Gâteau à la mousse au chocolat

Angélina - 22 août 2007 à 18:11
 Kris - 1 janv. 2023 à 13:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317080-gateau-a-la-mousse-au-chocolat

Délicieux
francoise_c79_jdf Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2023
2 sept. 2022 à 16:34
désolé mais c ttrop copieux
Bon dessert mais attention pour faire la mousse si le chocolat au lait ne fond pas rajouter le beurre.
Miam
trop bon
Ma suggestion : le meilleur
delecieux
evelyne_m17 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2015
11 févr. 2014 à 21:16
bon
Bon gateau, mais le brownies du dessous rend le gateau très très lourd, la mousse est un régal, ne rien changer
Ma suggestion : remplacer le brownie par une dacquoise.
Excellent
Super dessert la mousse est très très bonne par contre c étais pas très jolie visuellement j ai pas reçu a avoir le même aspect que sur la photo
Ma suggestion : Rien a ajouté
Très bon
Mais très lourd un brownie et de la mousse au chocolat faire des très petite part
Fleure de sucre
9 juin 2013 à 18:42
Sucre sucr?
Tros trop bon je l ai re re fait c est d?licieux j adore
Ma suggestion : a faire et a rerererererere faire
Avis
Pensez vous que si l'on met moitié chantilly moitié blanc d'oeuf pour la mousse ça peut marcher ? Par ce que apparemment la chantilly est de trop.. Merci
Je le trouve excellent
Le seul PROBLEME je trouve qu'il y a trop de beurre
Ma suggestion : Moi de beurre
Amour sucre
J'ai beaucoup aime <3<3<3<3

Ma suggestion : Trop bon miam
!!!!!!!!!!!!
Utilisateur anonyme
3 juin 2012 à 18:19
Riche en saveurs
Très bon ; Comme une tarte de chez le pâtissier : )
Divin !
Que du bonheur pour nos papilles gustatives ! Merci pour votre excellente recette, Catherine.
Ma suggestion : J'ai décoré chaque part d'un petit mendian rond en chocolat blanc, surmonté d'une noix et d'un zeste d'orange.
Delicieux
Gâteau facilement réalisable et apprécié de tous les convives. Un merci À la personne qui l'a mis sur le site
Super
Super top!!!! Rien a rajouter!!!
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
2 avril 2012 à 10:20
gateau a la mousse de chocolat
Je m attendais a autre chose.mais pas decu,c'etait tres bon.
Utilisateur anonyme
19 mars 2012 à 16:23
Très bon
super bon ! association gateau + mousse = super ! je n'ai pas fait la chantilly, je l'ai remplacé par 2 blancs d'oeuf montés en neige. Super résultat ... moins lourd.
L'orange est très discrète ... donc très bon !
Ma suggestion : On peut remplacer les noix par amandes ou noisettes.
Ne pas hésiter à le sortie 1h avant de le manger pour que la mousse soit encore plus fondante ...
Réalisé en gâteau
Excellent!

