Couscous de tofu et ses courgettes à la menthe

Sylvie - 4 mai 2007 à 10:26
 Sindy - 29 août 2023 à 18:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316795-couscous-de-tofu-et-ses-courgettes-a-la-menthe

J'ai préparé cette recettes deux fois. La première fois, j'ai ajouté du jus de citron au lieu du jus d'orange et ça a été très délicieux. La deuxième fois, j'ai ajouté du jus d'orange au lieu de jus de citron et c'était moins bon. Du coup, mettez du citron.
J'ai préparé cette recettes deux fois. La première fois, j'ai ajouté du jus de citron au lieu du jus d'orange et ça a été très délicieux. La deuxième fois, j'ai ajouté du jus d'orange au lieu de jus de citron et c'était moins bon. Du coup, mettez du citron.
deadinnightmare
3 août 2015 à 16:09
excellent moi j'ai mis ensemble le tofu et les courgettes et ça se marie très bien.
Pas fou fou
J'avais pas de menthe donc j'ai fait sans. Le jus d'orange donne un goût vraiment bizarre c'était pas super bon
Ma suggestion : Du coup j'ai ajouté du concentré de tomate, c'était un peu mieux mais pas dingue
Recette originale
Moi, 50 ans, mon fils, 20 ans, et mon mari, 60 ans et chef cuisinier, nous nous sommes régalés ! Bravo et merci.
Ma suggestion : Aucune, elle est très bien comme ça.
Impressionnant !
N'étant pas une adepte du tofu, j'en cuisine uniquement pour ma mère qui travaille beaucoup et n'a pas le temps de cuisiner et qui, contrairement a moi, adore le tofu. Eh bien, j'ai été très étonnée de voir que j'ai adoré au point de me resservir !
Un délice
Délicieux avec ou sans coucous. Le mélange ail, oignon, jus d'orange, menthe et cumin : excellent !
Epices
Difficile de remplacer le cumin, vous pouvez y mettre à la place un peu de noix muscade ou du curcuma et du gingembre.
Ma suggestion : Ajouter des graines de coriandre fraîchement écrasées sur les courgettes est savoureux. Si on aime vraiment le salé-sucré, on peut ajouter des cristaux de fleur de sel sur les courgettes juste avant de servir pour qu'ils craquent sous la dent.
Remplacer le cumin
Je n'aime pas le cumin mais cette recette me fait envie, par quelle épice peut-on le remplacer ? Merci.
Réponse
Oui je pense que on peut remplacer le jus d'orange c'est sûr, mais il se marie bien à la recette et son goût n'est pas trop marqué si c'est que vous craignez.
Remplacer le jus d'orange
Très appétissant. Merci.
Ma suggestion : Peut-on remplacer le jus d'orange ? Et par quoio ? Que pensez-vous d'un bouillon de légumes ? Merci pour vos réponses.
Super !
C'est absoluement excellent quand on apprécie les mélanges sucré-salé.
Ma suggestion : Ne pas lésiner dans la quantité d'herbes de Provence sur le tofu.
Les courgettes peuvent aussi être préparées à l'avance et dégustées froides pour un buffet d'été par exemple.