Gâteau fondant aux amandes et framboises

Vanessa - 17 mai 2007 à 16:29
 Titi - 12 sept. 2020 à 21:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316989-gateau-fondant-aux-amandes-et-framboises

Excellent ! J’a Mis les jaunes d’oeuf Aussi! Merci pour cette recette tout le monde s’est régalé !!!
Gâteau très bon mais mettre plus de framboises
Moelleux gouteux je le fais souvent
Excellent gâteau !! Mais j'aimerais tester avec de la mascarpone en plus. Qu'en pensez vous pour les experte de la cuisine ?
Très bonne recette, cependant réduire le sucre en poudre de moitié si on n’aime pas trop les gâteaux sucrés.
problème de gramme de farine
Lilial dans la liste des ingrédients il est précisé 4 blancs d'oeufs donc pas les jaunes
35 mn de cuisson, cuit sur le dessus, cru en dessous, il a fallu que je le refasse cuire à l'envers pendant 30 mn pour que la cuisson soit correct. Gateau trop pâteux.
Personnellement, je ne referai pas cette recette.
Excellent gâteau ! Mais jai du refaire un peu de pâte il n'y en avait pas assez !
Juste une question , on ne met pas les jaunes d'oeufs dans la recette?
Merci
Jennifer D.
16 mai 2016 à 16:28
Je suis vraiment nulle en cuisine, mais la recette est facile à suivre et à comprendre. Super résultat, la famille a adoré.
Il est trop bon!

Ces gâteaux et le plus formidable .
Une belle réussite pour ce gâteau ! Tout le monde c'est régalé, même les plus petits .
J'ai mis 50g de sucre glace + 50 g de sucre en poudre et 125 g de beurre seulement.
C'était parfait, recette à partager.
Excellent, ressemble à un financier. 80 g de sucre suffit.
ja-ker Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 18:11
Excellent ! bien moelleux...
Comme déjà dit, réduire le beurre et le sucre.
Tres bon gâteau ! A refaire
Un Delice
javais pas trouver les framboises à la place jai mis des poires cetait tres bon mais y il avait trop de sucre...
Ma suggestion : y faudrait mettre 50 G de sucre glace et 50 G de sucre blanc
Fait et refait, et adoré par tous à chaque fois !
Parfait