Ma suggestion : Avec du cointreau, c'est très fin...
Délicieux!!!!
J'ai adoré!!! Les autres aussi :-)
Avec 2x la recette, j'ai fait un plat à tourte de 24-25 cm.
Ma suggestion : J'ai remplacé les oranges par de la confiture de framboises :-) dans la mousse ainsi que 2-3 càs (que j'ai fait chauffer au micro-ondes avec 2 càs soupe d'eau) sur le biscuit vraiment mortel!!!
julie-f4 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2014
7 janv. 2012 à 08:23
Très bon
La première fois que j'ai fait ce gateau, le biscuit était trop dur. Je l'ai refait avec 15 minutes de cuisson et c'est parfait. C'est un dessert très bon, pas trop lourd et beau à présenter
Ma suggestion : Cuire seulement 15 minutes, ne pas mettre le jaune d'oeufs
DELICIEUX
on dirait le gâteau de chez le pâtissier que je n ai jamais pu faire a la maison
Ma suggestion : je n ai rien change. il est tres bon
lantalduchat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
5 déc. 2011 à 11:53
Excellent !
recette à faire en 2 temps puisqu'il faut attendre que le gâteau refroidisse pour y placer la mousse. Ne pas se fier à la lame de couteau, 15 mn de cuisson doit être suffisant dans un moule à cake, après çà durcit. Je n'ai pas mis d'orange ni fait de Chantilly par souci de légéreté : j'ai mis deux jaunes d'oeufs et battu les deux blancs en neige. Résutat impeccable et excellent.
Ma suggestion : après avoir démoulé le tout, je l'ai décoré comme une bûche, avec des personnages et de la poudre de noix de coco. Beaucoup de succès avec ce dessert que je vous recommande
Aidez- moi !!
Les ingrédients sont bien prévu pour 8 personnes ?? Je trouve ça peu un œuf pour 8 personnes...
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 18:10
G-E-N-I-A-L
Cette recette est tout bonnement excellente! Le résultat est au moins aussi bon qu'un gâteau de la pâtisserie. Il est devenu un incontournable pour moi.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis d'orange (n'étant pas une adepte du mélange chocolat-orange) est le résultat était très bien comme ça.
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 15:42
A refaire absolument!
Excellent et très présentable!
Fait à l'occasion des 13ans de Dylan et de Maîlys...le père de Bruno m'en redemande!
Ma suggestion : Je fais fais avec 1,5 des ingrédients!
Question pour le biscuit
Si on mes des amandes a la place sa marche aussi!
Question sur l'orange
Est-ton obliger de mettre de l'orange je n'aime pas trop les dessert chocolat plus fruit.
Excellent
Premier croustillant au chocolat réussi! Il est encore meilleur le lendemain.Merci encore, je recommencerai.
Ma suggestion : Sans l'orange!
Délice
Très bon.
Ma suggestion : Merci vraiment, j'ai adoré.
Excellent
Vraiment exquis, on m'a demandé la recette, gâteaux digne d'un pâtissier m'a-t-on dit.
Utilisateur anonyme
30 sept. 2010 à 21:30
Très très bon
Tout le monde me demande la recette !
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 19:54
Divin !
Un véritable succès à chaque fois ! J'ai toutefois un doute sur la cuisson du biscuit, je ne suis pas sûre de la consistance qu'il doit avoir. Pour ma part, je le fais moelleux et c'est très bon comme ça !
Ma suggestion : Pour plaire à tout le monde : ne pas mettre d'orange. Le résultat n'en est pas moins bon !
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 16:33
Bon
Ai raté le gâteau mais bon quand même. J'essaierai à nouveau.
Succulent !
Rien à redire, ça sera un de mes dessert favoris. Mes invités ont adorés.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gâteau de pain d'épices (fait maison) au milieu, ça se marie très bien avec le chocolat et l'orange. Et ça fait une différence de couleur.
Succulent !
Rien à redire, ça sera un de mes desserts favoris. Mes invités ont adoré.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un gâteau de pain d'épices (fait maison) au milieu, ça se marie très bien avec le chocolat et l'orange. Et ça fait une différence de couleur.
Chantilly
Une petite astuce : mettre le saladier au congélateur 10 mn avant et battre la crème dès la sortie du saladier.
Ne pas prendre une crème allégée.
Besoin d'aide
J'essaie de faire cette recette qui a l'air succulente mais je n'arrive pas à faire monter la crème en chantilly, avez-vous une astuce ? Ne peut-on pas monter les blancs à la place ? Merci de votre réponse.
Très très bon
J'ai fait ce gâteau pour la première fois alors que j'avais des invités, et tout le monde s'est régalé. La saveur de la mousse est très fine et savoureuse.
Excellent
J'ai fait cette recette dans un moule à gâteau. Le subtil mariage entre craquant et le fondant de la mousse était excellent. Je regrette de ne pas avoir mis tout le zeste d'orange.
Ma suggestion : J'ai remplacé les noix par des speculoos. A essayer peut être avec du pralin pour que ça croque plus.
Génial
Ce gâteau a fait l'unanimité. J'ai aimé la texture particulière, la différence du croquant-fondant. Bravo et merci !
Ma suggestion : Le moule à cake me paraît beaucoup trop étroit. J'ai plutôt choisi un moule à gâteau, pas trop grand mais toutefois assez haut. C'était parfait !
Divin
J'ai remplacé les noix par des amandes. Le mariage chocolat-orange est très subtil. Parfait, un dessert à refaire.
Très bon
Vraiment bon ! Et pourtant, je n'ai pas mis de noix ni de zeste d'orange. Par contre, c'est vrai qu'il faut le sortir 1 h avant sinon il est cassant. Et avec une crème anglaise, ça doit être encore meilleur !
Parfait
La photo m'a plu, le résultat esthétique aussi et le goût parfait.
Ma suggestion : Avec une salade de fraise à la fleur d'oranger...
Epatant
Toujours en quête de recettes innovantes, celle-ci a fait mon bonheur. Attention à ne pas trop faire cuire le biscuit si l'on décide de le faire peu épais.
Ma suggestion : J'ai mis des noisettes à la place des noix et de la confiture d'orange car j'ai été fainéante. Le chocolat est très présent, je pense qu'il serait intéressant de le présenter avec une crème anglaise à l'orange.
Bonne recette
Bonne recette. Par contre ma fille n'a pas aimé le goût de l'orange, je la referai mais sans le zeste d'orange.
Excellent
Mes convives ont adoré.
Ma suggestion : Je suggère d'accompagner le gâteau d'une brioche ou de biscuits au beurre.
On peut aussi découper quelques quartiers de l'orange que l'on pose sur le gâteau pour la décoration.
Délicieux
Délicieux, mais il est clair que c'est un dessert riche.
Ma suggestion : Le sortir environ 1 heure avant de le déguster pour que le biscuit soit plus fondant.
Très raffiné
Un gâteau qui a fait l'unanimité. Un vrai délice. Depuis fort longtemps, j'attendais une recette de cette qualité. Merci.
Ma suggestion : J'essaierai de remplacer les noix par des noisettes, plus douces à mon goût.
Variante ?
Bonjour, je voudrais faire cette recette mais je n'ai pas de noix. Puis-je les remplacer par des amandes ? Merci.
Gâteau à la mousse au chocolat
Je le fais dans un moule à cake. Il ne faut pas que le moule soit trop large sinon vous n'aurez pas d'épaisseur.
Taille du moule.
Quelle est la taille du moule pour le biscuit ? Merci d'avance.
Jaune d'oeuf
Il n'y a pas d'erreur, il s'agit bien d'un jaune d'oeuf. Essayez ! Bon appétit !
Erreur dans les ingrédients ?
J'aimerais savoir s'il n'y a pas une erreur dans les ingrédients de la mousse : 1 jaune d'oeuf ? Au lieu d'un blanc d'oeuf ? Ou est-ce normal ? Je n'ai pas encore essayé cette recette qui a l'air très sympa à faire. Merci de votre aide.