Cannellonis au maïs

Maryl - 22 mai 2007 à 13:46
 Emmanuelle - 9 juin 2012 à 21:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/317001-cannellonis-au-mais

Plus d'idée
Mon amoureux a aimé..On vient de le manger ce soir avec une salade composée. Tout en mangeant cela donne des idées de garnitures...Plat très sympa!
Utilisateur anonyme
27 oct. 2011 à 14:59
Idée simple et savoureuse
Frais, complet et léger. Et si simple à faire!
Frais et équilibre !
Bonne recette facile et rapide que je n'hésiterai pas à la refaire !
Question : faisselle
Qu'est-ce que de la faisselle ?
Bonne idée
Pour changer des traditionnelles cannellonis. Bon et léger.
Ma suggestion : J'ai pris des cannellonis au lieu des lasagnes et les ai faits précuire 10 minutes. J'ai rajouté au maïs un poivron rouge émincé. Très bon.
Cuisson ?
Faut-il cuire ces préparations ? Les feuilles de lasagnes se cassent-elles à la cuisson ? Utilisez-vous des feuilles autres que celles trouvées en supermarché ? Merci pour vos conseils.
Une bonne recette pour les beaux jours
Très facile et rapide à faire. Équilibrée et fraîche. A accompagner d'une salade verte.
Ma suggestion : J'ai rajouté des petits dés de tomates épépinées à la préparation au fromage pour donner une petite couleur supplémentaire. J'ai utilisé des faisselles à 0% pour encore plus de légèreté.
Comment cuire les cannellonis
Les faire cuire dans un plat à gratin rempli d'eau et de sel, 5 cannellonis à la fois ; c'est plus long mais il y a un bon résultat.
Variante
Pourquoi pas un brin de pistou ?
Ma suggestion : Une cuillère d'huile viendra à votre secours dans l'eau en ébullition, il vous suffira alors de soulever les lasagnes avec une cuillère en bois pour éviter qu'elles ne se collent et les refroidir rapidement avant de les étaler sur le linge.
Un soucis...
Comment cuire les lasagnes sans qu'elles se collent les unes aux autres ? C'est là ma difficulté pour toutes ces recettes. Si vous avez un truc... Merci.
Variante
Farce très fraîche.
Ma suggestion : N'aimant pas les lasagnes, je les remplace par des tortillas de mais et j'ajoute un peu de gingembre haché très fin.
Très bon
Très bonne recette !
Très bon
L'idée du maïs paraît curieuse mais c'est délicieux !
Miam !
Très bon, frais, original et facile !
Ma suggestion : Suivant les suggestions des autres internautes, j'ai mis du curry et un peu de poivron en petit dés avec le fromage, c'est super bon !
Bon
J'étais sceptique et finalement, cette recette nous a beaucoup plu. Le côté chaud-froid passe très bien.
Merci à vous
J'ai beaucoup aimé cette recette.
Je n'avais pas de fromage en faisselle et j'ai utilisé du Cottage Cheese et de l'oignon frais à la place de l'échalote. J'ai rajouté un peu de paprika doux.
Relever le plat
Ma suggestion : Je rajouterais du thon, crevettes ou surimi, et des petits dés de poivrons à la faisselle qui demande à être un peu relevée. Remplacer la muscade par du 5 baies, tabasco, ou encore du curry.