Cakes olives-lardons

Thierry - 20 mai 2007 à 11:51
 Basile - 21 janv. 2023 à 21:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317083-cakes-olives-lardons

Excellent
Très facile à faire
Je pense qu'il faut faire blanchir les lardons avant de les incorporer au mélange
Cette recette est un délice ! Je prend cette base de pâte au beurre (d'habitude de fais mes cake à l'huile) et je trouve ça super bon! Je le fait souvent avec des lardons et quelques petites échalottes. Il ne fait pas long feu à chaque fois... Merci pour cette recette.
Beaucoup trop de beurre ! Pour 120 gr indiqué je n'en n'ai mis que 90 et le cake est dégoulinant de beurre
Très bonne recette. Rapide et résultat onctueux, une pâte souple et non grasse. Très bon, je recommande
Je ne sais pas mais ça a l air bon
Cake aux olives et lardon
Très sympa je le fait et refait plusieurs fois avec beaucoup de succès ils ont aimer
Cake
Super bon :)
Cake
Super bon :)
Hyper bon!!
C'était tout simplement un délice et il a fallu que j'en fasse un autre rapidos car mes convives ont boudé le reste de l'aperitif et m'ont réclamés un autre cake!!!
Ma suggestion : Aucune et effectivement (pour les têtus) il ne faut surtout pas rajouter de sel car les invités vont vous vider le bar et puis le cake est excellent ainsi!!!
Bien!
Recette réussi du premier coup. cuisson facile.
Ma suggestion : Bon j'aime bien reprendre à ma sauce donc j'ai mis de la creme liquide a la place, avec un oignon...
chantal lagrée Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017
22 oct. 2012 à 15:18
cakes olives lardons
moelleux, parfait mais pas assez de lardons, la prochaine fois j'en mettrai le double
Ma suggestion : les 30 premières minutes j'ai mis une feuille d'alu pour qu'il ne sèche pas et le dernier quart d'heure je l'ai enlevé afin d'avoir une belle couleur dorée
Cake lardons fromage olives
Recette tres bonne cependant j'ai mis 80 gr de beurre et un peu plus de lait...le cake etait tres moins gras et fondant en bouche...a refaire!!!miam!
Ma suggestion : moins de beurre plus de lait
Top!
Et avec cette recette j'ai décliné à tous les goûts!
Utilisateur anonyme
8 mai 2012 à 10:03
Cake
J'ai peut être raté la cuisson mais il s'est formé une espèce de croute un peu dure sur le dessus pourtant j'ai bien suivie la recette ou est mon erreur help
.
Bonjour A Tous Je Voudrais Faire Un Cake Mais Je Nest Pas De Levure Puis Je Le Faire Quand Meme??
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 18:58
cake olives-lardons
Ma suggestion : super recette
j'ai juste remplacer le lait par du vin blanc et mis du cumin dans une fournée et des herbes de Provence dans l'autre
et surtout j'ai fais des mini cake individuel miam miam
Un délice !
Facile, rapide et efficace merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de beurre et mis de l'huile d'olive au lieu de l'huile neutre ce qui donne un peu plus de goût (10cl).
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 06:53
Très bon
Un peu sec mais très bon.
Miami miam.
Excellent, même ma femme m'a félicité, peut-être un peu gras à mon goût et ne rajoutez surtout pas de sel, les olives et lardons font l'affaire.
Excellent
Mes ami(e)s adorent. Idéal pour l'apéritif !
Excellent
Très bon, moelleux, je conseille de mettre 60 g de beurre et 60 g de vin blanc. C'est moin gras et ça parfume.
Réponse


Ma suggestion : Personnellement je ne les fais pas cuire avant. Je prends des lardons allumettes fumés, comme ce sont des lardons plus fins il n'y a pas besoin de cuisson au préalable. Merci à vous pour votre intérêt pour ma recette.
Tite question
Bonjour faut il cuire un peu les lardons avant ? Merci
Un délice
J'ai fait votre recette pour des amis, et ils ont vraiment apprécié. Merci.
PS : j'ai mis le cake sur du papier absorbant pour absorber le gras avant de le servir.
Alléger
Délicieux.
Ma suggestion : Le retirer du moule encore chaud et le poser sur des feuilles d'essuie-tout pour que ces dernières absorbent une partie de la matière grasse.
Moins de matières grasses.
Délicieux.
Ma suggestion : Laissez reposer le cake sorti du four encore chaud sur plusieurs feuilles d'essui-tout qui absorbera un peu de matières grasses.
Parfait
Moelleux, goûteux, vraiment que des félicitations lors de la fête des voisins !
Modification
Excellent mais je trouve un peu gras avec tant de beurre.
Ma suggestion : Je remplace le beurre par du lait et un peu d'huile. Ça donne un cake plus moelleux !
A faire absolument !
Il a été fait, refait, re refait ! Il est excellent, mes enfants le réclament souvent. J'ai même utilisé la recette pour en faire des parts individuelles (moules à muffins) lors d'un repas improvisé. Très présentable entouré de salade et de tomates cerises.
Ma suggestion : Aucune, la recette est parfaite !
Un peu gras
Bonne recette à conseillée, mais un peu trop grasse.
Ma suggestion : Mettre beaucoup moins, voire pas du tout de beurre.
suc-cu-lent !
Le meilleur cake salé que j'ai jamais mangé ! Et pourtant j' en fais très souvent, mais celui-ci est fantastique !Moelleux, pas trop lourd, et chaud comme froid il est super.
Ma suggestion : J'ai oublié de mettre le gruyère, sans il était bon...
Très bon
Un peu salé cependant.
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai fait tremper un peu les olives.
Le meilleur des cakes
Bravo pour la recette, c'est vraiment le meilleur des cakes que j'ai mangé jusqu'à maintenant, à conseiller vivement !
Ma suggestion : Ne préparez pas le cake la veille, l'odeur montant jusqu'aux papilles, on ne peut résister à le manger et il ne restera plus rien lorsque vos invités arriveront !
Très bon
Facile à faire même si on n'est pas un pro de la cuisine.