Terrine de poivrons au chèvre

Daphnéto1 - 28 mars 2011 à 15:44
 marianne - 15 août 2023 à 20:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316939-terrine-de-poivrons-au-chevre

c'est la meilleure recette de terrine au chèvre et aux poivrons!!! l'ail et la ciboulette font un plus pas négligeable! J'adore! ;)
Essayez de tapisser votre moule de papier alu,démoulez le bloc et tranchez au couteau électrique;ramassez à la pelle à gâteau et enlevez le papier alu.
Afin d'éviter les inconvénients de la découpe pourquoi ne pas faire en portion individuelle ?
je n'ai pas essayé la recette mais après lecture des avis je suggère de réduire les poivrons en purée en y mélangeant 2 ou 3 feuilles de gélatine pour la tenue, ainsi il n'y aura plus d'obstacle pour la découpe en tranche car toute la terrine aura la même consistance
Délicieuse terrine, où les poivrons et le fromage de chèvre font excellent ménage.Cuisinée à plusieurs
reprises, a toujours une grand succès auprès de mes visites.
bon, mais impossible à démoulé je l'ai donc transformé en toast!
Utilisateur anonyme
3 déc. 2012 à 13:57
terrine de poivrons grillés
Délicat !
Cette terrine est très bonne et originale, mais un peu longue à réaliser (épluchage des poivrons) et surtout délicate lors du découpage des tranches !
Ma suggestion : Ne pas éplucher les poivrons pour avoir plus de croquant et faire des tranches plus larges pour plus de tenue lors du découpage des tranches.
Délicieux mais délicat pour la présentation !
Délicieux mais délicat à réaliser. La prochaine fois je me dispenserai d'éplucher les poivrons pour que ce soit plus croquant. Par ailleurs, la présentation (très jolie avec les différentes couleurs) est difficile à réaliser car les tranches se défont.
Mauvaise tenue.
J'ai fait cette recette délicieuse, mais pas présentable. En effet, à la découpe des tranches celles-ci se défont et se séparent par couches. Le fromage est lié, mais pas les poivrons.
Ma suggestion : J'aurais aimé un conseil plus précis pour obtenir des tranches complètes comme sur la photo. J'ai l'intention de la réessayer en faisant en sorte que les lanières de poivrons ne se touchent pas. Peut-être qu'alors le fromage réussira à tenir le tout.