anne9-jdf Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2018
23 févr. 2015 à 22:26
SUC-CU-LENT!!!
Léger mais moëlleux, savoureux. 120g de beurre seulement comme le recommandaient la plupart des avis. Parsemé d'amandes effilées qui ont grillé sur le dessus, c'était parfait.
Ma suggestion: on peut remplacer les framboises parfois bien acides par une conserve de cerises. C'est excellent!
Excellent mais manque de framboises !!!!
Gâteau fondant aux amandes et framboises
Moelleux et très bon. Peut se faire la veille sans problème
catherine-g98-jdf
4 mai 2014 à 21:13
Excellent gâteau. Nous nous sommes régalés.
Incontournable!
delicieux! je l'ai refait plusieurs fois et toujours aussi bon!
Ma suggestion : je pense que 125g de beurre 75g de sucre glace suffisent et plus de levure !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2013 à 21:46
Délicieux!
Mettre plus de framboise et moins de sucre
Excellent !
excellent je l'ai fait hier en respectant certains conseils donn?s dans les commentaires et tout le monde s'est r?gal? on m'a demand? la recette :-)
Ma suggestion : - 120/130g de beurre seulement
- rajouter quelques gouttes d'extrait d'amande am?res
Très bon
C'est un très bon gâteau original, cela change de l'ordinaire, on s'est régalé!
Ma suggestion : Mettre que 100gr de beurre largement suffisant! Mettre l'appareil dans un moule a cake car pas assez de pâte pour un moule à manquer. Essayer de mettre un peu plus de levure car il lève pas du tout !
Trop de beurre
Vraiment trop de beurre, la moitié suffit. Quand on croque dedans le beurre coule dans la bouche pas très agréable.
Pourtant je suis très gourmande!
très bon dessert apprécié par toute la famille !
Merci pour cette recette qui est très bonne.
Ma suggestion : diviser la dose de beurre par deux et ajouter du fromage blanc ou petit suisse à la place c'est moins gras et le gateau est très moelleux. Je n'ai mis que la moitié des doses de sucre également. Mélanger les framboises à la préparation pour qu'elles soient réparties dans tout le gateau.
helene45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014
26 mai 2013 à 18:18
Très bon
Très bon gâteau moelleux et savoureux. Cependant ne pas le servir à la fin d'un repas copieux car il n'est pas très léger.
Ma suggestion : J'ai réduit le poid de sucre et j'ai sucré les framboises avec du sucre glace avant de les incorporer dans le gâteau afin qu'elles soient pas trop acides. J'ai également fait une crème anglaise avec les jaunes d'oeufs restant avec laquelle j'ai accompagné le gâteau.
Très bon
Très bonne recette! On s'est régalé !
francoise-e57 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2020
8 avril 2013 à 12:52
bon à refaire
on sent bien la framboise et les amandes. très bon gateau
Ma suggestion : mettre moins de temps dans le four
Utilisateur anonyme
1 avril 2013 à 19:12
excellent !!!
ne rien changer
Un délice
Simplement délicieux. La recette est facile à réaliser.
Ma suggestion : J ai mis 125 gr de beurre et 150 gr de sucre.
J ai fait cuire ma pâte dans des moules à muffins en silicone. J en avais assez pour 12...
Avec les jaunes d œuf, j ai fait une crème anglaise.
Merveilleux
Ce gâteau est juste sublime ! Super moelleux, pas trop sucré. Juste une pure merveille !!
Ma suggestion : Suivre la recette et c'est succès garanti !
Merveilleux
Ce g?teau est juste sublime ! Super mo?lleux, pas trop sucr?. Juste une pure merveille !!
Ma suggestion : Suivre la recette et c'est succ?s garanti !
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
9 mars 2013 à 11:37
gâteau fondant aux amandes et framboises
Gâteau excellent, léger et surtout qui se garde
1-2 jours tout en restant très moelleux. Mis
framboises congelées et un peu moins de sucre
et de beurre.
marie-josée
9 mars 2013 à 06:40
Pas mal....mais....
La préparation n'est pas évidente : pâte très compacte au moment d'ajouter les blancs. Attention à la taille du moule, le mien devait être un peu trop grand. Le démoulage est délicat. Je conseillerai de placer au fond du moule un rond de papier sulfurisé. Sinon mes convives ont trouvé cela très bon
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre. Faire une crème anglaise avec les jaunes qui restent et servir en même temps.
EXCELLENT
voici un gâteau que je fais et refais pour palcer mes blancs d'oeufs.Tout le mond e se régale.Superbe recette très simpla à réaliser.
Ma suggestion : Ne rien changer à la recette.
Miam!
D?licieux !!!! disparu en un rien de temps par des gros gourmands!
Ma suggestion : j'ai mis 125g de beurre et 150 de sucre c'?tait parfait!
Trop bon !!!!!
J' adore j' adore j' adore j' adore! !!!!
Ma suggestion : c' est aussi succulent avec des fruits rouges. J' ai mis des fruits surgelés et c' était excellent!
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 12:46
Tres onctueux!
Tres bonne recette, le gateau est tellement onctueux et fondant, avec la pointe d'acidité propre aux framboises..un régal! Se conserve tres bien quelques jours sans rien perdre de son fondant!
Ma suggestion : Diminuer la quantité de beurre et augmenter celle des amandes pour un équilibre parfait
Un régal!!!!
Tout le monde a ADORER !!
Je m'y remet aujourd'hui !!!

Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre (- 50gr)
Sinon rien a dire!!
Bon
Moi j ai changé ces quantités là : 100g de beurre 50g sucre 50g de sucre glace... Il est très bon et en déco j ai ajouté du sucre glace et coulis de framboises.
Superbe
Je ne sais pas encore si il est bon, mais en tous cas, en sortant du four il est superbe et la preparation est excellente, j'ai du me forcer pour ne pas tout manger avant la cuisson!
Ma suggestion : Je ne crois pas qu'il soit trop gras j'aurai mis plus de beurre moi (dans les 200g) ou alors OK mais il faut diminuer les poudres (sucre, farine...etc) pc que la preparation n'est pas assez liquide.

Egalement, 30 minutes de cuissons c'est trop, moi en 20 minutes c'etait boucle, et meme un peu caramelise sur le dessus (encore mieux :)
Pas bon!!!!
Trop gras limite ecoeurant!!!!!!
Ma suggestion : Mettre moins de beurre
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 21:16
trop bon !!!!!
merci pour cette recette ! c'est vraiment trés bon !!
chiribi Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 35
1 juil. 2011 à 23:41
Pas vraiment représentatif ..
Personnellement , j'ai trouver se fondant trop gras( beurre ) et trop sucrer.
Mais mon homme a beaucoup aimer.
Ma suggestion : Je mettrais moins de beurre et de sucre et j'essayerais de modifier quelque peu la recette.
Excellent
Gâteau délicieux !! L'alliance amande framboise fonctionne très bien !
Ma suggestion : J'y ai 150g d'amandes en poudre et un peu d'extrait d'amande amère : très bon !!
Utilisateur anonyme
23 juin 2011 à 13:09
top de chez top !!!
vraiment excellent !!! je connais peu de gateau aussi fondant !!! vous pouvez essayer !!! vous ne serez pas décu !!! j en ai encore l eau à la bouche
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 23:28
un pur délice!
Utilisateur anonyme
22 mai 2011 à 21:41
Excellent
un regal
facile et apprécié de tous
Ma suggestion : ras
Moins de sucre
Pas assez vanillé et trop trop sucré
Delicieux
Un régal et simple a faire ! Merci
Utilisateur anonyme
16 févr. 2011 à 22:49
Délicieux
Délicieux
Je l'ai trouvé moelleux et excellent ! J'ai pourtant remplacé le beurre par de la matière grasse allégée et mis que 70 g de sucre glace en plus du sucre en poudre et mes invités l'ont adoré !

