Charlotte aux fraises et menthe

Signaler
-
 yoab -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317079-charlotte-aux-fraises-et-menthe

je suis d'accord avec jessica -b25 ,moi j'ai mis 500g de fraises également mais 40 cl de crème suffise notre amis guillaume doit manger de la mousse fraise pendant quelques jours!!recette à revoir!
Utilisateur anonyme
Un vrai fiasco !
En voyant cette recette, j'ai immédiatement décidé de la réaliser pour mon anniversaire, car elle me paraissait simple et très bonne. Quelle erreur ! J'ai pourtant bien suivi la recette à la lettre et au gramme près, mais le résultat a été navrant. C'est simple, la charlotte ne fut qu'un milk shake à la fraise. Elle n'a jamais pris. Heureusement que j'avais entrepris de la réaliser la veille, car en constatant le résultat le lendemain matin, j'ai pu me rabattre sur une tarte aux fraises et aux framboises. Peut-être suis-je la seule à avoir raté ce dessert. Je pense que le souci vient de la trop grande quantité de fraises (1kg), du coup la garniture est beaucoup trop liquide et ne se solidifie pas, malgré les 4 feuilles de gélatine.
Ma suggestion : Mettre 500 g de fraises au lieu du kilo mentionné dans la recette, sinon l'appareil est trop liquide et ne prend pas.