Petits croissants aux anchois

Aline - 28 mai 2007 à 12:23
 Yola - 24 déc. 2018 à 16:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316878-petits-croissants-aux-anchois

Facile a faire et apprécié par tous les invités...
Trés bon et facile a faire...les gourmands ont bien apprécié....la prochaine fois j'essaierai avec du saumon......
c est agréable
Trop bon ses un régal
mireille-s42 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016
16 janv. 2016 à 19:43
C'est parti comme des petits pains à l'apéritif !...
J'en ai également fait avec des tranches de gruyère et aussi avec du saumon fumé, à chaque fois c'est un régal et la présentation plaît énormément.
Excellent et bluffant, bravo
Trop bon et délicieux
nicole_b95 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 11:57
Moi je mets avec les anchois de la tomate séchée ça plait beaucoup.
nani13105 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
11 oct. 2014 à 16:59
tres bon et tres presentable pour l'apero c'est super
nathalie-l84 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2015
20 janv. 2014 à 22:53
délicieux
je les ai faits avec une duxelle de champignons, crème fraîche, ail et persil. un délice
Délicieux et original
A eu de l'effet !!! Très sympa
Ma suggestion : J'ai mis les plus gros filets d'anchois et du coup un peu trop salé, préférez les plus petits au moment du garnissage.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 22:27
Petits croissants aux anchois
Utilisateur anonyme
1 janv. 2014 à 14:48
petits croissants aux anchois
très bon
Utilisateur anonyme
24 nov. 2013 à 10:42
Trop bon
Les invités se sont régalés! Il n'y en avait pas assez!
nani13105 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015
9 oct. 2013 à 19:02
petit croissants aux anchois
delicieux
Que du bonheur ;-))
Tous mes invités se sont lécher les babines....
Ma suggestion : J'ai testé avec d'autres ingrédients (jambon/gruyère et saucisse/gruyère) pour varier les plaisirs ;-)
Un régale !
Petite variante a tester :
Étaler du boursin et mettre des tranches de saumon. Rouler et mettre un peu de jaune d'oeuf .
Ma suggestion : Saumon + boursin
suzie-c Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017
29 janv. 2013 à 14:59
Super simple
Ces minis croissants sont hyper simples à faire et font un effet incroyable auprès de vos invités.
Je les ai faits aux anchois, aux olives, et à la feta hummm !!! un délice
Ma suggestion : A essayer avec d'autres garnitures.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 22:34
croissant poivron feta
Ma suggestion : poivron en bocal avec un peu de tabasco .......dorer a la fin de jaune d'oeuf +lait et tabasco un petit bou de feta sur le dessus ....
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:38
croissant aux anchois
il faut aimé les anchois!
Ma suggestion : faire bien doré les croissant pour la présentation avec de l’œuf et non du lait
Pour les croissants aux anchois
Super bon et facile à faire
Ma suggestion : Pour faire plus facile et plus rapide
moi je prends la Croissant Party de chez Tupperware
avec laquelle je peux faire 16 petits croissants d'un côté
ou 8 grands de l'autre côté c'est un jeu d'enfants
C' très bon
Facile mais très bon résulta ma petite famille a adore
Très bon!!!
Très facile à faire et très bon! Mes amis et tout mon entourage ont adoré et je doit avouer que c'est devenu mon petit pêcher mignon
Croissant dinde fromage
Très bonne recette simple, claire et les papilles aiment .


