Gratin de coquillettes aux épinards

Jocelyne - 20 juil. 2007 à 13:09
 Han18 - 29 janv. 2019 à 10:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316748-gratin-de-coquillettes-aux-epinards

délicieux , j'ai mis du chevre a la place de la vache qui rit plus de gout ,,je le referais avec des variantes de pates et fromage
delphine_c91 Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2023
13 janv. 2017 à 18:25
Vraiment pas très goutu, fadasse, j'ai pas aimé ,du tout
lolette0767 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 mars 2016 à 20:11
Je ne suis pas convaincue ; j'ai une autre recette avec des pâtes et des épinards que je trouve plus gouteuse !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2012 à 18:10
PAS MAL
karine-p19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2016
25 nov. 2012 à 14:27
gratin coquillettes aux épinards
très bonne j'ai rajouter des dés de jambon
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
3 juin 2012 à 16:39
génial
j'ai bcp aimé, j'ai suivi les conseils avec la béchamel, j'ai tout de meme mis un peu de vache qui rit, en faisant une béchamel plus light.
Ici on adore !!!
Je viens de le cuisiner ce soir ! J'ai modifié la recette. Je l'ai préparé avec des épinards (évidemment :-), des rondelles de chorizo et de chèvre et enfin recouvert d'un mélange d'une brique "bridélice" béchamel avec 3 œufs + muscade puis au four à 180 pendant 40 min. Et hop un plat apprécié même par ma fille de 7 ans ! A refaire sans hésiter !
Ma suggestion : C'est fait :-)
fabienne_l6 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
23 août 2011 à 16:43
très rapide et bon!
hyper pratique car ce sont des ingrédients que j'ai casi tout le temps chez moi et qui équilibre un repas!
Ma suggestion : J'ai complété la recette par un grand filet de saumon que j'avais à peine cuit (côté peau et sans matière grasse juste pour que celle-ci se décolle plus facilement!) émietté entre les épinards (surgelés pr moi auquels j'avais rajouté des chèvretines et pas de vache qui rit) et les pâtes que j'avais un peu beurrées! Mhuuuuuum!
michele-f47 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016
28 déc. 2010 à 20:07
Manger des légumes avec les pâtes
Simple ; bonne idée pour manger des légumes verts.
Utilisateur anonyme
1 mai 2010 à 20:42
Petite question
Cette recette m'intéresse beaucoup car j'essaie de me forcer à manger plus de légumes verts. J'ai des épinards frais au congélo, est-ce que cela fait l'affaire ou faut-il vraiment des épinards frais ? Merci d'avance.
Bon...
Cette recette m'a inspiré pour en créer une nouvelle. J'ai simplement mis des petits morceaux de bûche de chèvre (qui se marie merveilleusement bien avec les épinards) à la place de la Vache qui rit. J'ai rajouté de la crème liquide avec UN PETIT PEU de gruyère râpé que j'ai fait chauffer dans une casserole et que j'ai ensuite mélangé aux pâtes (ce qui rend les pâtes moins sèches). J'ai ensuite parsemé le tout de gruyère râpé et hop au four !
À faire
Super sympa.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de béchamel et parmesan dans les pâtes pour que ce soit moins sec.
Facile
C'est facile à faire, je n'ai rien mis sur les pâtes et j'ai remplacé la Vache qui rit par du fromage un peu plus fort et tout le monde a aimé. Je l'ai faite plusieurs fois.
Très bon
Très facile à faire et mon fils a adoré les épinards !
Très bon
J'ai ajouté des morceaux de poulets (en barquette comme les lardons) et c'était super bon !
Bon
Cette recette m'a permis d'accommoder un reste d'épinards-ricotta de façon très simple, super !
Ma suggestion : Comme certains autres internautes, j'ai remplacer la Vache qui rit par de la béchamel pour les pâtes et par de la ricotta pour les épinards (car ils étaient déjà assaisonnés).
Délicieux
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache qui rit par une béchamel et du gorgonzola.
Appréciable
Recette assez équilibrée et peu coûteuse.
Delicieux
Elle est parfaite.
Ma suggestion : Oui, l'idée de la béchamel adoucit et rend cette préparation plus molleuse. Merci.
Très bon
J'ai beaucoup aimé. C'est facile, rapide et bon. Merci beaucoup.
Super !
Recette hyper rapide et pratique à réaliser. Tout le monde adore.
Ma suggestion : J'ai remplacé la Vache qui rit par une sauce béchamel.
Très bon
Un tout petit peu trop sec mais sinon très bon.
Ma suggestion : Attention, c'est une recette pour une personne, alors pensez à multiplier les ingrédients.
Bonne recette
Idéale pour faire manger des épinards à ma famille.
Ma suggestion : Etant allergique au lait de vache, j'ai remplacé par de la mozzarella au lait de bufflonne et du fromage de brebis.