Galettes printanières au quinoa

Catherine - 22 mai 2007 à 04:36
 Flora - 18 mars 2022 à 19:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317006-galettes-printanieres-au-quinoa

Vraiment déçue ! Les galettes ce sont défaites a la cuisson. je ne recommencerai pas cette recette !
francoise_g93_jdf Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
3 févr. 2016 à 20:00
Une excellente recette ! Les petits enfants ont apprécié même celui de 18mois. Une belle variante pour assortir quinoa et carottes (je n'avais pas de poireau). Merci pour la recette.
Gras, mais vraiment trop bon !!!!!!
anne-f16 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2018
20 mai 2014 à 18:10
Très très bon mais les galettes se sont complètement défaites. J'aurais volontiers mis un 4,5 / 5 !
elisabeth-z72 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 18:47
Très bon, j'ai rajouté de la farine, et j'ai mis le tout dans un grand plat a gratin. un régal, ça se découpe en tranches, on peut même le manger froid. a refaire avec d'autres légumes.
Galettes de quinoa
Très bon ... Et peux se varié avec les légumes. Et super léger ... Mais ça tombe une sacrée quantité.
Ma suggestion : En effet, soit rajouter un peu de farine pour la tenue ou ajouter un peu moins de crème et compter sur le fromage et les œufs pour lier.
Holymolly
Bonne recette. Je n'avais pas de crème fraîche et j'ai remplacé par du béchamel et du lait c'est certes plus calorique mais ça a permis de lier la galette. J'ai évidemment ajouté de la farine comme conseillé dans les précédents commentaires.
Merci pour cette recette
Ma suggestion : utiliser de la sauce béchamel et faire des galettes en grand format qui est familial et sympathique à partager
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
5 avril 2012 à 19:23
Originial
Recette savoureuse pour faire des légumes un peu différemment :)
Ma suggestion : J'ai suivi les précédents commentaires et ai mis un peu de farine dans la préparation pour améliorer la tenue à la cuisson. J'essaierai de mettre 2 poireaux au lieu d'un la prochaine fois, mais tout en diminuant les quantités globales car servi en plat principal ça fait pour plus de 4 personnes.
Très bon!
Très bon! Rajouté curry et brocoli... Mais au lieu de galettes j ai mis dans des plats à muffin en silicone! Très joli effet...
Merci pour la recette :)
Galettes printanières au quinoa
Très bon et très léger.
Convient parfaitement pour un régime.
Même mon copain en a mangé, lui qui n'aime pas les légumes!!
Plus : le petit goût sucré! Hummm
Ma suggestion : Aucune!
Mimie
excellent!!
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
6 nov. 2011 à 22:08
galette quinoa légumes
faire dans les moules silicones, moins gras
Ma suggestion : fait avec yahourt au lieu de la crème, et avec courgettes rapées et carottes
Recette sympa
J'ai pas tout à fait suivi la recette mais dans l'esprit c'est à peu près pareille. J'ai remplacé la courgette par du poireaux et brocoli, donc pas de problème de dégorgement.
Ma suggestion : J'ai blanchi le brocolis, puis étuvé les légumes émincés au beurre. J'ai mixé le tout car c'est pour mes boutchous. Ensuite j'ai suivi la recette comme elle est.
Utilisateur anonyme
6 avril 2011 à 13:45
Super pour toute la famille
Une bonne façon de faire manger des poireaux aux enfant ! Très bon et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis un peu de farine pour que les galettes tiennent et un peu de saumon fumé... Un vrai délice !
Sucre et farine
J'ai mis une bonne cuillère à soupe de sucre, ce qui a donné un bon goût sucré-salé aux galettes.
Ma suggestion : Rajouter de la farine afin d'éviter que les galettes ne s'émiettent à la cuisson.
Bonne recette
Très bonne recette, juste un problème lorsque je retourne mes galettes elles se cassent. J'ai mis en plus de la carotte et du poireau de l'épinard cela donne de la couleur en plus du goût.
Ma suggestion : J'ai rajouté à ma deuxième fournée de la farine et mes galettes ne se sont plus cassées, la prochaine fois j'essayerais la cuisson au four .
carole-c26 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
10 janv. 2011 à 20:18
Très bon
Super ! Juste la présentation moyenne...
Ma suggestion : J'ai remplacé le poireau par une courgette.
marie-m58 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
1 déc. 2010 à 19:12
Bonne recette
Très bon et très goûteux ! Idéal pour les végétariens (et même pour les non végétariens) Cuites dans des moules à mini muffins on pourrait les servir à l'apéritif (j'essaie la prochaine fois)
Ma suggestion : J'ai mis deux courgettes, trois carottes une cuillère à café de curry et rajouter un œuf , remplacer la crème par du soja cuisine. J'ai cuit ces galettes dans des moules à tartelettes en silicone au four chaleur tournante 200 ° pendant 20 min. J'ai obtenu 20 galettes.
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 16:00
Très bon
C'est une excellente recette qui allie les qualités nutritives du quinoa et le goût.
Le quinoa ne fait pas partie de la famille des graminées, mais de la même famille que les épinards et la betterave (famille des chénopodiacées).
