Poires glacées aux épices

Nicole - 1 avril 2008 à 22:07
marie-francoise84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017 - 10 févr. 2017 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316829-poires-glacees-aux-epices

marie-francoise84 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2017
10 févr. 2017 à 13:22
Excellent, j'ai ajouté de la cannelle
Utilisateur anonyme
17 déc. 2013 à 21:52
très simple et délicieux
simplissime, léger et délicieux
Ma suggestion : servir tiède avec une boule de glace au chocolat noir. Un délice !
Ma petite cuisine Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 23 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017
26 déc. 2012 à 23:33
Délicieux
Délicieux, frais et léger après un repas copieux, parfaitement bien dosé au niveau des épices.
Ma suggestion : On peut accompagner ces poires de petits financiers aux amandes.
Utilisateur anonyme
20 janv. 2012 à 19:37
excellent
Dessert oublié mais qui mérite d ' être sur nos tables .
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 14:43
Excellent
Je l'ai fait pour nous puis pour des invités. Chaque fois ce dessert a été très apprécié. Il passe très bien après un repas un peu copieux.
Ma suggestion : J'ai suivi votre suggestion et l'ai servi avec une boule de glace vanille.
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 17:05
Tout simplement délicieux!
Comme je voulais faire un trio de dessert j'ai choisi de faire ces poires pochées mais en version demi-poires vu que je les ai servies avec deux autres petits desserts (dont un moelleux coeur coulant caramel au beurre salé sur ce même site, excellent cela dit en passant! et une soupe d'ananas). Comme il me restait de la sauce, j'ai suivi le conseil et rajouter de la créme liquide. Eh bien, il ne faut pas s'en priver, c'est un pur délice cette sauce. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai juste rajouté un bâton de cannelle dansle sirop et mis du 4 épices car je n'en avais pas en version 5.
Banyuls
Eventuellement par un porto ou un Muscat, mais le goût sera différent. Le Banyuls se trouve à peu près partout dans les supermarchés (pour la recette, inutile d'en avoir un de très grande qualité).
Banyuls
Par quoi peut on remplacer cet ingrédient, car cette recette me tente beaucoup. Merci.
Tout simplement excellent
Doux et épicé à la fois !
Ma suggestion : Je les sers avec une petite boule de glace à la vanille et une petite feuille de menthe pour le décor. C'est top !