Tapenade maison

Françoise - 10 sept. 2007 à 18:24
 Maxelle - 23 janv. 2013 à 14:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317058-tapenade-maison

ouhlala immangeable!
Tapenade maison signifie qu'elle la fait elle-même et au vu des adaptations tapenade à ma façon aurait été plus juste!
c'est très salé, pas d'aubergine ou je ne sais quoi dans la tapenade. Mettre beaucoup moins d'anchois (juste un peu pour le goût voire pas du tout), ajouter de l'ail et diminier radicalement les quantités de citron
Ma suggestion : niveau recette il y a beaucoup mieux ailleurs!
tapenade vraiment maison !
Pauvre Sophie ! elle dit pourtant :tapenade maison ,qui indique donc une adaptation de la recette originale et elle a bien raison , je rajoute seulement de l'ail et moins voir pas du tout d'anchois
Tapenade maison
La recette est excellente et rapide et je pense qu'avec l'aubergine le goût de la tapenade sera plus délicieux sans oubliée l'ajout de l'ail bien entendu
Recette non traditionnelle
L'ail a été oublié et dans une tapenade on ne met pas d'aubergine!
Aubergines ?
Comme dit précédemment pas d'aubergine dans la tapenade ! En plus il manque de l'ail... Je décide quand même de tester la recette... Et là c'est vraiment trop salé !
Bref on a vu mieux comme recette ! Heureusement que la photo est jolie !
corinne_v69 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
4 avril 2011 à 20:52
Madame.
D’où sort cette recette ? On ne met pas d'aubergine dans la tapenade.
Il manque...
Il manque l'ail. L'aubergine, on en rajoute que pour adoucir la tapenade donc suivant la dose d'anchois mise.
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 12:39
Excellent
Excellente et rapide !
Ma suggestion : La faire la veille pour le lendemain elle ne sera que meilleure !
Pas vraiment ça
Ma suggestion : Pas d'aubergine mais ajouter de l'ail et mettre moins d'anchois.
Dommage
Même remarque que les autres, pas la vraie recette, c'est fade : il maque des câpres et de l'ail.
Pas de tapenade sans câpres
Le mot tapenade vient du provençal tapeno (caprier) donc la vraie recette comporte des câpres.
Vraie recette
Prendre un mixer, mettre 350 à 400 g environ d'olives, celles de votre choix, une bonne gousse d'ail et un filet d'huile d'olive. Mixer le tout, rajouter au fur et à mesure l'huile d'olive jusqu'à ce que la préparation soit homogène. La mettre dans un pot hermétique et recouvrir d'une fine couche d'huile d'olive pour la conservation.
Ma suggestion : Goûtez-la et ajoutez selon votre goût, un peu d'ail. Vous pouvez la maintenir au frais. Dégustez à votre convenance sur des toasts de pain légèrement grillés.
Tout le monde aime
Très bonne recette. J'en ai fait 2 pots un vendredi soir, le dimanche il n'y en avait plus !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu d'ail et mis un peu plus de citron.