Crioches

Signaler
-
 Lilas -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316838-crioches

J'aime beaucoup
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2014

Très originale comme recette et très bonne, je les ai faites au nutella cuite au beurre salé, huuummm ! Je pense qu'on ne va pas en rester là !
A refaire.
Variantes
Ma suggestion : On peut aussi utiliser une garniture à base de confiture, de crème de marrons, ou tout simplement d'un peu de beurre pour obtenir une texture légèrement feuilletée.
Très bon
J'ai essayé la version salée et elle a été très appréciée par la famille. J'y ai mis du jambon et du gruyère râpé. Je tente la version sucrée la prochaine fois.
Ma suggestion : Je mettrai un peu de crème fraîche dedans pour que cela soit moins sec. Idéal pour un repas le soir.
Réponse à Dominique
Comptez environ deux cuillères à café de levure sèche.
Levure ?
Je vais vous paraître tatillonne, mais les sachets de levure de boulangerie n'ont pas tous le même poids. Quel poids conseillez-vous en levure sèche ? Merci.
Très bon
Très bon. Les enfants les aiment beaucoup avec du Nutella.
Un tel mélange ne pouvait être que bon !
Au Nutella ou à la confiture, c'est un délice... la prochaine fois, je tente la version salée !
Ma suggestion : Les faire bien fines mais sans faire de trou, sinon la garniture coule ! Je n'ai pas fait reposer la pâte aussi longtemps qu'indiqué mais c'était très maniable et bien gonflé quand même.