Tarte au citron facile

Catherine - 30 avril 2007 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2012 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316819-tarte-au-citron-facile

La vidéo
Merci à david pour cette super vidéo.
Cela donne vraiment envie d'essayer !J'ai 51 ans et ne me suis jamais lancée !
Délicieuse
Simple et rapide à réaliser, grâce à la vidéo ! Franchement délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que deux citrons et la tarte reste excellente.
Un délice
C'est le dessert préféré de mon fils.
Ma suggestion : Pour plus de croustillant, on peut faire cuire plus longtemps la croûte à blanc et monter la crème comme une béchamel.
Marie-christine
20 mai 2007 à 19:31
Top !
J'ai toujours adoré la tarte au citron (meringuée ou pas) mais là, je me suis lancée ! N'hésitez pas, suivez exactement la recette, c'est facile, rapide et excellent !
Ma suggestion : Juste une petite déco au centre de la tarte avec des zestes de citron.
Excellent
Facile à préparer, aucun changement à apporter à la recette. Tout est parfait.
Ma suggestion : Attention de bien charger en meringue sur les côtés car elle se rétracte en dorant.
Question
Puis-je utiliser de la pâte feuilletée à la place ? Merci de votre réponse.
Réponse.
Simple et excellente.
Ma suggestion : Pour que la pâte tienne et soit croustillante la pâte sablée est préférable, la pâte brisée en n° 2 et feuilletée en n° 3.
Très bon
Bonne recette ! Vraiment super, rapide et facile à faire. Merci.
Ma suggestion : Pour une version plus allégée, remplacer les 150 g de sucre en poudre par 90 g de fructose. Pour une version classique, il est préférable de mettre 150 g de beurre pour avoir une texture plus crémeuse.
Moyen
Tarte fade... j'ai pourtant utilisé 3 citrons. En la coupant, du beurre liquide est apparu au fond de la tarte.
Délicieuse mais...
La recette est bonne mais trop sucrée et acide !
Ma suggestion : J'ai essayé avec 2 citrons et 100 g de sucre pour la crème, c'est excellent. Ma touche personnelle est de mettre 2 cuillères de crème fraîche épaisse : c'est délicieux, léger et pas trop acide.
Marie-Laure
15 oct. 2007 à 09:07
Excellent !
Les dosages sucre-citron sont excellents ! J'ai fait cette tarte hier et toute la famille était unanime : à refaire, sans tarder !
Succès garanti
Recette réussie du premier coup ! Cette tarte est excellente et très appréciée des gourmets.
Encore plus rapide
Ma suggestion : L'appareil que je mets dedans ne me prend que quelques secondes : une boîte de lait concenté sucré, 4 jaunes d'oeufs et c'est tout.
Excellent
Je suis réconciliée avec la tarte au citron que je ne réussissais jamais. Très simple, le dosage est idéal.
Super
Depuis que j'ai essayé cette recette, j'adore la tarte au citron. Merci beaucoup.
Citron
Peut-on utiliser du jus de citron en flacon pour cette recette ? Merci.
Citron frais
Nous vous déconseillons vraiment l'utilisation du citron en bouteille. Il n'est pas aussi parfumé que le vrai.
Félicitation
La recette est très bonne. Merci beaucoup.
Parfait
Rien à redire la recette est excellente et super facile, rien à modifier.
Excellent
Votre recette est extra, on s'est régalé. Suivre à la lettre les étapes et tout se passe merveilleusement bien.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec une pâte brisée n'ayant pas trouvé de sablée et ça marche aussi très bien.
Crème liquide
Quelle quantité de crème liquide doit-on ajouter dans la crème au citron si on ne fait pas de meringue ? Merci.
Bravo
J'adore cette tarte au citron. Merci pour votre recette. Elle est super bonne et facile à réaliser.
Excellent
Excellente recette. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait trop de zestes de citron.
Ma suggestion : Je pense que seulement le jus et la pulpe du citron serait idéal.
Excellente
Cette tarte est vraiment très bonne. Elle a eu un franc succès.
Ma suggestion : Je mets 4 citrons, 100 g de sucre et 10 g de beurre en plus.
Excellent
Je la fait sans la meringue, avec les quelques modifications ci-dessous c'est succulent.
Ma suggestion : 100 g de sucre, 4 gros citrons et 20c l de crème fraîche.
Parfaite !
Un régal... Le goût du citron est bien, sans être ni trop acide ni trop sucré.
Par contre, je ne suis pas douée pour la meringue. Il faut que je renouvelle l'expérience.
Succulent !
Recette facile est délicieuse ! Seul souci, mon mari en raffole et en redemande sans arrêt.