Ma suggestion : Comme Estelle, je fais cuire le quinoa avec un cube de bouillon aux herbes. Je remplace la crème fraiche par du soja-cuisine. Par contre, j'aimerais essayer la cuisson au four. Qui peut donner le temps de cuisson et la température? Merci
Bon mais cuisson pas facile
Il faut effectivement ajouter pas mal de farine au mélange pour que les galettes se tiennent à la cuisson : sans farine, c'était mission impossible pour moi. A part ça, les galettes sont très bonnes et j'ai pu en faire environ 25 au total (différentes tailles) !
Délicieux mais attention à la tenue
Beaucoup de goût, facile à faire à condition de modifier légèrement la recette pour une meilleure tenue des galettes. Ça me fait une quantité de 12 galettes de taille correcte soit 3 par personne.
Ma suggestion : Ajouter un cube de bouillon de légumes dans l'eau de cuisson du quinoa pour plus de goût. J'ajoute également un petit poireau aux légumes de la recette.
Ajouter un peu de farine à la préparation finale pour une meilleure tenue dans la poêle à la cuisson et ne pas faire de galettes trop épaisses. Attendre que l'huile de cuisson soit bien chaude.
Super
Très bonne recette.
Bien
Problème de tenue de la galette.
Finalement j'ai suivi le conseil d'une internaute en utilisant des moules à muffins. Impeccable.
Ma suggestion : Bien poivrer. Les ramequins permettent d'obtenir des portions plus faciles à évaluer, pour les personnes qui comptent les calories (ou points weightwatchers).
Petite astuce
Comme support, il suffit de l'intégrer dans des fleurs de courgettes bien ouvertes et de mettre au four pour le reste de la cuisson (recette venant d'un grand chef belge).
Miam
Bonne recette, qui permet de remplacer les steaks végétaux du commerce par ceux faits maison !
Ma suggestion : Suite aux commentaires précédents, afin d'épaissir les galettes, j'ai ajouté une pomme de terre et réduit la quantité de crème. J'ai remplacé le poireau par une échalote.
Les galettes se sont tenues à la cuisson. Sinon, on peut aussi rajouter un peu de farine à la préparation.
Le quinoa
Le quinoa est une plante originaire d'Amérique centrale. Ce n'est pas vraiment une céréale puisque ce n'est pas la famille des graminées. C'est super bon !
Très bon
Très bon mélange, délicieux au goût.
Par contre, la pâte n'est pas assez consistante pour que ça tienne en galette, j'ai donc mis tout dans un plat et cuit au four.
Temps de cuisson au four
Tentée par cette recette, je souhaite bénéficier de l'expérience des autres. Quel est le temps de cuisson et à quelle température ? Merci.
Délicieuses
Elles ont un peu de mal à se tenir dans la poêle c'est vrai, mais une fois saisies, on arrive à les retourner en faisant attention. Et le jeu en vaut la chandelle, c'est délicieux !
Ma suggestion : J'ai remplacé le poireau par deux oignons, diminué la quantité de crème fraîche par deux et ajouté une cuillère à café de curry dans les légumes. Hum...
Rapide et facile
Très bon. C'est un excellent moyen pour faire manger des légumes et du quinoa à mon homme.
Ma suggestion : J'ai ajouté une échalote lors de la cuisson des légumes. J'ai fait cuire les galettes au four. C'est plus appétissant qu'à la poêle.
Bonne recette
Toute la famille a apprécié cette recette. J'ai fait cuire les galettes au four dans des moules individuels flexipan pour plus de légèreté.
Excellent
J'ai été trés heureuse de trouver une recette de quinoa, car j'ai toujours du mal à accomoder cette céréale. Même si je n'ai pas réussi avoir de belles galettes qui se tenaient, j'ai trouvé cette recette vraiment excellente.
Très bon
Excellent.
Ma suggestion : J'ai fait quelques modifications : j'ai ajouté 1 oeuf, 2 cuillères à soupe de farine, un petit peu d'ail et je n'ai mis que 7,5 cl de crème fraîche. Les galettes se tiennent parfaitement bien ainsi.
Réponse
C'est une céréale.
Super recette
Recette formidable, facile, rapide et beau dans l'assiette. Merci.
Ma suggestion : J'aime cuisiner sans graisse. J'ai donc tout mis au four sur du papier sulfurisé.
Question
Qu'est-ce que le quinoa ? Merci.
Quinoa
Qu'est-ce que le quinoa ? Merci.
Avis
Recette originale dans le mariage des ingrédients mais la réalisation un peu trop délicate pour moi.
Ma suggestion : Le rajout de farine et de chapelure pour la création des galettes : indispensable !
Succès total
Recette réussite. Ces galettes ont eu un vrai succès auprès de toute la famille.
Ma suggestion : Pour ne pas qu'elles s'émiettent, j'ai ajouté un oeuf. Au lieu de la faire avec des poireaux, j'ai utilisé des courgettes. Je n'ai pas mis de fromage râpé mais j'ai rajouté du curry.
Délicieux
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 pommes de terre rapées et un peu de farine et fais frire les petites galettes qui ainsi ne s'émiettent pas.
Cassantes
C'est bon mais les galettes se cassent. Impossible de les garder entières. Avez-vous une astuce ? Merci.