Méli-mélo de légumes au quinoa

Pierrette - 9 mai 2007 à 13:43
Sandra-blog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 17:27
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317008-meli-melo-de-legumes-au-quinoa

Sandra-blog Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014
22 déc. 2014 à 17:27
Le quinoa est top! Je l'ai découvert il y a peu et je le cuisine à toutes les sauces! En cherchant des recettes sur internet j'ai trouver ce site www.keial.fr il y a des recettes simples à base de quinoa à réaliser
Avec du thon
Ajoutez du thon c'est délicieux et cela donne de la consistance !
Ma suggestion : Du thon !
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 14:06
Bon
Simple et bon. Je l'ai fais sans l'omelette car on avait déjà une autre viande. A renouveler mais pas trop souvent.
Méli mélo de quinoa
Bonne recette, veiller à ne pas faire de trop grosse tagliatelle
Très bon...
Il suffit de mettre un bouillon végétal dans l'eau de cuisson du quinoa et il aura plus de goût...
laetitia-r27 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014
30 mai 2012 à 22:54
tres bon
Perte de temps
D'abord le quinoa n'a aucun gout.
Regarder toutes les recettes: un dit 2 volumes d'eau, l'autre quatre! Dur a cuire...Il y a une raison que personne n'en voulait plus!
Ma suggestion : La mode c'est de retrouver ces choses perdues.
Nos ancetres les ont laissees pour une raison! C'est pour cela que les gens mettent nimporte quoi dedans...
Plat complet simple à faire
J'ai mélangé les œufs directement dans la poêle avec les légumes puis j'ai ajouté le quinoa cuit le tout bien mélanger c'est un délice.
Ma suggestion :
Délicieux
Une excellente recette qui donne de la couleur au quinoa. C'est beau et c'est bon.
Ma suggestion : J'utilise de l'ail déjà frit que l'on trouve très facilement dans les épiceries asiatiques.
Problème
Je trouve que l'explication n'est pas claire. On rajoute l'omelette en dernier cuite dans une poêle à part et découpée en morceaux ?
Ma suggestion : J'ai un omnicuiseur alors je mets tout en même temps avec la cuisson du quinoa. Je ferai quand même cuire l'omelette à la poêle et la rajouterai avec.
Merci
C'est original et très bon. Ma première recette avec du quinoa ! J'ai suivi certains conseils et j'ai rajouté des champignons et de la sauce soja.
Trop mou
Lés éléments réunis s'assemblent bien mais l'ensemble est trop mou, au goût et à la présentation.
Ma suggestion : Je suggère des champignons revenus pour corser le goût et de servir les éléments à part.
Super bon
Super bonne cette recette avec un peu de sel et une cuillère à café de curcuma, super !
Végétariens
Merci pour cette recette qui convient aux végétariens.
Excellent
Facile à préparer, rapide et bon. Les enfants ont apprécié.
Très bon
Repas complet. Idéal pour le soir. C'était très bon.
Ma suggestion : J'ai ajouté 5 champignons émincés et des épices mélange oriental à la place de la ciboulette et du persil que je n'avais pas en rayons...
Deux questions
A quel moment insérez-vous le persil et la ciboulette que vous citez dans la liste des ingrédients ? Je suppose que lorsque vous dites d'ajouter le quinoa, c'est aux légumes ? Merci pour vos réponses.
Très bon
J'ai beaucoup aimé.
Un succès
J'ai testé, avec quelques légumes en plus et en changeant la présentation (je n'ai pas mélangé les légumes au quinoa). Je n'ai eu que des félicitations.
Ma suggestion : Seul remarque, comme vous tous, un peu fade. Ajouter quelques épices.
A refaire en améliorant
J'ai trouvé cela un peu fade, j'ai ajouté de la sauce soja, et mon fils a mis du gruyère râpé dessus. J'essaierai aussi avec d'autres légumes (champignons, poivrons...)
Ma suggestion : J'ai émincé très finement les oignons, carottes, et courgettes en rondelles à l'aide d'une mandoline.
Miam !
Je l'ai testé et approuvé !

Ma suggestion : J'ai ajouté un poivron en lamelles.
Déçue
J'ai trouvé ça un peu fade, j'ai été un peu déçue, par contre mon homme a apprécié.
Ma suggestion : J'ai ajouté une tomate et des champignons. Et je conseille d'ajouter d'autres légumes (genre poivrons ou poireaux) pour relever le goût.
Quinoa
Voir dans les supermarchés au rayon commerce équitable. Sinon, vous pouvez aussi en trouver au rayon riz, lentilles...
Réponse
C'est une céréale d'Amérique du Sud. Vous en trouverez dans tous les magasins bio et rayons de supermarchés.
Quinoa
Recette qui semble très intéressante, mais je ne connais pas le quinoa, est-ce de la semoule ? Merci de me renseigner.