Ma suggestion : Je fais ma pâte sablée.
Excellent
Succulente recette. La meringue permet d'adoucir d'adoucir l'acidité du citron. En plus, c'est très frais. Est-il normal que ma meringue soit molle et non croquante ?
Ma suggestion : Pour le mélange au citron, 100 g de sucre suffisent. J'ai remplaceé le beurre par 20 cl de crème liquide et j'ai utilisé 2 blancs d'oeufs pour faire la meringue.
Super bon et facile
Super ! Et facile à faire, d'ailleurs mon copain en redemande encore et encore !
Bonne
Très bonne mais la pâte est difficile à étaler, il faut mettre que le zeste de 2 citrons parce que 3 ça donne un goût amer selon moi.
Ma suggestion : Il faut mettre le zeste de 2 citrons ou même un seul.
Bravo
Je vous remercie infiniment pour la recette : elle est vraiment formidable.
Un vrai délice
Mon mari l'a préparée lui-même, il n'avais jamais fait de gâteau et le résultat était tout simplement extra. Du coup, maintenant, c'est lui qui la fait à chaque fois.
Très satisfaite
Recette très simple à réaliser, je l'ai réussie du premier coup alors que je ne brille vraiment pas par mes talents de cuisinière et ma maman me demande d'en préparer une pour ce soir.
Très simple et très bonne
Ce n'est pas la première fois que je teste une recette de tarte au citron et je dois dire que c'est la plus simple et la plus réussie de toutes, merci nous nous sommes régalés !
Tarte au citron
Un délice, je vous remercie.
Bon et facile
Cette recette est très bien
mais moi je rajoute du sucre et de la crème, c'est meilleur !
Ma suggestion : J'ai essayé en tartelette et c'est encore meilleur.
Facile et présentable
Je la trouve facile et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai mis 2 citrons et pas 3, j'ai mis un peu plus de sucre et 1 blanc d'œuf en plus pour les blancs en neige.
Exquise !
J'ai voulu la tester pour changer de ma recette habituelle et je ne regrette pas : quel délice !
Ma suggestion : J'avais mis le beurre à fondre au micro-ondes et je l'ai oublié mais je peut dire que ça n'a rien enlevé à la tarte car elle était délicieuse.
Meilleure recette !
Elle est meilleure que celle que je faisais habituellement alors je vais l'adopter.
Ma suggestion : J'ai oublié le beurre qui fondait dans le micro-ondes mais la tarte est délicieuse sans beurre.
Excellent !
Cette recette est très facile à réaliser, un petit peu longue, si on fait la pâte soi même, mais tellement bonne. Une réussite !
Ma suggestion : J'ai ajouté dans la crème au citron, une poignée de poudre de noisette et un quelques gouttes d'arôme d'amande amère.
Un délice.
Excellent
Je l'ai faite ce matin et c'est un vrai délice. J'ai toujours un peu de mal avec la cuisson de la meringue mais nickel : trois blancs d'œufs, du sucre glace, une cuillère de crème fraîche dans la préparation et de la pâte feuilletée. Un vrai régal.
Ma suggestion : Je n'aime pas les zestes alors je n'en mets pas.
Excellent
Merci beaucoup pour cette recette et félicitation ! Elle fait l'unanimité.
Ma suggestion : Ajouter dans l'appareil au citron un peu de vanille liquide et une pincée de cannelle.
Très bonne
Très bonne recette mais attention la meringue prend très vite, en quelques secondes !
Ma suggestion : Je mettrai le zeste d'un seul citron car il y en avait beaucoup trop, je mettrai également moins de jus de citron la prochaine fois car elle était un peu trop acide à mon goût. Très bonne recette cependant.
Merci
C'est une très bonne recette, j'aime la tarte au citron, maintenant je peux la préparer, merci.
A l'orange
Ma suggestion : J'ai réalisé la même recette mais j'ai remplacé les citrons par des oranges (mon mari n'aime pas l'acidité) et croyez-moi c'est un délice. Essayez !
Trop de zestes
Beaucoup trop de zestes de citron, cela se sent trop à la dégustation, c'est trop acide.
Ma suggestion : Il ne faut prendre qu'un seul citron.
Délicieux
La tarte était délicieuse, tout le monde a adoré. Ça a eu un grand succès.
Super
Excellente tarte que toute ma famille a appréciée. Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai mis un seul citron en zeste.
Parfait
Délicieuse tarte. Merci de nous faire partager vos recettes, et en vidéo c'est encore mieux.
Ma suggestion : Je suggère, car cela me serait souvent très utile, que la taille des moules utilisés soit donnée de façon systématique au même titre que le temps de préparation, cuisson..., car ce n'est pas toujours facile de deviner. Merci de le prévoir.
