Risotto au thon sauce crème au Parmesan

Caroline - 7 juin 2007 à 12:47
helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024 - 8 avril 2024 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316905-risotto-au-thon-sauce-creme-au-parmesan

helene_m93 Messages postés 167 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2024
8 avril 2024 à 11:44
Très bon même sans vin blanc j'en avais pas !
Facile et rapide pour régaler toute la famille.
Très simple a réaliser. Facile et rapide quand on manque de temps. Succulent !
Superbe recette, j'ai remplacé plusieurs choses car je ne les possédait pas et finalement j'ai continué à la faire comme cela, en remplaçant les cube basilic&huile d'olive par des cubes volaille, le vin blanc par du vin rouge et les oignons par de l'échalote, et c'était super bon! Toutes les personnes à qui je l'ai fait gouté on adoré !
Très facile à réaliser et délicieux... J'ai rajouté des champignons juste après le vin blanc (normalement, c'est juste avant...!)
Être un peu patient quand on doit ajouter le bouillon au fur et à mesure... Mais le résultat vaut le coup!!!
hellokitty33
25 août 2016 à 14:39
Excellent. J'ai remplacé les cubes par des herbes de Provence
Trop bon!!
A la place de la crême fraiche je met de la mascarpone que je laisse fondre doucement...
Très onctueux! Ajout de carottes et courgettes, très bon. Nous avons mis la moitié de crème fraîche, une cuillère en plus de parmesan : delicious!
Top! J ai mélange avec une fondue de poireaux: parfait!
Très bon 10+10
benedicte_u
29 mars 2014 à 21:16
Vraiment bon !
Simple !
Ma suggestion : N ayant pas de bouillon cube au basilic, j ai utilisé du bouillon de légumes bio, de l huile d olive au basilic et du basilic ciselé surgelé .
Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 13:56
Onctueux
Super bon
Recette facile à faire,convient aux débutants. Temps de préparation supérieur à 5 minutes.
Conseil: à défaut de parmesan remplacez par du gruyère râpé !
Utilisateur anonyme
6 juil. 2013 à 22:17
très bon
Facile à réaliser, convient bien aux cuisiniers débutants
Ma suggestion : Attention le temps de préparation est plus long
simple, goûteux et économique !
facile, rapide (ceci dit c'est + que 5minutes indiqués de préparation / cuisson), très bon les enfants ont adoré !
Ma suggestion : le frigo étant presque vide, j'ai zappé le fromage et mis de la ciboulette fraiche
Risotto
super
Ma suggestion : ok
Trop bon !!
Vraiment délicieux mais je n'ai pas mis de vin blanc car je n'en bois pas!!:)
T.bon
Je ss entrain de la préparer et c est délice
Ma suggestion : J ai pas mis de crème
Très bon
l'étudiante
Super bon!! en étant étudiante et peu de moyen donc peu de chose dans le frigo ceci est une super recette pour avoir un super repas même en étant étudiante (ça change des pates à l'eau en fin de mois!!)
Facile et délicieux
Très bonne recette lorsqu'on ne sait plus quoi faire à manger et avec peu de moyens.
Ma suggestion : J'ai deglacé avec un jus de citron. Super avec le thon!
Fromage râpé fait aussi l'affaire
Crème oubliée mais très bon sans.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
21 mai 2012 à 20:13
super bon
A améliorer
j'ai essayé sans vin blanc et j'ai remplacé le bouillon huile et basilic par du bouillon de volaille, c'est encore meilleur que la recette originale. Vraiment délicieux
Ma suggestion : Enlever le vin blanc et remplacer le bouillon basilic et huile d'olive par du bouillon de volaille
Extra
Super Bon, Meme Si Un Peu Long A Cuisiner
Utilisateur anonyme
14 nov. 2011 à 12:26
risotto au thon
utiliser de la crème liquide !!
deglacer avec de la biere
Un régal
Délicieux ! :-)
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
30 juin 2011 à 10:49
Un régal!!!
Simmple, rapide peu couteux, tout ce qu'il faut pour épater les invités sans se prendre la tête!! et en plus vraiment super bon!!!
Ma suggestion : j'ai rajouter des copeaux de parmesan dans la sauce et pour la présentation, ultra fondant!!! ;)
Miam
C'est très bon et en plus ça se prépare avec trois fois rien! Je la refais très souvent.
