Mousse au Nutella

Melanie - 28 juin 2007 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 18 mars 2012 à 20:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316927-mousse-au-nutella

Utilisateur anonyme
18 mars 2012 à 20:48
Mousse au Nutella
Excellent
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de café car je n'aime pas ça.J'ai ramoli le nutella avec un peu de lait
et j'ai mis une feuille de gelatine au lieu de deux .
Pas mal
Même erreur, 20cl au lieu de 2 et une feuille de gélatine au lieu de deux. Le résultat est un peu liquide mais pas Ecoeurant du tout, un peu plus corsé !
Utilisateur anonyme
21 août 2011 à 23:09
Nouvelle recette ... En me trompant !
Texture super ... Mais je me suis trompée dans la quantité de café. Au lieu de mettre 2cl j'ai mis 20 cl ! Et bien c'est super bon !! La préparation est liquide mais en refroidissant la texture est super et cela fait de la mousse sur de la crème.
Ma suggestion : Le tout goût café nutella ... Le café prend quand meme le dessus par rapport au nutella mais cet arrière goût chocolat noisettes est super ! par contre je vais quand meme essayer la vrai recette étant une fan du nutella !!
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 12:29
A refaire !
Texture parfaite.
Goût prononcé du café mais ne masquant pas celui du Nutella.
Un délice !
Ma suggestion : Selon les goûts, choisir un café bie corsé.
Très bonne recette
Très bonne mousse ! A refaire. Bravo.
Ma suggestion : Moi j'ai doublé les doses de tous les ingrédients mais je trouve que le goût de Nutella n'est pas assez fort. Je pense en refaire en doublant de nouveau les doses. Je suis tenté de tripler uniquement le nutella mais après j'ai peur que la mousse se transforme en crème (le nutella est lourd en poids).
Super mousse au chocolat
Nous avons mangé tout le saladier à deux. Elle est vraiment très bonne et si vite faite. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis 2 cl d'un expresso bien tassé pour bien retrouver le goût du café, et n'ai mis qu'une feuille de gélatine ; c'était parfait.
Assouplir le Nutella
J'assouplis le Nutella sur feu très doux en remuant sans arrêt, il faut qu'il soit liquide. Quant à la texture, je n'ai pas rencontré de problème de solidité, elle n'était pas gélatineuse non plus. Ma mousse était bien aérée. Il faut incorporer les blancs en neige en soulevant la masse. Surtout ne pas fouetter ou remuer. Merci de votre attention.
Texture trop solide
J'ai essayé cette recette qui est assez simple. J'ai juste eu du mal avec le Nutella dans la casserole. Le goût est vraiment très bon, cependant, je n'ai pas trop aimé la texture de ce dessert. Je l'ai trouvé trop solide et gélatineux, peu fondant en bouche finalement.
Ma suggestion : On pourrait peut-être ne mettre qu'une feuille de gélatine.