Super
La meilleure tarte au citron que je connaisse. Très facile, rapide et digne des tartes de pâtisserie. Merci beaucoup pour cette merveilleuse recette.
Ma suggestion : J'ai juste mis un peu moins de sucre.
Recette à conserver
Très facile et super bonne.
Super recette
Nécessite une grande préparation, très longue à réaliser, mais vraiment le résultat est surprenant, j'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma sœur, il a fait sensation !
Ma suggestion : Par contre je n'ai mis que 2 citrons avec leurs zestes, c'est beaucoup moins acide et c'est fin en bouche.
Impeccable
Impeccable et simple à faire.
Ma suggestion : Rajouter 10 cl de crème liquide pour moins d'acidité.
Très bonne tarte
Mon mari qui n'aime pas les tartes au citron l'a adorée.
Super recette
Super recette avec des bons conseils ! Merci.
Ma suggestion : Rien à dire.
Contente
Pour une première elle est réussie, j'ai juste rajouté un peu de sucre car je craignais l'acidité du citron ; Ayant fait ma pâte sablée moi-même, elle était bonne mais longue à faire ; mais quel résultat après ! A refaire !
Encore plus simple.
Ma suggestion : Pour ma part je m'embêtais toujours à faire une crème avec de la Maïzena et de la crème un savant dosage de 2 recettes différentes. Mais avec le jus de 2 ou 3 citrons et une boite de lait concentré sucré c'est pareil et beaucoup plus rapide !
Super
Bon et facile.
Sublime
Toutes les qualités : simplissime, délicieux... et surtout très bon marché. Merci.
Une tarte merveilleuse
Une tarte merveilleuse et très facile à faire. La fois prochaine j'essayerai avec des framboises à la place de limon. Je suis sûre que ça sera aussi bien.
Ma suggestion : De ne pas mettre la tarte au frigo, les blancs d'oeufs sur le top deviennent mouillés.
Question
Peut-on remplacer les citrons par des citrons verts ?
minours314 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2014 67
2 mars 2010 à 09:36
Super bon et facile
Moi je n'aime pas la tarte au citron mais le reste de la famille s'est régalé ! Ils en redemandent...
Utilisateur anonyme
18 mars 2010 à 18:31
Un délice !
Très facile à réaliser et super bonne. Une des meilleures tartes au citron que j'ai réalisée. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je suis intolérante au gluten et au lactose donc j'ai remplacé le beurre par de la margarine et réalisé le fond de tarte avec 2 paquets de sablés sans gluten mixés et pétris avec 100 g de margarine.
Excellent
Très facile et délicieux !
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 18:31
Bon
C'est une recette facile à faire et aussi bonne pour toute les occasions. Merci.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 20:52
Fan de tarte au citron
Fan de tarte au citron je n'ai jamais osé en faire ; peur de ratée la recette mais là réussite complète
Ma suggestion : Si vous n'avez que 2 oeufs ajoutez 1 cuillère à soupe de maïzena en plus et 1/2 yaourt nature.
mariannick-l Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022
18 mai 2010 à 01:04
Quel délice !
Simplissime et tellement bon ! On ne s'en lasse pas.
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 22:54
Parfaite !
Recette facile à faire, en suivant toutes les étapes, la tarte ne peut être que réussie.
Ma suggestion : Je n'ai utilisé que 2 citrons en jus et zestes et c'était parfait.
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 07:59
Recette à recommander
Recette très facile à faire pour mon premier essai ! Etant fan de citron, j'ai rajouté le jus d'un citron mais sans la crème.
Ma suggestion : Sur un four préchauffé, 15 mn de cuisson m'ont suffit.
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 16:56
Avis sur la recette de la tarte citron meringuée
J'ai essayé la recette, la tarte est excellente.
Ma suggestion : Rien à dire, la prochaine fois j'y mettrais plus de citron c'est juste une question de goût j'adore ce qui est acide.
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:50
Un peu déçue
Je l'ai trouvée pas aussi bonne qu'une vraie tarte au citron.
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:41
Wouah !
C'est une recette facile, rapide et excellente !
Ma suggestion : J'ai ajouté 20 cl de crème fraîche à la crème au citron. Résultat : j'ai fait l'unanimité !
Utilisateur anonyme
9 juil. 2010 à 20:16
Merveilleuse
Pour une cousinade, chacun apportait un dessert, j'ai donc présenté ma tarte au citron, manque de chance en moins de 5 min plus rien dans le plat et on m'en réclamait encore ! Et en plus, très facile à faire.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 2 citrons, je pense que c'était suffisant.
