Tartare de saumon

Marie-laure - 27 mai 2007 à 19:48
 Emilie - 6 mars 2024 à 16:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317055-tartare-de-saumon

Simple parfait
Très simple et très bon
Top exactement ce que je recherchais ! Merci
Cela a l’air très bon et facile à faire.
Top !!
Le poisson n'était pas assez cuit. J'ai du le finir au micro-ondes
Superbe
tres bien
recette simple et excellente
Super....bon.
Simple à faire et excellent à la dégustation
Très bon
vlnbydijfgha
10 mai 2022 à 09:01
trop bon
C1a2r3l4i5e6
5 mai 2022 à 16:26
Vermont très bon
Facile à faire et délicieux
Perso je hache ciboluette et échalotes que j'intègre à mon tartare de saumon
super
Délicieuse recette! J’ai remplacé les croûtons par des osties et le tout est croustillant à souhait.
facile délicieux
C super bon ❤❤❤❤
Très bon et très frais.
Super !!!!!un régal ...... trés faci....
Vraiment tres bon , tous le monde adore .( je rajoute de gingembre rapé dans la creme fraiche).
Excellente recette. Simple et succès toujours garanti. J'ai un peu diminué la quantité d'huile.
J'ai adore je lais fait a mais parents c'été esci

coccinelle6874 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017
14 déc. 2015 à 17:42
J'adore le tartare de saumon, mais il me semble qu'il ne faut pas ajouter le jus de citron tout de suite, car il "cuit" le saumon.
Un délice, j'en prépare régulièrement.
jessica0685
11 nov. 2015 à 18:11
J'ai essayé et c'est vraiment bon!!! merci pour cette recette!!!
J'ai supprimé la sauce soja car certaines personnes n'apprécient pas.
J'ai rajouté un peu d'échalotes hachées finement mais également du gingembre haché
J'ai laissé macéré le tout au frais durant 2 - 3 heures puis j'ai présenté l'ensemble dans des verrines et j'ai recouvert par la sauce aux différentes herbes.
Très frais, très naturel et léger, j'en referai.
J'ai supprimé la sauce soja car certaines personnes n'apprécient pas.
J'ai rajouté un peu d'échalotes hachées finement mais également du gingembre haché
J'ai laissé macéré le tout au frais durant 2 - 3 heures puis j'ai présenté l'ensemble dans des verrines et j'ai recouvert par la sauce aux différentes herbes.
Très frais, très naturel et léger, j'en referai.
demain je régale mes 10 invités. ....j ajouterai du saumon fumé à cette super recette
Merci à tous pour vos avis qu m aident!
Très bonne recette. J'ai ajouté un filet d'huile de sésame grillé pour la touche exotique et c'est encore meilleur ! Recette simple mais qui impressionne !
dauriac audrey
14 févr. 2015 à 18:10
super
Je l ai pas encore fais , j ai pas assez d argent pour m acheter du saumon , j imagine que ca doit tres bon
Super le tartare simple à faire et surtout délicieux !!!
super le tartare ainsi préparé .Le soja (attention à la qualité)donne une petite touche
d'exotisme. A retenir !!!!
Excellent
une cuillère de moutarde de dijon et quelques gouttes de tabasco avec un échalote ciselée quelques câpres et nous voici avec un tartare d'exception!
Tartare de saumon
C'était très bon on c'est régaler
Ma suggestion : On pourrait rajouter un peur de jus citron
Très frais
Excellente recette... N'Hésitez pas a rajouter un peu d'oignon et d'échalote finement hachée... Et préfère la sauce soja sucrée à la salée
Utilisateur anonyme
19 juil. 2013 à 11:14
Très frais !!
Entrée d'été ou d'hiver, intéressante en couleur et en goût, servi avec une petite salade.
Excellent!
J'ajoute quelques œufs de lump en décoration, et sers sur une feuille d'endive...
Beaucoup de fraîcheur
Entrée faite pour la première fois. Tout le mode a adoré. J'ai rajouter du piment d'espelette dans la sauce et une pointe sur le tartare
Tres bonne recette!!
Ne pas lesiner sur l'assaisonnement, gouter au fur et a mesure
Très très très bon...
Je n'ai eu que des compliments !!!
Super
Entrée très fraîche et excellente pour mettre en bouche ...
Ps : ne pas hésiter avec le soja
Super
Super
Un délice
Très bon.
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
29 avril 2012 à 16:27
Le tartare de saumon
A retenter avec la sauce
Ma suggestion : - moins d' huile
- plus de citron
- plus de sauce soja
- un peu de sel et du poivre
Délicieux
Très bonne recette, je suis très contente de l'avoir découverte!
