Verrine minceur

Nathalie - 7 mai 2007 à 20:47
buglewoman Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 2 mai 2013 à 23:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316799-verrine-minceur

buglewoman Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014
2 mai 2013 à 23:38
Bof et bof
Je n'ai pas vraiment apprécié, la mousse ne tient pas, trop liquide, trop sur etc... ca ne casse rien du tout
Ma suggestion : mettre de la chantilly (crème fouettée) à la place de la mousse d'oeuf ou du fromage blanc ou mascarpone version tiramisu et le sirop n'est pas nécessaire, mais on peut ajouter une couche de spéculoos ou des copeaux de chocolat en finission
Blanc d'oeuf
Un blanc d'oeuf se monte en neige avec un fouet ou un batteur électrique. Rajoutez 1 pincée de sel dans le blanc bien frais (et sans trace de jaune), puis fouettez jusqu'à une consistance de meringue.
Monter le blanc d'oeuf
Comment monter un blanc d'oeuf ? Merci beaucoup pour votre aide.
Astucieux pour éviter le cholestérol
Une recette parfaite pour faire attention à sa ligne et au cholestérol. Remplacer la crème chantilly par des oeufs en neige.
Fraîcheur.
Cette recette, utilisant des blancs d'oeufs crus montés en neige, doit être préparée le jour même de la dégustation. Vous pouvez la faire quelques heures avant de la servir en conservant les verrines au réfrigérateur.
Question.
Elle m'a l'air très sympa cette recette. En revanche, avant de me lancer, j'aimerais savoir combien de temps à l'avance on peut faire ce dessert. Merci !
Varier les fruits
Je l'ai faite avec des cubes d'ananas et des fraises. Au lieu du sirop, j'ai mis une lampée de liqueur de fraises. C'est délicieux.
Sympa et simple à faire
Salut, c'est super bon, mais les blanc en neige non pas tenus. Mais c'est pas grave, ça s'est mélangé au jus. Merci pour cette recette que tout le monde a trouvé super.
Ma suggestion : J'ai dû rajouter un oeuf car c'était pas assez pour les 4 verres.