Tarte super bonne
Pour une première, la tarte a été un succès. Rien à dire, excellent.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:34
Parfaite
Les dosages sont vraiment parfaits, une recette facile autant pour la crème que pour la meringue. Ne pas hésiter à regarder la vidéo.
Impeccable
Super bonne recette merci pour les explications en détail. A refaire très bientôt.
Super
Merci beaucoup pour ces explications ! Je l'ai préparé avec mes enfants ce fut un succès.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 13:48
Super
Recette vraiment facile à faire et appréciée de tous. J'avais peur de l'acidité mais l'on peut mettre un peu moins de jus de citron.
Ma suggestion : Je mets le jus de 2 citrons, voire un peu moins et je ne mets pas les zestes.
Je mets 100 g de sucre.
Excellente!
Nous avons adoré cette recette...
Ma suggestion : J'ai juste modifié un peu les quantités : j'ajoute aux quantités de la recette 1/2 citron, 20 g de beurre et 20 g de sucre. Je ne mets pas les zestes, question de goût !
Sublime et succulent !
Superbe tarte au citron, tant visuellement que gustativement ! Ça fait vraiment impression !
Je remplace maintenant mon ancienne recette par celle-ci sans soucis !

Ma suggestion : La prochaine fois, je sucrerai bien moins, sinon rien à redire, perfect !
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
9 sept. 2010 à 13:16
Très facile
Je la fais souvent car cette recette est très facile et a toujours un franc succès. Par contre je ne l'ai pas encore faite avec la meringue.
marie-claude-g91 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
10 sept. 2010 à 18:31
Vite faite
Très facile à faire, cette tarte est succulente !
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Excellent
Très réussie ! Résultat impressionnant pour quelqu'un qui n'a jamais réussi à faire de la meringue !
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les zestes. Trop long à faire!
Très réussi
Vraiment très réussie ! Personnellement j'ai diminué les doses de sucre et beurre.
Utilisateur anonyme
2 nov. 2010 à 23:32
Bonne recette
La tarte au citron
La tarte au citron est bonne !
Ma suggestion : Je trouve que la crème au citron est un peu trop liquide.
catherine-m9 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
12 nov. 2010 à 20:56
Moyen
Je préfère ma recette avec la lemon curd. Bien meilleur mais bon meringage.
Ma suggestion : Utiliser la recette de la lemon curd car l'appareil au citron est moyen. Garder la recette pour le meringage
Bogf
Trop citronnée et la meringue faisait plutôt chantilly.
titou18240 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2018
29 nov. 2010 à 22:49
Bonne
Bonne.
Ma suggestion : Mettre seulement 2 citrons. Un peu trop citronnée à mon goût, surtout pour les enfants .
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 17:59
Tarte au citron
Ne rien changer.
Très très bon
Léger, aérien et facile à faire... Que demander de plus ?
Ma suggestion : Je rajoute un peu de citron liquide si je n'ai pas assez de jus de citron (mais pas trop non plus)...
Besoin de précision
N'ai pas expérimenté la recette car la quantité de citron est trop imprécise.
Ma suggestion : Pourquoi ne pas donner la quantité de citron en gramme en en centilitres ? Les citrons peuvent être plus ou moins juteux et la garniture trop liquide ou trop épaisse.
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 18:03
A refaire
À refaite encore et encore. Toujours le même résultat. Goût et présentation parfaits !
Excellente recette
Super bon !
Ma suggestion : En tartelette 15 minutes au four suffisent ?
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 19:54
Un goût tout doux
Je trouve que ça a un goût excellent , c'est doux , ça se digère bien... !
Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 14:09
Recette très facile
Recette très facile, et d'une simplicité, la preuve car je ne suis pas vraiment bonne cuisinière et j'ai réussi. J'ai même reçu les félicitations de ma famille.
Ma suggestion : Ajouter un peu plus de sucre, selon la quantité de jus de citron.
Tarte facile au citron
Super facile a faire et excellent au niveau goût et présentation.
Super bon
Excellent en plus pas très difficile à faire.
Super facile
Et très bon.
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 14:23
Bien
Bien !
Yummm:)
Délicieuse et hyper rafraichissante,elle peut être apprêtée dans toutes les saisons. C'est très bon. Essayez tous de faire ce dessert !
Conseil
Vous pouvez réduire la quantité de sucre et de beurre.
Excellente
Tres bon !
Par quoi remplacer le sucre glace ?
Par quoi pourrais-je remplacer le sucre glace ? Du sucre semoule ? Merci, ça a l'air bon j'ai hâte de faire votre recette !
