Pain de surimi à la macédoine

Nedromilla - 30 avril 2007 à 18:35
 lil 37 - 13 mars 2023 à 17:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316814-pain-de-surimi-a-la-macedoine

trés bon a refaire
Comment peut-on manger du surimi ?
Pain d'utilisateur macédoine
Facile, très frais, agréable. Merci !
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:36
Toujours un succès
Simple rapide et efficace. Toute la famille a adoré.
On ne s'en lasse pas.
Ma suggestion : J'ajoute une petite boite de thon pour donner plus de goût et prépare une bonne mayonnaise maison.
Excellent et très frais !
Facile à faire, rapide avec des ingrédients qu'on a toujours sous la main... et vraiment très bon, très frais pour l'été ! A refaire sans hésiter ! Merci.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème ciboulette.
Bravo
Alors là, MERCI pour cette recette, c'est un régal et cela permet de manger des légumes. Mes enfants et mes petites-filles adorent.
Ma suggestion : Je rajoute un petit sachet de crevettes roses.
Réponse
Vous pouvez rajouter des herbes pour relever.
Déçue
Vu les commentaires, je m'attendais à mieux. J'ai trouvé le cake assez fade. J'avais pourtant ajouté des oeufs durs à la recette que j'ai suivie à la lettre.
Ma suggestion : Peut on remplacer le surimi par du thon ? Peut-être faut-il rajouter des herbes pour que cela soit plus parfumé ?
Même si on a plus faim
Même après un repas copieux le midi où l'on sort de table à 18 heures et l'on s'y remet à 20 heures, on en mange par gourmandise. Les enfants apprécient eux aussi.
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait.
Recette rapide à faire
Je n'ai pas mis de gruyère râpé et au lieu du surimi, j'ai fait bouillir des oeufs durs et je les ai mis entre les deux couches de macédoine et j'ai cuit mon pain au bain-marie.
Ma suggestion : Faire de belles tranches régulières pour que chacun est une tranche d'oeuf avec du jaune.
Adopté
J'ai fait 4 pains de surimi pour un buffet d'anniversaire. Absolument tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai augmenté les proportions d'une moitié pour remplir un peu plus mon moule à cake et j'ai doublé le temps de cuisson. Je n'ai pas eu besoin de couvrir d'aluminium. Il a doré bien gentiment. C'était parfait ! Merci pour cette super recette !
Excellent
L'entrée a fait une grande impression lors du repas ! Fraîcheur et originalité.
Délicieux !
Très facile à réaliser, très frais pour l'été et vraiment très bon...
Bravo
Très bonne recette.