Crème brûlée au romarin et au miel

Yolande - 24 mai 2007 à 15:49
 Mimi - 3 mai 2020 à 17:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317054-creme-brulee-au-romarin-et-au-miel

Super effectivement ne pas mettre le sucre ai mis seulement un sachet de sucre vanillé
Super effectivement ne pas mettre le sucre ai mis seulement un sachet de sucre vanillé
choutovic23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 9 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 1
23 juil. 2015 à 22:08
bnsr j'aime bien cette recette ; cette cème est dèlicieuse.
Un délice... très sucré !
C'est une très bonne idée d'associer le romarin à ce dessert, mais le miel a un pouvoir sucrant trop fort. Je me contenterai d'une seule cuillère à soupe la prochaine fois, sans sucre.
Creme bruler
tres tres bon
Ma suggestion : rien a dire
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:22
Crème brûlée au romarin et au miel
Ma suggestion : supprimer les 2 cuillères de sucre et ne mettre que 2 cuillères de miel
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 18:19
Crème brûlée au romarin et au miel
J'ai réduit à 2 cuillères de miel mais le goût était trop sucré : l'avis général des invités.
Ma suggestion : Je recommencerai cette recette en supprimant les cuillères de sucre : 2 cuillères de miel doivent suffire.
Evelyne B
J'ai réduit la quantité de miel à 2 cuillères à soupe car je craignais que ce ne soit trop sucré. C'était un pur bonheur, un dessert très original. Habituellement je fais cette crème avec des fleurs de lavande et je ne connaissais pas avec du romarin. A refaire très vite.
Crème brûlée
J'ai suivi cette recette . J'ai râpé de la cannelle c'était excellent
Crème brûlée au romarin et au miel
Recette succulante , je l'avais déjà essayer et c'étais délicieux essayer.
Utilisateur anonyme
17 août 2011 à 13:49
Excellent
Une recette qui fait découvrir de nouvelles sensations. A refaire.
Ma suggestion : La prochaine fois je ne mettrai qu'une cuillère à soupe de miel, j'ai trouvé ces crèmes un peu trop sucrées et le goût du miel prenait trop le pas sur le goût subtil du romarin.
Cette crème ...est délicieuse ...
Je viens de la refaire ....poyr la 2ème fois ... Merciii pour cette recette ... Toujours aussi délicieuse ....
Crème brûlée au romarin
Excellente ... J'ai suivi la recette ..mais j'ai mis 2 œufs entiers + 2 jaunes et j'ai modifié la cuisson ...j'ai fait cuire au bain Marie à 210• 10 mn et j'ai baissé à 180• encore 15mn soit 25mn de cuisson
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 23:24
Savoureuses
C'est la première fois que je fais des crèmes brulées, je voulais quelque chose d'inédit. Le résultat a dépassé mes espérances, c'est exquis. Merci d'avoir ravi mes papilles.
Ma suggestion : N'ayant pas de chalumeau, je les ai passées sous le grill.
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 16:21
Bonne recette
Le romarin donne un goût très frais à ce dessert. Ça change des crèmes dessert.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 18:17
Un autre parfum
Ma suggestion : On peut faire infuser des fleurs de lavande lorsque c'est la saison, cela est très subtil comme goût !
A consommer sans modération !
Très bonne recette comme la majorité proposée par Natalia. Elles sont pleines de saveur et très originales, j'adore.
Attention
Attention à la définition de blanchir. Dans le cas des œufs et du sucre, il ne s'agit pas de les faire bouillir mais de les mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Délicieux
C'est la première fois que je fais une crème brûlée. Je suis ravie même si la caramélisation n'a pas très bien réussi.
Romarin frais
J'en ai trouvé chez un marchand de fruits et légumes, tout simplement.
Romarin frais
J'aimerais essayer cette recette mais où trouver du romarin frais ?