Ma suggestion : J'ai rajouté des échalottes, des câpres et des concombres!
Utilisateur anonyme
6 avril 2012 à 12:48
Tartare de saumon sur lit de salade mélangée, crème ciboulet
Super plat pour un Vendredi Saint.
Super Bon
tr?s bon mais impeux de difficult?s a couper le poisson
Ma suggestion : le dosage se fait vraiment au gout du cuisinier
Très bon
Utilisateur anonyme
11 févr. 2012 à 18:53
tartare de saumon
très bonne recette, simple, rapide et délicieuse si on a les bons ingrédients
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 16:03
TARTARE SAUMON CAPRES
VITE FAIT BIEN FAIT AVEC UNE PETITE SALADE
frederic_g59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
3 févr. 2012 à 18:25
tartare de saumon
Délicieux
L'assaisonnement est parfait!!
On sent bien le goût des ingrédient.
Je l'ai fait pour Noël en amuse bouche ça a bien plus!
Top
Facile à faire.. Et un régal en bouche..
Tartare de saumon
Recette très facile à réaliser. Les explication sont simple. Avec un beau morceau de thon ça fonctionne bien aussi
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 10:00
Tartare de saumon.
Facile à réaliser et délicieux.
Ma suggestion : Aucune.
Krhghujfi
Utilisateur anonyme
15 août 2011 à 09:33
BIEN
choisir des pavés de saumon trés frais
Excellent
Très très bon tartare a refaire sans hésiter le petit cercle fait son effet!
Ma suggestion : J ai rajoute une échalote coupée très finement, plus de l avocat coupé en dés au moment de servir un régal!! Ne pas hésiter sur le citron
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 20:55
Très bon
Très très sympa.
Ma suggestion : Fait avec de la limande et un peu de saumon fumé,
sauce yaourt/crème fraîche, herbes.
Savoureux
Très facile, et très bon. Une recette rafraichissante, on garde la merveilleuse saveur du saumon. Je conseille pour les adeptes de saumon cru !
Ma suggestion : Personnellement je le cuisine sans le citron et je le fais mariné uniquement dans le soja et j'adore !
Excellent
Vraiment très apprécié par mes invités.
L'idée de le servir avec le pain grillé contraste vraiment et va très bien avec le plat.
Ma suggestion : J'ai fait ce tartare avec de l'avocat.
Un petit régal
Nous venons de savourer ce mets et les enfants ont aimé. Merci beaucoup pour ce site qui permet d'organiser notre programme culinaire ! Merci pour le sérieux l'efficacité et surtout les avis qui sont très précieux.
Ma suggestion : J'ai ajouté de la tomate, du concombre et de l'avocat : tout ça en petit des, un vrai régal !
Utilisateur anonyme
9 févr. 2011 à 16:53
Simple
Très simple à préparer, entrée délicieuse et fraîche, je la referai.
Ma suggestion : Présenter avec de la mâche, des tomates cerises et un demi avocat pas de photo.
Excellent
Excellent! Un vrai régal , à refaire rapidement!
Manque de l'aneth
Pour ma part je rajoute de l'aneth fraiche ce qui donne un excellent goût au saumon.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 17:20
Excellent
Une trés belle entrée pour mon déjeuner de Noël, j'ai fait sensation.
Frais et gouteux, mes invités se sont régalés.
Par contre sur les conseils de mon poissonnier, j'ai ramené à 100gr par personne et cela sufit pour un repas copieux.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:51
Léger
Vérifiez bien l'assaisonnement car cette entrée doit être bien relevée. Cela nous parait un peu léger pour un repas de fête mais vous pouvez l'agrémenter d'une petite entrée complémentaire : nous avons fait le choix d'une entrée de la mer feuilleté au crabe + le petit tartare.
Ma suggestion : J'imagine bien ce tartare plus conséquent avec une petite assiette de frite et une mayo citron bien relevée. Hummmm. Je vais vite essayer.
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 22:09
Bon départ de recette
Votre recette m'a servi de départ à ma recette. C'est la première fois que j'en faisais un ! J'y ai rajouté de la mangue et du pamplemousse rose ; tout le monde s'est régalé !
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 19:13
Petite question ?
Y'a-t-il la possibilité de remplacer le saumon frais par du saumon fumé ? En ajoutant moins de sel à la préparation bien entendu... ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Demande conseille
Ma suggestion : Que peut-on mettre comme yaourt pour faire la sauce ? Merci de me répondre. Je désire essayer la recette.
Super!
