Gâteau au fromage blanc et chocolat (Kaesekuchen)

Christel - 13 janv. 2008 à 22:07
 Abaisser plus aide. 2016 - 24 févr. 2016 à 11:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316790-gateau-au-fromage-blanc-et-chocolat-kaesekuchen

Abaisser plus aide. 2016
24 févr. 2016 à 11:38
Très bon comme gâteau je l'ai très bien réussi, je conseille aux gens qui n'ont toujours pas fait de le faire car j'aime beaucoup moi personnellement le fromage blanc et le chocolat. Merci
Super bon mais je l'ai cuit pendant une heure et demie.
super
007laure Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 3
6 août 2014 à 19:39
Proportions respectées mais gateaux pas cuit , le milieu n'est pas du tout cuit,il a tout coulé
pas bon du tout a manger !!!!
THE gâteau
Excellent !!!! Je le recommande fortement! A la maison tout le monde à adoré
Za zie
Un délice!!

Ma suggestion : Pour le démoulage, je conseille de le laisser refroidir d'abord... et d'utiliser un moule s'ouvrant sur le côté.
Parfait
Gout excellent, en ayant remplacé le beurre par de la crème fraiche légère pour la pâte chocolatée.
Par contre je ne savais pas trop comment la mettre dans le moule puisqu'elle est plutôt solide... Donc l'aspect n'était pas franchement ressemblant à la photo.
dauphindj Messages postés 6 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2015
19 oct. 2010 à 13:35
Excellent
J'adore le gâteau au fromage blanc et le marier au chocolat c'est une excellente idée. Même si j'ai commis une erreur dans l'élaboration de la pâte (j'ai mis un œuf de trop), il était super bon.
Ma suggestion : En plus des 40 g de cacao style Nesquik j'ai rajouté un peu de Van Houten sans sucre, ça relève encore plus le goût du chocolat.
Très bon
J'ai réalisé ce gâteau et c'est très bon, merci je l'ajoute dans mon cahier de cuisine où je mets tous les délices 100% du site l'Internaute.
A faire
C'est bon et léger (au goût, bien sûr, pas question calories).
Ma suggestion : Diminuer le temps de cuisson. Personnellement, j'ai suivi scrupuleusement la recette et c'était un peu trop cuit.
Déception
J'ai fait ce gâteau hier : il a complètement raté, il n'a pas du tout gonflé et la croûte était dure...
Indispensable pour un anniversaire
Je l'ai encore fait ce week-end et je le trouve vraiment extra. Je l'ai d'ailleurs réalisé en plus grand (dans un moule à charnière de 32 cm de diamètre) et il a une fois de plus remporté tous les succès auprès de ma famille. Cette fois, je l'ai parsemé des miettes, quelques-unes ont coulé mais une fois coupé, le résultat est super.
Ma suggestion : Il n'y a vraiment rien à dire, ce gâteau est parfait tel quel.
Très bon !
Ce gâteau a été fortement apprécié de tous. Le cacao et le fromage blanc s'associent très bien ensemble. Et cette texture mousseuse dans la bouche, c'est absolument divin... Je le referai sans hésitation. Merci pour cette recette que je conseille à tous les internautes.
Ma suggestion : Au lieu de parsemer le gâteau de miettes de pâte, j'y dépose des formes faites à l'aide d'un emporte-pièce, c'est plus joli.