Excellent
Recette très bonne, peu cher !
Super
Très bonne recette, vraiment délicieux.
Risotto tomate au thon
Très bon.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de vin blanc en fin de cuisson.
Waouh
C'est tout simplement parfait !
Trop bon
Toute la famille a aimé. Même les plus difficiles à satisfaire !!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 10:54
Excellent
Une très bonne manière d'utiliser le thon en boîte.
Ma suggestion : J'ai modifié un peu la recette, à la place de la crème liquide je mets de la crème de soja cuisine et pour faire ressortir un peu le goût de la coriandre et le jus d'un citron.
marie-claude-c48 Messages postés 72 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 4
26 sept. 2010 à 19:17
C'est super
Facile à faire avec peu de chose, à petit prix et excellent.
Marie Claire
26 janv. 2010 à 20:39
Merci
Votre recette est parfaite. Je l'ai tentée avec du poisson frais et ai remplacé la crème par du lait de coco. Un régal, merci beaucoup.
Très bon
Très bonne recette, assez rapide (bien pour les soirs de semaine) et très bonne.
Simple et très bon
Très bonne recette, nous l'avons appréciée, même mon fils qui ne mange pas très bien en a mangé avec plaisir. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Moi j'ai mis un peu moins de 200 g de thon et j'ai mis 1 oignon et demi au lieu de deux.
Réponse à Jean-pierre Charles
Bonjour. Pour répondre à votre question j'ajoute le beurre en même temps que la crème liquide, c'est-à-dire peu avant de servir. Merci de votre intérêt pour ma recette.
Jean-pierre Charles
27 sept. 2009 à 11:33
Beurre ?
J'en fais quoi du beurre ?
Trop bon
Délicieux, tout le monde a beaucoup apprécié, facile à faire. Parfait !
Très bon
Toute la famille a apprécié et la recette est très simple à réaliser, elle va faire partie de mes recettes régulières.
Très bon
Recette économique, on a toujours ceux qu'il faut dans le placard ! Mon fils de 2 ans a beaucoup aimé.
Ma suggestion : J'ai rajouté 1 courgette coupée en petit dés, et la prochaine fois, je mettrai 1 poivron rouge pour la couleur et le croquant. Ne surtout pas rajouter de sel, le parmesan et le bouillon suffisenr largement !
Super
Une recette idéale quand on a des invités imprévus. Avec une salade verte, un petit repas convivial et très bon.
Ma suggestion : Na pas hésiter sur le parmesan !
Trop bon !
Facile à faire. J'ai rajouté 2 ou 3 tomates séchées et des poivrons rouges coupés en très petits dés. Par dessus, j'ai mis de la ciboulette et du persil plat. Miam !
Exquis
Merci pour cette recette délicieuse, simplissime et rapide.
Délicieux !
C'est une recette facile à réaliser pour une débutante comme moi. De plus, c'est vraiment bon !
Bon
Recette facile.
Très bon
C'était délicieux, tout le monde s'est régalé. J'ai juste regretté l'aspect un peu pâteux du rendu final probablement du à la cuisson du riz. Je ferai mieux la prochaine fois.
Une idée simple mais délicieuse.
On possède tous ces ingrédients dans notre placard et le résultat est fin et goûteux...
Ma suggestion : J'ai ajouté des tuiles de parmesan en plus de la version râpée.
Délicieux !
Aussitôt lu, aussitôt fait ! C'est une recette très rapide, toute simple et vraiment, c'est très bon. J'avais un peu peur que le thon n'ai pas de goût mais je suis agréablement surprise.
Ma suggestion : Je n'avais pas le bouillon demandé alors j'ai fait du bouillon de poule dans lequel j'ai ciselé quelques feuilles de basilic et ajouté un filet d'huile d'olive. Pour le fromage, j'ai râpé ce que j'avais à la maison : peccorino romano. Je pense que j'essaierai aussi en rajoutant des courgettes pour en faire un plat complet.
Très très bonne recette
J'ai fait cette délicieuse recette ce midi, mon mari, mes enfants et moi avons bien aimé. A refaire vite ! Recette très agréablement surprenante.
Ma suggestion : Rien à changer, le parmesan est vraiment indispensable et irremplaçable (à mon avis) pour cette recette. Je trouve qu'il se marie très bien avec le thon.