Moi j'adore les tartares et celui ci me plait particulierement.
Excellent
Ma suggestion : Je le laisse plus de 2h au frais, il s'imprègne plus de saveurs...
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 16:19
Excellent !
Ma suggestion : Je mets la préparation en verrine, c'est très rapide et très bien présenté. Il m'arrive aussi de prendre du saumon fumé. Dans ce cas, je prépare ma marinade sans huile d'olive.
Tartare de saumon
Mes convives ont trouvé cette recette délicieuse mais il manquait quelque chose alors je me suis inspiré de la recette d'un Dîner presque parfait : le tartare de mangue.
Ma suggestion : Il faut rajouter une 1/2 mangue ou un autre fruit exotique.
Un peu fade
Trop peu relevé à mon goût, j'ai rajouté échalotes, câpres et cornichons.
Réponse.
Ma suggestion : Un cercle inox, c'est une boite de conserve de petite taille dont on a enlevé le fond et le couvercle.
Grand succès
Merci pour cette recette facile et à grand succès.
Un peu fade
Dans l'ensemble assez bon mais ne pas hésiter à bien bien assaisonner ! Le mien manquait de goût.
Délicieux
Facile à préparer et délicieux. Ce sera une des entrées pour mon menu de Noël.
Ma suggestion : Je l'ai servi dans des verrines sur un fond de tomates confites.
Bon
C'est très facile à faire, moi j'adore le mélange sauce soja/saumon frais, on retrouve un peu le côté sashimi.
Ma suggestion : J'ai fait ma sauce avec ciboulette et persil en quantité et j'ai ajouté du gingembre mariné à côté pour ceux qui aiment (cest très doux, rien à voir avec le gingembre frais).
Excellente recette
J'ai préparé le tartare la veille. Un peu long à préparer mais tellement bon.
Ma suggestion : Dans la sauce au yaourt, j'ai ajouté un peu d'ail pour relever le goût.
Bravo
Recette facile à faire. J'ai eu beaucoup de compliments.
Ma suggestion : Il faut bien assaisonner le tartare et la sauce aussi. Je prépare le tartare la veille. Et pour la présentation, je le mets en verrine. C'est plus facile que le cercle et c'est plus tendance.
Excellent
J'ai fait cette recette à mon père qui fait en ce moment un régime sans viande ou poisson cuit : il s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai ajouté une bonne pincée de cumin en poudre.
Avec de la mangue
Ma suggestion : J'ai l'habitude de faire un tartare de saumon à la mangue avec des dés de tomate. Je fais une marinade avec l'huile d'olive et le jus de citron. Avant d'avoir les cercles en inox, j'utilise un carton. Une fois le tartare monté, je fais un trait au piment d'Espelette : un régal.
Délicieux
Très bon ! Le mariage saumon et sauce soja est original.
Ma suggestion : Pour la marinade, j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz et mis moins d'huile. Pour la sauce, j'ai ajouté une échalote et une cuillère à café de moutarde pour relever, ainsi que des cornichons coupés finement.
Excellent !
Excellent, un peu long à couper en dés et trop rapide à manger !
Tartare de saumon
Très rafraîchissant, entrée très raffinée pour l'été.
Ma suggestion : J'ajoute des cornichons coupés très fins pour augmenter la saveur et une tomate coupée en petits dés autour du tartare démoulé en décoration.
Bien
Très bien sur le principe, j'ai eu beaucoup de compliments. La sauce à la crème fraîche convient mieux. Laisser reposer une nuit, je préfère.
Ma suggestion : Je n'ai pas de cercle en inox, je le présente dans de petits flacons individuels en verre (récup de desserts du commerce) et ça le fait très bien. Et en plus c'est facile à transporter.
J'adore
Parfait et en rajoutant une gousse d'ail dans la sauce, cela relève parfaitement le tout.
Délicieuse et originale entrée
Recette facile et rapide à réaliser. J'ai adoré !
Ma suggestion : Le saumon étant un poisson gras, je n'ai mis qu'une cuillère d'huile et j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de câpres pour relever le goût. La sauce yaourt-ciboulette est superbe.
Acidulé
Ma suggestion : Pour plus de senteurs et d'exotisme, vous pouvez ajouter : line et ginseng râpés, menthe et ciboulette, piment d'espelette, marmelade d'orange amère, sauce d'huîtres, émincé d'échalotes.
Marie-laure
27 mai 2007 à 19:48
Bien
C'est vrai, beaucoup d'effet, sans trop de difficulté. La sauce au yaourt devrait être plus relevée. Bonne recette à travailler.