Ma suggestion : J'ai mis un peu de moutarde
Beaucoup de goût
Un très bon résultat! Très bon.
jeffetsandy Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
25 déc. 2011 à 16:00
Très bon!!!!!
J ai mis une olive noire coupée en deux par croissant à la place des câpres, très bon.
Marie-Claire
20 déc. 2011 à 12:54
Super facile
Une idée formidable que je viens juste de tester avec succès. J'ai fourré les croissants avec du chèvre et des herbes de provence, de la saucisse moutardée, des olives et tomates confites, ou tout simplement au gruyère râpé. Le tout est délicieux, et il doit y avoir des tas d'autres associations à essayer. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Pour l'apéro, faire des parts plus petites, 24 au lieu de 16, parce que la pâte gonfle et c'est suffisant.
J'adore cette recette
Super recette!!!! Rapide et pratique quand des amis arrivent à la dernière minute
Utilisateur anonyme
30 oct. 2011 à 09:20
apero
Top!
Simplisme !
Ma suggestion : A la saucisses c un délice !
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 02:35
PETITS CROISSANTS AUX ANCHOIS
Mes AMIS adorent losque je presente mon plat de petits croissants,la surprise est formidable !! et fort appreciee
Ma suggestion : RAS
Hummmm
J'en fais et refais. Mon mari et moi on adore !
Ma suggestion : Bien sûr la garniture peut varier à l'infini mais les anchois ont notre préférence.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 20:28
Petits croissants aux anchois
Un peu fort en goût.
Merci
Au lieu de mettre des anchois j'ai mis du caviar de tomates et bien je n'aurai qu'un mot : délicieux !!
Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 13:26
Excellent
..et très facile à réaliser.
Bon
Super recette.
Ma suggestion : J'ai juste changé les anchois par crevettes et du maasdam, Knacki et chèvre, et viande des grisons et emmental,
un régal.
Facile comme tout.
Très bel effet de présentation tout est parti en un clin d'œil. J'avais fait tout un assortiment. C'est vrai que ceux aux anchois étaient un peu salés. Mais on s'est bien régalé.
Une idée extraordinaire
Ravie par la rapidité d'exécution ! Les croissants n'ont pas duré plus d'une minute !
Ma suggestion : J'ai tout simplement vaporisé un soupçon d'huile d'olive sur les anchois avant d'enrouler la pâte et j'ai ajouté un jaune d'oeuf au lait pour les badigeonner avant de les faire cuire. Ils obtiennent ainsi une teinte dorée !
Super
Super recette : avec quelques dés de comté, mes convives ont vraiment apprécié !
Fabuleux
Très appréciés.
Trop mimi, les p'tits croissants
Petits croissants très esthétiques et délicieux qui font leur petit effet sur une table d'apéro et en plus c'est archi simple à réaliser, à décliner à l'infini.
Ma suggestion : Pourquoi pas une version sucré (Nutella, badigeonné de sucre avec un peu d'eau pour la brillance et noisette en poudre) ?
Super !
Original, facile et pas cher, merci pour l'idée. Je vais la faire pour le repas du réveillon de Noël, en apéritif.
Dorure
Personnellement, je fais les mêmes avec des petites saucisses apéritives et je les badigeonne de jaunes d'œufs avant de les enfourner : cela les dore !
Très bon
Petite recette sympa et pas compliquée ! Cela permet de varier les plaisirs à l'apéritif et d'utiliser les anchois ailleurs que sur une pizza. Merci pour cette recette.
Un peu déçue
Merci pour votre recette. Je fais 8 croissants donc ils devraient être plus gros, eh bien non, et ils n'ont pas gonflé pas comme sur la photo... Ai-je râté quelque chose quelque part ? Merci pour votre réponse.
Un délice !
D'une simplicité enfantine pour un succès sans nom !
Ma suggestion : Personnellement, je varie les plaisirs à l'infini : fromage râpé, cumin...
Vraiment délicieux
Super faciles à réaliser. J'en ai faits aux anchois-olives, Knaki-moutarde et poivron mariné-feta. C'était succulent et c'est parti en un clin d'oeil.
Ma suggestion : Ceux aux anchois étaient un peu salés à mon goût mais bon, j'ai acheté des anchois tout prêts à l'huile donc il faudrait peut-être faire soi-même les filets d'anchois. J'ai augmenté la durée de cuisson pour un résultat plus doré et surtout pour que la pâte qui est enroulée sur elle-même soit bien cuite à l'intérieur.
Simple question
Peut-on les préparer à l'avance et congeler ? Si oui, faut-il les faire cuire avant de les congeler ? Je prépare les 1 an de mon fils et je souhaiterais organiser un brunch.
Bon
Excellents ! Je connais cette recette que je fais avec des saucisses cocktail.
Ma suggestion : Réponse à Monique BARDET :
Pour obtenir des trianges, il faut couper en 4 puis encore en 4 une pâte feuilletée ronde et non carrée.
Super
Une des meilleures recettes pour l'apéritif.
Simple et rapide
Recette idéale pour un apéritif surprise.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de pâte à enrouler. En limitant la surface de pâte à découper, cela a pour effet de diminuer le volume des petits croissants.
Délicieux
Très simple, rapide et très belle présentation. Que demander de plus !
C'est bon mais
Comment obtenir des triangles ? En suivant la recette et en découpant chaque quart en quatre, j'obtiens des carrés, voire des losanges. Comment faites-vous ? Merci.
C'est bon !
C'est délicieux et facile à faire. On peut varier la farce à l'infini et c'est plus économique que de les acheter.
Délicieux
Ils sont partis comme des petits pains, surtout en variant avec du saumon fumé, jambon cru, fromage etc.
Bluffant
La présentation est digne du plus grand traiteur ! C'est vraiment bluffant ! Et en plus, c'est très bon.
Ma suggestion : On peut remplacer les anchois par du saumon fumé, kiri, aneth, du jambon de Parme et du parmesan ou encore avec du comté tout simplement.
Avec du saumon ou sur Saint-Agur
Succès garanti.
Ma suggestion : Trop facile ! J'ai essayé une première fois avec du saumon fumé et un peu de crème fraîche citronnée et ensuite avec du Saint-Agur : délicieux.
Variantes
Vous pouvez garnir votre pâte avec un morceau de saucisse de Strasbourg et un peu de moutarde.
Ma suggestion : Avec les anchois, vous pouvez remplacer les câpres par une olive noire.
Délicieux
Très bon à l'apéritif.
Ma suggestion : Les anchois marinés à l'huile d'olive, ail, persil et poivrés donnent une saveur encore plus estivale.
Lait à la place du jaune d'oeuf
J'ai déjà testé la recette. N'ayant pas forcément de lait sous la main, on peut le remplacer par un jaune d'oeuf qui donne une brillance comme celle des vrais croissants. Cette recette est délicieuse et on peut aussi faire des croissants encore plus petits en guise d'amuse-bouche.
Petits croissants
Cette recette m'a l'air délicieuse. Peut-elle se déguster froide ?¨Merci.
Facile et du plus bel effet
Très facilement réalisé, très vite fait. Le succès est garanti par avance.
Ma suggestion : Les petits croissants peuvent se farcir de fromage, jambon, etc. Il faut en faire abondamment car ils partent très vite.