Un peu gras
Bon mais un peu gras.
La valse des citrons enneigés
Une recette facile mais surtout excellente pour les amateurs de citrons à déguster sans aucun doute en famille ou entre amis et pas si grasse que. Merci de la partager.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 10:19
Délicieuse recette
Très facile à réaliser et très rapide. Fait très bonne impression aux invités. Tout le monde a apprécié. Merci pour cette recette.
Un régal
Facile à faire et délicieux !
marie-josee hucbourg Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 22 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2015
20 mars 2011 à 16:29
Extra et facile à réaliser même pour les novices.
A mon avis 2 beaux citrons suffisent. Les choisir de préférence non traités. Sinon les proportions sont bonnes. La pâte sablée s'impose et la petite cuillère de crème adoucit bien.
Parfaite
Super
Ma suggestion : Je l'ai faite une 1ère fois mais étant trop parfumée est sucrée à mon goût., je l'ai refaite en ne mettant que deux citrons et 100g de sucre. Du coup pour la meringue j'ai mis trois œufs et 75 g de sucre. Top un succès tout le monde a aimé.
Très bien
Superbe tarte ! Délicieuse même si je la préfère sans la meringue.
Ma suggestion : Diminuer la quantité de sucre ajouter une pointe de crème pour casser l'acidité.
Question sur les oeufs
La recette n'est pas claire : qu'est ce que vous voulez dire par œufs entiers dans la première ligne ?

Ma suggestion : Mieux : mettre clairement jaunes œufs ou blancs d'œufs. Combien d'œufs au total ?
Hummmm
Facile et très bon.
Ma suggestion : La prochaine fois je double les quantités pour avoir un vrai gâteau type américain.
Utilisateur anonyme
3 avril 2011 à 19:40
Délicieux
Recette simple à réaliser, pour un très bon résultat, merci.
Mes proportions
Lorsqu'on ne met pas de crème fraiche c'est trop acide et trop sucré, lorsqu'on met de la crème fraîche ça se fige très mal et au lieu de mettre 50 grammes de beurre 25 ou 30 suffiraient largement. La crème au citron est complètement ratée ! Je met 4/10 pour la meringue !
Ma suggestion : 30 g de beurre, 10 cl crème, 2 citrons, 2 cuillères à soupe de maïzena, 4 œufs, 150 g sucre, pour rééquilibrer !
Utilisateur anonyme
15 avril 2011 à 17:13
Bonne recette
Je l'ai faite avec 2 citrons et 30 gr de beurre seulement, délicieux !
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 19:38
Fantastique
Superbe recette, j'adore ! Sauf que à la fin, je remarque à chaque fois du liquide... Je pense que c'est à cause de la meringue et j'aimerai vraiment résoudre ce problème.
Très bon merci
Très bon gâteau que je ne cesse de faire depuis ! Un régal ! Merci.
Ma suggestion : J'ai juste mis 2 citrons au lieu de 3 !
Superbement bon!!
J'ai fait la recette à la lettre et très bon la première fois
Ma suggestion : J'ai remplacé le biscuit par de la meringue et mis 50g de sucre. Résultat très bon les amateurs de moelleux chocolat préfère celui là c'est pour dire
Parfait
Excellente recette. Un vrai délice.
Excellent
Facile a faire et succès garantie
Priscilla 68
15 mai 2011 à 17:45
Delicieux
Tres bonne recette rien a redire un carton plein tout le monde a adoré
Fabuleux
Il n'y a pas meilleur que sa ma mère a adoré
Ma suggestion : Aucune
un délice
très facile, tout le monde l'a adorée
Ma suggestion : réduire un peu la quantité de sucre
Utilisateur anonyme
21 sept. 2012 à 13:29
tarte au citron
les adultes ont aimé les enfants ont préféré le gateau au chocolat
Ma suggestion : je n'ai rien changé
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 16:31
Tarte citron.
Très légère et très facile à faire.
Tarte/flan
Tarte trop cuite ! La prochaine fois je la cuirai en trois fois, d'abord la pâte sablée puis la crème et pour finir la meringue.
Tarte au citron
Elle etait excellente, tout le monde a aime et je vais meme la refaire
Tres facile a faire
Fameuse
Rien a dire juste a déguster
Super bon!
Très facile à faire, ma famille trouve ça super bon!
Ma suggestion : Je recommande de laisser une nuit au réfrigérateur. Concernant la pâte sablée, faîtes une pâte sablée maison, c'est très facile à faire et encore plus bon!
Nikel
Tres bien ma premiere et elle etait parfaite!
Ma suggestion : Moins de sucre??
Top
Rien a changer
Top
Tout simplement exellente !!!