Ma suggestion : J'ai remplacé la barquette de framboises par des surgelées.
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 16:42
Hum
Ne changer rien, c'est succculent !
Succulent
Fondant à souhait. Je n'ai mis que 100g de beurre, réduit les sucres de 15 g et enfourné dans des moules à muffins en silicone. 20 minutes de cuisson et hop, parfait.
Utilisateur anonyme
8 nov. 2010 à 22:08
Super simple et super bon
Encore meilleur que le pâtissier. J'ai fait également ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, il était super bon et très vite préparé.
Original
J'ai fait ce gâteau à l'occasion de mon anniversaire et tout le monde a aimé. Il avait l'air lourd mais en fait pas du tout, les blancs en neige le rendent léger.
Ma suggestion : Je n'avais pas de framboises donc j'ai mis des cerises, c'est très bon aussi.
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 16:52
A tomber
Super recette, rien à dire. Je l'ai faite pour un goûter entre copines et tout le monde s'est régalé.
Bon
Franchement bon et effectivement rapide à faire, c'est clair, je la garde dans mon carnet ! Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis des framboises surgelées cela ne pas pas posé de problème par contre je crois que j'en ai mis beaucoup trop (1/2 sachet), la prochaine fois j'en mettrai bien moins et pourquoi pas ajouter une goutte d'extrait d'amande amère pour renforcer le gout de l'amande. Par contre je ne trouve pas cela si sucré (peut-être à cause de la dose de framboises que j'ai mis !)
Beaucoup de succès.
Tous mes invités en ont redemandé !
Ma suggestion : Comme il me restait de la poudre de noisettes, je l'ai utilisée à la place de la poudre d'amandes et le résultat était délicieux ; mais la prochaine fois, je le ferai avec des amandes !
Question
J'ai très envie de faire ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, mais puis-je utiliser des framboises surgelées et les incorporer à la préparation encore surgelées ?
Succulent
Nous venons de déguster votre recette. Succulent ! J'avais fait une crème anglaise pour l'accompagner puisqu'il me restait des jaunes d'oeufs. Merci à vous.
Pas terrible.
Trop de framboises de plus cuite avec la patène ce gâteau ne laisse pas envie d'être refait.
Délicieux !
Merci pour cette recette, mon mari mes enfants et moi-même nous sommes régalés !
L'acidité des framboises se marie parfaitement avec la génoise aux amandes.
Ma suggestion : Comme conseillé, j'ai mis moins de beurre, la prochaine fois je diminuerai aussi légèrement le sucre...
Délicieux
Gâteau délicieux et en plus léger, vraiment très apprécié.
Ma suggestion : J'ai mis moins de beurre et je vais essayer avec d'autres fruits.
Un délice
Merci pour cette excellente recette, fondante à l'intérieur, légèrement croustillante dessus, et je sais enfin quoi faire de mes blancs d'œufs.
Ma suggestion : Avec chaleur tournante, il a cuit à 150°C.
Apprécié par tous
J'ai ajouté 25 g de poudre d'amandes et une cuillerée à café d'extrait d'amande amère liquide. C'était délicieux.
Ma suggestion : On peut aussi augmenter le poids de framboises en saison, c'est encore meilleur !
Délicieux
Gateau très simple à réaliser, léger et délicieux !
Réponse à Gwendoline
Sans aucun problème, ce gâteau peut être réalisé la veille, il se conserve très bien.
La veille ?
Est-ce que je peux faire ce gâteau la veille ? Merci pour votre réponse.
Délicieux
Excellente recette. Le goût, la texture sont parfaits. C'est vraiment exquis.
Ma suggestion : J'ai refait la recette en remplaçant les amandes par de la noix de coco râpée, et les framboises par trois kiwis coupés en morceaux et sucré avec un sachet de sucre vanillé. Je n'ai mis que 50 g de sucre glace et 75 g de beurre. J'ai rajouté un bouchon de rhum et une cuillère à café de vanille liquide. C'est une version exotique.
Délicieux gâteau
Je ne suis pas une as de la cuisine et encore moins de la pâtisserie. Mais cette recette a fait un malheur et tout le monde a apprécié.
Ma suggestion : Ne trouvant pas de framboises, j'ai utilisé des fruits rouges surgelés. Délicieux !
Sublissime
Je n'avais jamais mangé de gâteau comme celui-ci ! Il fondait dans la bouche. Bon, les framboises du jardin y étaient peut-être pour quelque chose.
Génial
Magnifique recette ! Un vrai régal simple et qui remporte un succès fou à tous les coup ! Merci pour cette recette de goût !
Ma suggestion : Je serai bien tenter de l'essayer avec des fraises ou d'autres fruits.
Mary-laurence
17 juil. 2007 à 16:23
Super
Recette très bonne, j'ai mis moins de beurre et je l'ai fait avec de la poudre de noisette. C'était excellent.
Mary-laurence
17 juil. 2007 à 11:10
Moule
Quelle est la dimension de votre moule ? Merci.
Incroyable !
Je n'aime pas les gâteaux, mais celui-ci, je l'ai fait avec ma fille de 3 ans et c'est un vrai régal, en plus très simple à faire avec les enfants. Merci beaucoup.
Excellent
J'ai fait ce fondant avec des framboises toutes fraîches que je venais d'acheter à un producteur. Un régal : très moelleux et très parfumé.
Ma suggestion : Parfait, je n'ai rien changé.
Super bon
Recette excellente !
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre. J'ai fait la recette avec des poires, c'est succulent.