Anchoïade

Christianne - 1 mai 2007 à 15:49
 Pas z Pseudo: Mon identité réelle et : " Coin Culinaire ". - 25 mai 2022 à 16:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316855-anchoiade

Pas z Pseudo: Mon identité réelle et : " Coin Culinaire ".
25 mai 2022 à 16:52
Pour qui aime cuisiner : " Simplicité étonnante de Facilité ", À condition d'avoir de bons ingrédients de base !! Merci .
Pas z Pseudo: Mon identité réelle et : " Coin Culinaire ".
25 mai 2022 à 16:52
Pour qui aime cuisiner : " Simplicité étonnante de Facilité ", À condition d'avoir de bons ingrédients de base !! Merci .
Magique
Avec le rajout des câpres, c'est l'anchoïade de mon enfance ! Excellent
Merci
Merci pour la recette ! Claude c'est une bonne idée de rajouter les câpres. Par contre le basilic... Ça ne serait plus une anchoïade ! Oui l'anchoïade se mange aussi avec des légumes crus mais bouillis aussi (choux fleurs, pommes de terre, carottes, œufs durs). Vous pouvez rajouter des champignons de Paris crus, céleri. Dans un restaurant que je côtoyais ils rajoutaient à tout ça des tomates crues, avocats, radis, maïs ! L'assiette était colorée ! C'était magnifique !
Variante
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de câpres et 5 feuilles de basilic. Le tout haché avec l'ail.
Bonne idée
Ma suggestion : Déjà connue en Provence, l'anchoïade est servie avec des dés de légumes crus : carottes, chou fleur, endive, celeri, champignon, au choix selon les envies des uns et des autres, souvent utilisée en apéritif-entrée... juste avant les grillades au barbecue !