Tarte aux courgettes et au bleu

Clémence - 17 mai 2007 à 09:16
colette-f57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017 - 29 mars 2024 à 02:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317014-tarte-aux-courgettes-et-au-bleu

colette-f57 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
29 mars 2024 à 02:12
Super recette, cela change de la quiche traditionnelle. J'aime bcoup ! ????????????????????
Gourmet girl
11 nov. 2022 à 18:25
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 23:16
tarte aux courgettes et au bleu
Ma suggestion : Bleu en quantité suffisante
A refaire
Très bon, je rajouterai un peu de bleu en plus la prochaine fois. Les enfants ont aime. Le bleu se marie bien avec la courgette.
Tarte
tr?s bonne
Ma suggestion : on peux mettre des des. d?s de dinde pour que ce soit complet
aisha-d Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
18 févr. 2013 à 11:45
Trés bon
Vraiment trés bonne. La prochaine fois je rajouterais des dès de dinde pour faire un repas complet.
Miam !
Cette recette aurait était délicieuse si ma soeur n'avait pas mis autant de sel !!!
Mais sinon ça a été un vrai délice.
Tarte courgette au bleu
Chaude ou froide se fut un régal pour toute la famille
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 21:54
Trop bon
Rien à redire...
Ma suggestion : On peut mettre des lardons ou du blanc de poulet en tranche ou jambon sur le fond de la tarte.
isabelle56000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2009
4 oct. 2010 à 14:17
Bon
Plus de roquefort.
Ma suggestion : J'ai mis de la crème fraiche au lieu du yogourt du coup pas de lait et un peu de lardon très bon avec salade en accompagnement.
Très bon
Super extra !
Ma suggestion : Moi j'ai mis des lardons à revenir avec les courgettes et j'ai bien doré le tout. A la place du bleu j'ai mis une buche de chèvre, c'était extra.
Très bon
Toute la famille a aimé !
Je suis ravie, ce n'était pas gagné,
ils n'apprécient pas beaucoup les courgettes !
Très bon
Super bon ! Très simple, végétarien en plus, vraiment une bonne idée et ça me servira pour mes amis qui ne mangent pas de viande. Merci pour la recette.
Surprenant
Facile et rapide à réaliser. Le mariage entre la courgette est le bleu est excellent. Je n'ai eu que des compliments de mes 24 convives. Merci pour la recette, je la classe en bonne place dans mon classeur de recettes.
Ma suggestion : A la place du bleu d'Auvergne, j'ai réalisé cette recette avec de la fourme d'Ambert qui est un fromage aussi crémeux mais avec un goût plus doux.
Bon
Super bon le mariage courgettes et bleu. Epatant.
Ma suggestion : J'ai fait la pâte brisée avec moitié farine blanche et moitié farine complète et précuit 10 minutes ; mais il faut bien cuire les courgettes (20 minutes) pour que le fond ne soit pas détrempé à la cuisson.
Moyen.
Mon mari et moi l'avons moyennenment aimé.
Réponse à Nada
Le bleu d'Auvergne est un fromage fabriqué avec du lait de vache. Merci pour l'intérêt porté à ma recette.
Excellente et raffinée
Merci pour cette excellente recette, toute ma famille a adoré à l'unanimité. Elle est très raffinée pour recevoir des amis. Une question cependant : le Bleu d'Auvergne est-il un fromage de vache ou de chèvre ? Merci.
Bonne idée
Ma suggestion : Je fais la même tarte en remplaçant les courgettes par des endives en lamelles braisées avec une bonne huile d'olive.
Excellent
Cette tarte est très bonne, le mélange courgette-roquefort est délicieux. De plus elle se découpe très bien.
Ma suggestion : J'ai prolongé le temps de cuisson de 15 minutes environ.