, je rajoute du piment doux et éventuellement, des dés de tomates. Je n'ai pas salé, mais ajouté de l'emmental au mélange mixé. C'est extra !
Super recette
Ma suggestion : J'y ajoute un peu de piment d'espelette et des petits bouts de tomates. Je remplace les tortillas (gras) par des lamelles de champignons et des radis.
Réponse à Françoise
Oui, je pense que vous pouvez utiliser des asperges en conserve. Je vous conseille de les passer sous l'eau chaude une fois, afin qu'elles perdent le goût de la conserve.
Il faudra également enlever la partie un peu dure des queues si nécessaire avant de mixer, pour obtenir une crème bien onctueuse.
Asperges en conserve
Cette recette semble délicieuse. Est-ce possible de la réaliser avec des asperges en conserve ? Merci pour votre réponse.